Weborama

Weborama

  • AdTech / MarTech, Artificial Intelligence / Machine Learning, Digital Marketing / Data Marketing
  • Levallois-Perret, Amsterdam, Lisbonne, Madrid, Milan, Moscou, Nantes
  • View website
Their story

Their story

Fondée en 1998, Weborama est née d'une conviction forte et assumée que « la data allait tout révolutionner », dixit Alain Levy, PDG de Weborama. Plus spécifiquement la data sémantique, celle que l’on tire du contexte sémantique d’une page URL, nouvel or noir de la publicité digitale.

L’ambition est d’aider les acteurs du marché à proposer une publicité digitale à valeur ajoutée, plus personnalisée et utile pour les internautes et de réduire ainsi la pression publicitaire, grâce à la data sémantique.

Weborama

Janvier 1998

création de Weborama

2002

Lancement du premier Adserver

2008

Création de la base de données cookies tiers

Janvier 2022

Acquisition adways

30

nombre de pays où Weborama opère

Their vision

Weborama répond aux nouveaux enjeux technologiques auxquels sont confrontés les agences, les éditeurs et les annonceurs sur le marché de la publicité digitale tout en garantissant une relation respectueuse avec les internautes, en plaçant la data au cœur des dispositifs.

Their vision

Company values

Weborama

Initiative

Se réinventer chaque jour dans un contexte de marché bouleversé, tout en restant intransigeant sur notre vision et nos engagements .

Weborama
Weborama

Collaboration

Casser les silots, c’est notre rôle auprès de nos clients, alors la collaboration est de mise à tous les niveaux au sein de l’entreprise.

Challenge

Notre cœur de métier, apprendre à désapprendre, casser les idées reçues et défier les briefs grâce à la data.

Commitments and CSR

  • Plus responsable : Limiter le gaspillage publicitaire et contribuer à la baisse de l’empreinte carbone du numérique : en adressant une publicité utile au bon endroit et au bon moment, là où il y a une vraie valeur pour l’annonceur ET l’internaute, plus besoin de multiplier les messages à outrance. On optimise les budgets média et on diminue le gaspillage publicitaire !

  • Plus respectueuse : Plus respectueuse des choix et de la vie privée des internautes, sans compromis : l’internaute n’est plus tracké, la data sémantique intègre l’ensemble du contenu et le lien entre toutes les informations disponibles d’une page en temps réel pour y maîtriser son sens et sa valeur.

  • Plus engageante : Offrir un contenu utile et engageant : en étudiant les contenus que consultent les consommateurs, on identifie des insights sur leurs centres d’intérêts, leurs intentions d’achat et leurs besoins, pour proposer une publicité moins intrusive qui apportera une valeur ajoutée à la page consultée.