Zama

Rand est entrepreneur dans l'intelligence artificielle et la cybersécurité.

Rand apprit à coder à l'âge de 10 ans, créa sa première startup à 14 ans, et s'est mis à l'IA en 2003 avant de commencer son doctorat à 21 ans. Avant Zama, Rand avait fondé Snips, un assistant vocal respectueux de la vie privée, racheté par Sonos en 2019.

Il fut élu "35 under 35" par le MIT Tech Review, "30 under 30" par Forbes, est maitre de conferences à Sciences Po Paris, et fut au Conseil National du numérique où il s'occupait des questions de gouvernance liées à l'IA et la vie privée. Il détient une licence d'informatique et un doctorat de bio-informatique d'UCL et est diplômé de la Singularity University et de THNK.

Twitter/Medium @randhindi

Pascal est entrepreneur et chercheur en cryptographie.

Depuis plus de 25 ans, Pascal invente et developpe des nouvelles techniques cryptographiques à destination des industries sensibles. Du chiffrement homomorphe en passant par la whitebox crypto, Pascal est une référence dans le milieu académique et industriel.

Il est membre de l'IACR et de l'ISO, où il contribue à la standardisation du chiffrement. Auteur de plus d'une cinquantaine de papiers de recherche, il est lauréat du "Best Paper Awards" à Asiacrypto 2005 et fait partie des chercheurs les plus cités dans le monde, notamment dans le chiffrement homomorphe. Avant Zama, Pascal avait fondé Crypto Experts, une agence de conseil en cybersécurité.

Il détient un doctorat en cryptographie de Télécom Paris.

Twitter @pascal_paillier

Ilaria est une chercheuse en cryptographie, spécialisé dans le chiffrement homomorphe.

Passionnée par les énigmes et les secrets, elle étudie les mathematiques a 18 ans afin de pouvoir se rapprocher de la cryptographie. Après une licence à l’Université de Cagliari, elle obtient un master à'l’Université Joseph Fourier de Grenoble et commence en 2015 son doctorat à l’Université de Versailles Paris-Saclay. Sa thèse lui permet de se spécialiser dans le chiffrement homomorphe et de construire le schéma TFHE, actuellement l'un des plus rapide au monde. Avant de rejoindre Zama, Ilaria etait chez Microsoft Research puis en postdoc a KU Leuven.

Elle est autrice de plusieures publications, et lauréate du "Best Paper Awards" à Asiacrypt 2016 ainsi que de la competition iDASH en 2019. Ilaria a également contribué à développer plusieurs librairies de chiffrement open source.

Twitter @IChillotti

Ils sont sociables

Présentation

La mission de Zama est de rendre l'intelligence artificielle chiffrée de bout-en-bout. Grace au framework de developement homomorphe de Zama, les entreprises peuvent analyser les données de leurs clients sans jamais les voir, protégeant ainsi contre les vols de données et la surveillance.

La solution de Zama se base sur une percée technique dans le chiffrement homomorphe, permettant pour la première fois d'évaluer des réseaux de neurones et autres modèles de data science sur des données chiffrées. Zama est open source by design, car ils considèrent que les technologies de protection de la vie privée doivent bénéficier au plus grand nombre de développeurs et chercheurs.

Les cofondateurs de Zama sont Dr Pascal Paillier, un des plus éminent chercheurs en chiffrement, et Dr Rand Hindi, qui avait précédemment fondé Snips.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez notre introduction au chiffrage de bout-en-bout https://6min.zama.ai/

Ce qu'ils recherchent

Les collaborateurs de Zama ont en commun:

  • une passion pour le privacy
  • une envie d'apprendre des choses nouvelles
  • une connaissance approfondie des techniques qu'ils utilisent
  • une intégrité intellectuelle
  • une envie d'aider leur équipe

Bon à savoir

Le chiffrement homomorphe est une technique naissante, qui jusqu'à présent ne marchait pas. Rejoindre Zama aujourd'hui, c'est comme avoir rejoint une startup de deep learning en 2010: il faut avoir envie d'être dans la première vague, celle qui definit le domaine!

Intégrer ce profil sur votre site