Orchestra
Passé, présent, futur
Leur histoire
Créée en 2000, Orchestra a connu de nombreux succès avec ses clients à partir de 2005. Une volume d'affaires traité de 2 Milliards d'Euros fait d'Orchestra la plateforme B2B au cœur du tourisme en France. Trois LBO entre 2013 et 2019 ont permis à Orchestra de garder son indépendance et de mener une stratégie ambitieuse adaptée à son secteur.
Orchestra fait partie du Groupe Travelsoft, qui a acquis la plateforme indépendante Traffics en Allemagne en 2022, ainsi que la plateforme Travel Compositor en Espagne en 2023, devenant ainsi le leader SaaS / Travel en Europe.
2000
Création de la société en avril 2000
2005
Lancement de la plateforme logicielle
2008
Déploiement des premiers clients majeurs
2017
Connectivités directes avec des compagnies aériennes
2022
Acquisition de la société Traffics par Travelsoft
2023
Acquisition de Travel Compositor par Travelsoft
Leur vision
Orchestra permet à ses clients voyagistes de se concentrer sur leur métier en leur apportant le meilleur de la technologie du tourisme en mode SaaS. Afin de remplir cette mission, ils doivent offrir une très large couverture fonctionnelle, être très performants techniquement et en avance sur les innovations. Voilà les défis à relever au sein d'Orchestra !
Valeurs
Orchestra est une société informatique dans le secteur du tourisme avec des valeurs à la confluence de ces deux mondes.
Ouverture 🌍
Orientation client 🤝
Innovation 🚀
Exigence 🎯
Prise d'initiative 👋
Pragmatisme ✅
Engagements et RSE
Depuis 2020, nous absorbons 100% des émissions carbone issues de notre activité (déplacements des équipes, dépenses énergétiques des serveurs, etc.)
Un programme d’initiatives RSE engageant est mis en place au sein de toutes les entités du groupe Travelsoft. Ce programme de responsabilité sociale de l’entreprise s’engage sur des points clés environnementaux, sociaux, sociétaux et de bonne gouvernance.
Objectif "Net Zéro"
L’objectif de ce programme d’initiatives RSE est notamment d’inscrire le groupe Travelsoft dans une trajectoire de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre alignée avec les accords de Paris et l’ambition d’une économie Net Zero en 2050.
500
tonnes de CO2 absorbés à 100% chaque année.