Matera

Matera

  • Residential Real Estate, SaaS / Cloud Services
  • Paris, Biarritz, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rouen
  • View website

Après un master en Marketing & Business Development à Skema, Marie-Charlotte s’est vite retrouvée chez Matera. Elle a toute de suite voulu mettre l’humain au coeur de ses relations professionnelles, avec une mission simple : aider les gens dans leur gestion de copropriétés. Petit condensé d'énergie et de bonne humeur, MC apporte de l’allant à toute la team Sales et lui permet de rayonner.

Diplômé de la Sorbonne en droit et de l'ESCP, Raphaël en a eu vite marre des cabinets d'avocat et des départements corporate. En 2017 il fonde Matera, avec pour but de faire l'inverse de ce qu'il faisait dans son autre vie : avoir une approche très concrète du droit pour aider les gens et leur simplifier la vie.

Bercée par les maths, le sport et les jeux vidéos depuis son plus jeune âge, Julie s'oriente sur une prépa scientifique, puis suit une formation à l'ISEP qui l'emmènera travailler à Dallas, ainsi que pour de gros clients en France avant même sa sortie d'école. Après 4 ans dans une startup d'influence à travailler sur un réseau social, elle rejoint l'équipe de Matera en tant que lead dev pour participer au développement à l'international de la plateforme qui aide les syndics bénévoles à gérer au mieux leur copropriété. Julie est toujours en recherche de challenge dans son quotidien, que ce soit dans le développement web, comme dans les sports collectifs, les jeux vidéo ou les jeux de société.

Diplômée d'un Master en Négociations de Projets Internationaux, Lucie fait ses armes dans une toute jeune startup parisienne. Les effectifs étant réduits, elle eut l'occasion de toucher un peu à tout, allant du contact client à l'amélioration produit. Très intéressée par cette partie de son métier, elle n'eut malheureusement pas la possibilité de développer ces compétences à l'époque.

À son arrivée chez Matera en temps que Responsable Travaux, elle continue de s'intéresser au produit et saisit donc sans hésiter l'opportunité qui lui est présentée de se reconvertir en tant que Product Manager, six mois après son arrivée.

Après l’obtention d’un master en stratégie financière à Audencia, Delphine choisit d’allier son attrait pour la finance et l’écosystème entrepreneurial en connectant Business Angels et jeunes startups en recherche de fonds. Forte de cette expérience, et convaincue que l’expérience client devrait être la préoccupation première de toute entreprise, elle rejoint Matera afin d’accompagner les copropriétaires dans la gestion de leur immeuble.

(MAJ: Delphine est à présent passée Lead KAM chez Matera, bravo à elle !)

Après un master en école de commerce et une spé entrepreneuriat et stratégie de croissance, Laura a d'abord commencé par faire du conseil avant de réaliser que son travail n'avait pas vraiment d'impact concret au quotidien sur sa boîte et ne lui permettait pas vraiment de s'épanouir au quotidien. Après un petit projet entrepreneurial dans l'univers du tourisme (c'est la reine du trek !), elle rejoint l'équipe Sales de Matera, convaincue par des missions concrètes et bien déterminée à changer la vie de milliers de copropriétaires.

Diplômé d'école de commerce, Thomas a rejoint Matera après avoir travaillé un peu plus d'un an dans la relation client au sein d'une scale-up française à succès. A la recherche d'une nouvelle aventure, c'est tout naturellement qu'il s'est dirigé vers un poste dans l'équipe Onboarding de Matera afin de continuer à monter en compétences dans ce domaine qu'il affectionne tant. Quelques mois plus tard, il est devenu l'un des Team Lead de l'équipe, tout en s'installant dans le Sud pour vivre la dolce vita.

Après une formation d’ingénieur à l’ISEP, Anojh rejoint en Août 2020 le département Growth de Matera dans le cadre de son stage de fin d’études. Matera croît alors très vite et fait face à un enjeu de taille : la scalabilité. Dans ce cadre, un département Ops se crée et Anojh intègre l'équipe Care Ops pour continuer de soutenir la croissance de la boîte. Au-delà de ses compétences techniques, il apporte à Matera son humour, sa bonne humeur et ses talents exceptionnels de danseur.

Apprenez-en plus sur Matera

Présentation

Créée en 2017, Matera est une start-up à forte croissance qui révolutionne le secteur bien poussiéreux des syndics de copropriété. Matera permet aux copropriétaires de se passer d'un syndic professionnel pour la gestion de leur immeuble en remettant au goût du jour un modèle laissé aux oubliettes : le syndic coopératif. Grâce à Matera, les copropriétaires gèrent eux-même leur immeuble rapidement et sereinement.

Concrètement, la start-up met à disposition des syndics coopératifs un logiciel SaaS intuitif et clé en main qui automatise les tâches de la gestion de copropriété ainsi que des experts en interne qui prennent le relai sur des sujets complexes : juristes, comptables, experts en bâtiment...

Matera a déjà séduit plus 5 000 copropriétés partout en France et ambitionne de se lancer sur des marchés européens !

Ce qu'ils recherchent

Matera cherche des candidats curieux et enthousiastes à l'idée de bien comprendre les grandes difficultés que rencontrent les copropriétaires avec leur syndic aujourd'hui. Si tu as le réflexe de toujours creuser plus loin lorsque tu découvres un sujet, tu seras parfaitement à ta place.

Bon à savoir

Outre leurs fabuleux bureaux situés en plein coeur de Paris, Matera c'est aussi :

  • Une boîte qui grandit à la vitesse de l'éclair, avec des jobs impactants et très responsabilisant
  • Une team toujours de bonne humeur à l'assaut d'un marché où aucune startup n'a encore réussi à s’imposer
  • Une passion commune pour vaincre/terrasser ses adversaires aux jeux de société. (+1 si tu leur en fais découvrir un qu'ils ne connaissent pas )

Intégrer ce profil sur votre site