Welcome to the Jungle - Logo

PANDA Guide

  • Connected Objects, Health, SocialTech / GreenTech
  • Neuilly-Sur-Seine, Paris
  • panda-guide.fr

Geek invétéré, curieux et technophile, la perte de sa vue dans son enfance ne lui a pas fait perdre sa vision. Véritable touche-à-tout numérique, animé par une volonté d'aider autrui, il créé en 2014 le groupe Facebook "DV_Conseil", lequel fait aujourd'hui référence dans la communauté de personnes malvoyantes francophones.

Tout à la fois les oreilles et la bouche de PANDA Guide auprès de sa communauté, certains collègues affirment l’avoir vu faire de la trottinette électrique dans Paris.

Citation : "Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite." Henry Ford

Infatigable curieux, il se découvre très tôt un goût prononcé pour l'entrepreneuriat.

Fortement inspiré par le légendaire Docteur Emmett Brown, il créé tout un tas de « machins qui font des trucs » durant ses études, dont un laboratoire de robotique. Passionné par la seule technologie au service de l'homme, il quitte en 2016 son poste de Lead Dev chez Doctolib, afin de tenter d’améliorer le quotidien de l’une de ses amies qui est aveugle. Un pas après l’autre, il découvre un univers dont il ignorait tout.

Sa plus grande fierté : son équipe (et aussi le fait d'avoir monté une fusée Saturn V en Lego, sur la musique de Kerbal Space Program bien sûr).

Citation : "Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin." Morpheus

Prenez une ingénieure en robotique spécialisée en SLAM ; ajoutez-y une authentique sapeur-pompier volontaire au service de ses concitoyens ; soupoudrez d’une bonne dose d’altruisme et d’humilité ; enrobez le tout d’1m63 d’enthousiasme et de « On va y arriver » ; et vous obtiendrez la pétillante Colinsiya !

Au-delà du challenge technique, ce qui la pousse à rejoindre PANDA Guide en 2018, c’est la perspective de donner du sens à son expertise technique. Certains se demandent aujourd’hui comment est-ce qu’il peut être possible d’être autant à l’aise au milieu de servomoteurs et de cartes électroniques, qu’au milieu d’ustensiles de cuisine et de plats. Son secret ? L’aqua-poney.

Citation : "Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." Le Petit Prince

Ils sont sociables

Présentation

PANDA Guide est le 1er casque de réalité augmentée qui révolutionne l'autonomie des personnes aveugles, et libère leurs ambitions.

Tu t'es déjà demandé comment font les aveugles pour s'habiller le matin ? Retrouver un objet tombé ? Choisir un programme sur la machine à café, ou s'orienter dans le métro ?

C'était une galère sans nom ! PANDA Guide utilise les mêmes technologies que celles présentes au sein des voitures autonomes - notamment IA et capture volumétrique - pour guider les personnes aveugles dans des environnements complexes.

Ce qu'ils recherchent

Une équipe 50% tech, 50% business, 100% humaine et auto-organisée (framework Fly The Nest, un peu comme Scrum mais à l'échelle d'une boîte). La majorité des pandas a l'entrepreneuriat dans la peau (ex-freelance), et recherche avant tout le sens dans ce qu'ils font.

Aucun critère n'est fixé sur le niveau d'étude ou le background : qu'ils soient autodidactes ou docteurs (1 dans l'équipe) importe peu. Ce qui compte c'est leur passion pour la mission, leur envie de changer les choses et leur résilience face à des challenges qui les dépassent.

En somme, un panda c'est avant tout des postures et des valeurs.

Bon à savoir

👋 "DV friendly" : tous les postes sont accessibles aux personnes malvoyantes/aveugles ! 😌

PANDAfterwork mensuel : rencontre/démo avec les membres de leur communauté 🐼

"Un esprit sain dans un corps sain" : sport des pandas, chaque jeudi à 18h, séance animée par Heddi et Arnaud. 😊

Verre hebdo chez Samy pour célébrer les avancées de la semaine 🍻

Chaque nouveau panda (voyant) passe 24h en aveugle à son arrivée 😎

Intégrer ce profil sur votre site