Chez Tenzing, nous avons adopté le statut de la société à mission en essayant de concilier gouvernance, responsabilité sociale et innovation responsable. C’est cette recherche de l…
𝐄𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐧 𝐚 𝐬𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐞𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 ?
C’est précisément la question qu’a explorée Clément Dewalles, Manager Tenzing Sud-Ouest, lors de son passage dans l’émission « Regards sur l’actualité » de RCF Bordeaux, aux côtés de deux entrepreneurs engagés, Matthieu Bouin et Laurent Desjars.
Au fil de la discussion, les intervenants ont rappelé que le don peut prendre des formes multiples et s’exprimer à tous les niveaux de l’entreprise :
• Un 𝐝𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 à travers le mécénat,
• Un 𝐝𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬, individuel ou collectif,
• Un 𝐝𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐥,
• Une 𝐫𝐞𝐝𝐢𝐬𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫,
• Ou encore un 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧 envers des causes ou des publics éloignés de l’emploi.
𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐞𝐧𝐳𝐢𝐧𝐠 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝟐𝟎𝟏𝟔
Chez Tenzing, cet engagement se traduit de plusieurs façons :
• Nous avons mis en place depuis notre création un partage de la valeur plus juste, au travers du 𝐝𝐢𝐯𝐢𝐝𝐞𝐧𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐭𝐚𝐥. Concrètement, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐯𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐥𝟎𝟎% 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐛𝐞́𝐧𝐞́𝐟𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐝𝐢𝐬𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 œuvrant en faveur de l’égalité des chances, une démarche au cœur de notre raison d’être et approfondie dans le dernier ouvrage d’Eric Delannoy, Président de Tenzing.
• Nous réalisons du 𝐦𝐞́𝐜𝐞́𝐧𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 auprès d’associations pour leur offrir un accompagnement stratégique et amplifier leur impact.
Une discussion riche, qui montre qu’il n’y a pas de « petit don », mais une multitude de façons de s’engager, et autant de bénéfices pour l’entreprise, ses collaborateurs et la société.
Merci à RCF Bordeaux pour cette invitation et merci à Clément de porter le message et les convictions de Tenzing.
🔗 L’interview complète est à retrouver ici : https://lnkd.in/dgHXr2Nu