Société Générale Assurances

Société Générale Assurances

Politique de télétravail

LA DÉMARCHE « FUTURE OF WORK »

LA DÉMARCHE « FUTURE OF WORK »

La crise sanitaire a conduit à repenser les façons de travailler, de se coordonner, de collaborer. Des enjeux d’organisation, relationnels, et de dynamique collective sont apparus. Ces nouveaux modes de travail sont venus questionner la place du bureau et le sens du travail sur site.

Dès le début de la crise sanitaire, nous avons accompagné nos collaborateurs dans cette dynamique et en 2021, la démarche « Future of Work » a été structurée. Ainsi, tout au long de l’année 2021, des conférences ont été organisées pour les managers, autour des thèmes du management, de la canalisation de l’information, de l’organisation d’une équipe en mode hybride, de la détection des signaux faibles et de l’énergie du collectif, réunissant près de 700 participants.

Avantages 💻

  • Le rythme de télétravail peut varier entre 1 à 3 jours par semaine.
  • L’entreprise accompagne la mise en œuvre du télétravail notamment via le versement d’une indemnité de 2,50€ par jour de télétravail et l’attribution de tickets restaurants les jours télétravaillés.

Lors des confinements, nous avons dû travailler 100% à distance et mon équipe a su rester soudée et investie. Nous avons donc naturellement instauré 3 jours de télétravail par semaine lors du retour sur site

Erika, Responsable Sourcing et Recrutement, Poste