Vertone

  • Digital Marketing / Data Marketing, Strategy
  • Paris
  • View website

Benoît est le directeur général de VERTONE depuis le début de l’aventure. Il en fut le premier consultant, puis l’animateur du développement avec une équipe de consultants, managers et partners toujours plus nombreuse et engagée.

Ingénieur de formation, il a fait ses armes au sein de la direction internationale d’une grande banque, avant de découvrir le métier du conseil au début des années 90.

En 1998, au début du foisonnement des startups des débuts du web, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale en co-fondant VERTONE. Le début d’un processus de construction, d’ajustements, de transformation, toujours en cours 20 ans après.

D’ailleurs, si vous passez un entretien d’embauche avec lui, il vous dira sûrement que tout reste à écrire, et que si vous rejoignez VERTONE, il comptera sur vous pour apporter une belle pierre à l’édifice.

Il se définit comme un Chti-Vendéen qui vit à Paris depuis plus de 30 ans. Et ça a l’air de lui aller très bien. Adepte de la randonnée à pied et du voyage à vélo, il est aussi passionné de musique. Comme son truc à lui, c’est le collectif, il adore la musique symphonique, ou les formations de jazz qui se réinventent constamment.

Diplômée d’HEC Paris et d’un master en management de l’innovation à l’X, Elise a commencé sa carrière auprès de la Direction de l’Innovation du Groupe Seb. Elle a rejoint VERTONE, il y a 4 ans en tant que consultante.

Chez VERTONE, Elise est intervenue sur de nombreuses missions ayant attrait au développement d’offre et à la fidélisation client.

Après 3 années en tant que chef de projets chargée de développer des produits dans l’univers de la chimie, Steffanie s’est spécialisée sur les problématiques marketing et digitales pour mieux répondre aux attentes clients.

Steffanie a rejoint Vertone en 2014 en tant que consultante senior pour s’investir sur des missions plurisectorielles à fort positionnement marketing et digital.

Après un double cursus Sciences Po – ESSEC, Pierre-Henri s’est lancé dans l’entrepreneuriat, dans le conseil en gestion du changement climatique et dans le covoiturage dynamique.

Il a rejoint ensuite VERTONE en 2014 pour continuer à travailler sur des problématiques de lancements d’offres, de Marketing client et de Marketing digital, pour des acteurs très divers. En tant que Manager, Pierre-Henri encadre des équipes de consultants et travaille plus particulièrement depuis 2 ans dans les secteurs des transports, des services postaux et des jeux d’argent.

Après 7 ans au sein d’une grande société de conseil, Alexandro a décidé de rejoindre VERTONE en 2014 pour se spécialiser dans la transformation digitale et l’amélioration de l’expérience client.

Depuis son arrivée, il apprécie particulièrement l’esprit d’équipe ainsi que la culture de l’innovation et de la transparence que l’on respire au sein du cabinet. La multitude de chantiers internes lui donne le sentiment d’évoluer dans une entreprise façonnée par et pour ses collaborateurs : il a notamment participé au pilotage du projet de réseau social VERTONE, qui a vu le jour début 2015.

Ils sont sociables

Présentation

VERTONE est un cabinet de conseil en stratégie et management. Il se distingue par ses missions d’orientations stratégiques autour des métiers du marketing, de la relation client et de la fidélisation, avec une approche centrée sur le client final.

VERTONE apporte aujourd’hui son expérience à de nombreux acteurs phares des secteurs des services : Média et Divertissement, Distribution, Télécoms, Services Financiers, Assurances, Énergies, Transports, Secteur Public...

Fondé en 1999, VERTONE compte actuellement 100 consultants principalement en missions dans les environs de Paris.

Ce qu'ils recherchent

VERTONE recrute en continu des consultants (junior & senior) ainsi que des managers.

Devenir Vertonien c’est :

  • Venir d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce
  • Disposer d’expériences professionnelles et/ou associatives réussies (par exemple, thésards et startupers vous êtes plus que bienvenus !)
  • Être pourvu des qualités d’un bon consultant : rigueur intellectuelle, capacité d’écoute, aisance relationnelle, dynamisme et goût de la résolution de problèmes
  • S’investir en interne au développement du cabinet
  • Être passionné par les thématiques de VERTONE et adhérer à ses valeurs
  • Avoir des convictions, savoir les défendre tout en ayant la capacité de se remettre en cause
  • Vouloir rejoindre la grande famille VERTONE

Bon à savoir

  • Des envies d’évasion ? Participez au séminaire annuel, ainsi qu’aux weekends au printemps et au ski
  • Des envies de détente ? Rejoignez les virées spa/massage
  • Des envies de culture ? Proposez vos idées de lectures, de théâtre, d’opéra, etc.
  • Des envies de Green Attitude ? Contribuez aux chantiers RSE et profitez de la corbeille de fruits en libre service dans la cuisine
  • Une petite soif ? Partagez une coupe avec vos collègues lors du Friday Godet, conclusion conviviale de semaines intenses

Intégrer ce profil sur votre site