Social Inter, Focsie, Focsie Centre

Social Inter, Focsie, Focsie Centre

  • Health, SocialTech / GreenTech
  • Paris, Angers, Tours
  • View website

Créée en 2000, Social Inter est une entreprise prestataire de service social interentreprises forte de 67 collaborateurs intervenant sur toute l’Île-de-France.

Nos 67 collaborateurs sont répartis en équipe. Chaque équipe est composée :

  • D’un Conseill.ère Technique, assistant.e social de métier, véritable appui et soutien pour son équipe
  • D’une dizaine d’assistants sociaux

L’objectif : Permettre à nos équipes d’être géographiquement proches de leurs entreprises clientes pour un meilleur confort et aussi, d’être réactifs en cas de demande urgente.

  • Aujourd'hui, nous sommes heureux d'accompagner au quotidien nos 170 entreprises clientes aux tailles et secteurs d’activité différents, et leurs 180000 collaborateurs.

    Différents métiers et différentes fonctions œuvrent chaque jour afin que nos intervenants puissent se concentrer sur leurs interventions/leurs accompagnements (Service Commercial et Communication, Service Administratif et Financier, Service Ressources Humaines…)

Aujourd'hui, nous sommes heureux d'accompagner au quotidien nos 170 entreprises clientes aux tailles et secteurs d’activité différents, et leurs 180000 collaborateurs.

Différents métiers et différentes fonctions œuvrent chaque jour afin que nos intervenants puissent se concentrer sur leurs interventions/leurs accompagnements (Service Commercial et Communication, Service Administratif et Financier, Service Ressources Humaines…)

Grâce à la pluridisciplinarité de notre équipe (assistants sociaux du travail, psychologues du travail, addictologues, médiateurs et formateurs), nous pouvons offrir à nos entreprises clientes un accompagnement complet nous permettant de répondre au plus près à leurs besoins et enjeux.

Présentation

Prestataires de service social du Travail interentreprises, depuis plus de 20 ans, leurs équipes d’assistants sociaux interviennent sur les lieux même du travail pour suivre et faciliter la vie personnelle et professionnelle des travailleurs. La spécificité du service social du travail est d’avoir un pied dans l’entreprise et l’autre à l’extérieur, avec des moyens supplémentaires à disposition dans les entreprises avec les partenaires internes : services RH, service de santé au travail, référents handicap, harcèlement, logement… CSE, commissions d’aides… ; ainsi que l’ensemble des dispositifs propres à chaque entreprise. L’interentreprises, c’est l’opportunité de découvrir et d’exercer sur des terrains variés : entreprises privées ou publiques, différents secteurs d’activité, différentes tailles…

Ils croient en la force du collectif, ainsi, chaque salarié fait partie d’une équipe bénéficiant de son soutien et de ses idées. C’est également l’assurance d’être accompagné au quotidien pour se lancer dans de nouvelles expériences comme l’animation d’intervention collective par exemple. C’est le « pouvoir d’agir » en faisant de la prévention pour améliorer la vie des travailleurs de façon pérenne.

Les rejoindre, c’est intégrer des structures avec une histoire et des valeurs fortes. Une organisation basée sur l’amélioration continue qui bénéficie de l’expérience de centaines de professionnels garantissant un cadre d’intervention sécurisant, avec une multitude d’outils et de process.

Ce qu'ils recherchent

Ils sont convaincus que l'Homme est au cœur de l'entreprise. Pour eux, le savoir-être est un élément essentiel pour garantir une intégration réussie et une évolution épanouissante au sein de la structure. Ils sont ouverts à tous profils, juniors ou expérimentés, RQTH... Ils recherchent des personnalités qui sauront s'épanouir au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée d'Assistants.es de service social, psychologues, addictologues, médiateurs.es. Venez avec votre sourire, votre dynamisme, votre créativité et votre bonne humeur. Alors pourquoi pas vous ?!

Bon à savoir

Pour les assistants sociaux, ils proposent dès l'intégration un programme de formations internes spécifiques et un accompagnement sur mesure pour devenir assistant social du travail. Pour aller plus loin, ils donnent la possibilité d'intégrer le Diplôme Universitaire Accompagnement PsychoSocial en Milieu du Travail, formation diplômante propre à leur réseau national (Ressif). Vous pouvez être acteur de la vie de l'entreprise en intégrant les ateliers collaboratifs (comité DD, Comité QVT...), et en participant aux évènements sportifs et conviviaux.

Intégrer ce profil sur votre site