Agricool

Fils d’agriculteurs et diplômé d’une école de commerce, Guillaume se lance dans l’entrepreneuriat très jeune avec une première entreprise créée à 20 ans.

En 2015, il fonde Agricool avec Gonzague et une seule envie : retrouver le goût des fruits et légumes de leur enfance au coeur des villes.

Florine est arrivé chez Agricool en tant que stagiaire en 2016. Elle est revenue l’année d’après pour son second stage, puis, son diplôme d’ingénieur en poche, elle a rejoint la team pour développer et gérer tous les process qualité.

On ne vous dira pas combien de fraises Florine a testé tout au long de ces années. On vous dit juste que ça fait beaucoup !

Diplômé d’une école d’ingénieur, et après 3 ans d’apprentissage dans l’industrie aéronautique, Thibault est arrivé chez Agricool en tant qu’ingénieur R&D, et quelques mois plus tard, il est devenu responsable de l’industrialisation !

Au-delà d’adorer trouver des solutions à des challenges techniques complexes, Thibault a rejoint Agricool car il croit à fond en la mission et veut prendre part à la création du système alimentaire de demain.

Après avoir eu son propre restaurant et travaillé comme vidéaste, Nicolas a découvert Agricool et a eu envie de devenir Cooltivateur.

Être Cooltivateur, c’est être en charge de ce qui se passe dans les Cooltainers, de la plantation jusqu’à la distribution des produits en magasin, en passant par la récolte.

Récemment, Nicolas est devenu Farm Manager : il est désormais responsable d’une équipe de Cooltivateurs qui s’occupe de plusieurs Cooltainers !

Arrivé en mars 2016, William est le premier ingénieur arrivé chez Agricool. Venant tout droit du monde de l’entrepreneuriat, il a tout de suite été passionné par la mission portée par les fondateurs.

Il a rencontré Gonzague et Guillaume chez The Family et gère aujourd’hui toute la partie technologique de l’entreprise (ingénierie, agronomie et software).

Ils sont sociables

Présentation

Agricool a mis au point une solution permettant de produire des fruits et légumes sains au cœur des villes. Des fraises, des herbes aromatiques, des salades, le tout produit localement, sans pesticides, et de bonne qualité. C'est une nouvelle alternative pour les citadins !

Agricool a une mission : Accélérer la transformation mondiale vers une alimentation saine, avec du goût, et responsable.

Leur solution : Réutiliser des containers maritimes pour créer des fermes urbaines permettant de produire des fruits et légumes au plus proche des citadins.

Où en sont-ils ? Agricool propose des produits locaux, sans pesticides, et présentés aux consommateurs dans des emballages en PLA (un matériau conçu à partir de maïs). La marque est aujourd'hui disponible dans plus de 60 magasins à Paris et ambitionne de tripler ce volume d'ici à fin 2021. Demain, d’autres cultures viendront également élargir la gamme et l'entreprise pourra petit à petit se développer dans le reste du monde. L’aventure Agricool a démarré en 2015. Ils sont aujourd’hui 80 et ont déjà levé 37 millions d’euros. C'est un des piliers européens de la #FoodTech et de l’#AgTech.

Ce qu'ils recherchent

Appel à ceux qui croient qu’il n’est clairement pas trop tard pour rendre demain meilleur qu’aujourd’hui. À ceux qui veulent bousculer les certitudes avec humilité. À ceux qui aiment chercher des solutions avec autonomie. À ceux qui ont envie de dédier leur temps à une mission qui a un sens et un impact concret sur le monde de demain (et d’aujourd’hui).

Ça vous parle ? Si oui, Agricool veut vous rencontrer !

Bon à savoir

Rejoindre l’équipe Agricool c’est :

  • Intégrer une équipe de passionnés aux profils vraiment divers (agro, marketing, opérations, ingénierie, maintenance, cooltivateurs…)
  • Des fraises et autres délices (on n’en dit pas plus…), un argument qui se suffit à lui-même !

Nos bureaux sont situés à La Courneuve (ligne 7) - plus de 2000m2, où se côtoient open spaces, zones de tests agronomiques, zones de R&D, containers en construction et espaces de vie.

Intégrer ce profil sur votre site