Majordome Digital

Majordome Digital

  • Corporate Support, Digital, Marketing / Communications
  • Paris
  • View website

Né de 2 parents chinois en France, Hua-Victor a grandi avec une double culture, ce qui l’a poussé à être curieux et toujours challenger le status quo.

Après de nombreuses expériences en France et à l’international en retail, food, et tech, son appétence pour le digital l’a amené à rejoindre Google, d’abord en marketing puis en tant que formateur et conférencier sur le programme Google Ateliers Numériques.

C’est lors de cette dernière expérience qu’un déclic a lieu : nous sommes plus de 20 ans après la genèse de Google et encore trop de personnes se méfient du marketing digital ou n’en voient pas l’intérêt.

Il décide alors de quitter le programme pour construire avec Pierre, futur co-fondateur de Majordome Digital, une structure qui ambitionne de démocratiser les bonnes pratiques webmarketing et aider les professionnels à générer de la croissance grâce au digital.

Pour lui Majordome Digital c’est le premier pas d’une mission de vie dans laquelle il est engagé avec toute l’équipe. Au quotidien, c’est beaucoup de taff, beaucoup de kiff, une envie d’embarquer du beau monde dans cette aventure et aussi un désir de devenir ceinture noire dans l’organisation de soirées et de festivals.

Entrepreneur dans l’âme, dès le plus jeune âge Pierre entreprit de nombreux projets avec plus ou moins de réussite.

À l’issue de son diplôme, Il décrocha un premier emploi dans le programme Google Ateliers Numériques, donnant des conférences à des groupes de 20 à 150 personnes pour sensibiliser les entreprises aux bonnes pratiques de la communication web. D’ici il rencontra Hua-Victor Chen, le futur co-fondateur de Majordome Digital.

Après avoir formé pendant près de 4 ans des milliers d’entrepreneurs, Hua-Victor et Pierre ont décidé de créer leur propre structure, Majordome Digital. Ils souhaitent aider les gens à long terme. Travailler sans internet aujourd’hui, c’est comme vouloir fonctionner sans électricité. Ce n’est plus possible !

Avec Majordome Digital, ils mettent leurs clients clients en confiance, et surtout, ils font tout pour mériter cette confiance. Pierre continue à se former près de deux heures par jour sur les nouveautés du secteur et les deux cofondateurs trouvent primordial de faire monter en compétences leurs clients, pour les rendre plus autonomes face aux enjeux de la communication digitale.

Il est également fan inconditionnel de Star Wars et est incollable sur les bandes sons de Marvel.

Diplômé de l'EM Business School Strasbourg, Alexandre démarre son expérience professionnelle en 2017 en créant une agence de communication street marketing. Pendant cette expérience, il mêle le street marketing au digital pour maximiser l'impact des campagnes publicitaires de ses clients.

Fort de cette expérience, Alexandre décide d'aiguiser ses compétences digitales en rejoignant Majordome Digital en 2019 en tant qu’Account Manager.

Aujourd'hui, il a une double casquette de spécialiste en acquisition sur Facebook Ads & Google Ads, couplé à des techniques de growth hacking pour maximiser ses résultats en répondant aux différentes problématiques business de ses clients.

Il rêve d’organiser un battle de danse inter-entreprises et de mixer aux côtés des plus grands DJ.

Avant de rejoindre Majordome Digital, Morgane a connu l’expérience en agence et l’expérience en entreprise et c’est ici qu’elle a choisi d’aiguiser ses compétences dans le secteur du digital. Passionnée par les problématiques business c’est dans cette jeune entreprise en croissance, qu’elle a trouvé le parfait équilibre entre ses objectifs personnels et leur réalisation professionnelle.

Elle a rejoint Majordome Digital à la fois pour la mission qui lui tient à coeur mais également l’esprit intrapreneurial qui est très présent et fait partie intégrante de l’ADN. Après plusieurs mois au poste d’account manager c’est aujourd’hui en temps que business designer qu’elle évolue chez Majordome.

Ses missions se scindent en deux catégories une partie développement et rayonnement de la marque à travers la création d’un bootcamp, podcast et différentes actions de communication et en parallèle une partie développement commercial dans un objectif de croissance à la fois interne à l’entreprise ou bien externe en aidant d’autres entreprises dans leur stratégie digitale.

Son quotidien ? Aucune journée ne se ressemble et c’est ce qui fait la richesse de son job, elle peut à la fois passer des journées en rendez-vous client, comme des heures en brainstorming pour de nouveaux projets ou bien être dans sa bulle le temps de concrétiser une mission.

Sportive de nature et passionnée de kayak, elle est responsable sport de l’équipe mais attention car c’est bien au Loup Garou qu’elle est la plus aguerrie !

Présentation

Après avoir sillonné la France à la rencontre des TPE/PME pour les former aux bonnes pratiques du marketing digital, Pierre et Hua-Victor - deux anciens du programme Google Ateliers Numériques - ont réalisé le décalage entre le besoin des entreprises sur le digital et les solutions à leur disposition.

C’est ce qui les a poussé à sortir de leur zone de confort et challenger le status quo en créant Majordome Digital, la personne de confiance avec qui les entreprises co-construisent leur stratégie digitale. L’objectif est de démocratiser les bonnes pratiques en marketing digital grâce à de la formation, du conseil et un accompagnement opérationnel.

Aujourd’hui c’est une dizaine de personnes portées par cette mission qui accompagnent au quotidien tous types de structures, du solopreneur aux grands groupes en passant par les TPE/PME.

Majordome Digital opère sur tous les métiers du Marketing Digital pour générer de la croissance pour leurs clients. Enfants de la formation, le premier volet de l’offre vise à former et aider tous types de structures à comprendre les enjeux du digital. Majordome Digital est notamment partenaire de Facebook dans le cadre du déploiement du programme Boost With Facebook, initiative qui vise à soutenir les TPE/PME en proposant des formations sur les thèmes du marketing digital.

Le deuxième pilier est l’Accompagnement des clients, au travers de la gestion stratégique et opérationnelle des campagnes et activations digitales sur les différents canaux/régies : Google/YouTube, Facebook/Instagram, LinkedIn, Bing, Pinterest, TikTok, etc. Parmi les clients historiques de la structure on retrouve notamment l’enseigne Printemps, Études Studio ou encore Le Paradis du Fruit.

Finalement, Majordome Digital c’est une mission de vie dans laquelle des passionnés se retrouvent et évoluent pour insuffler de la Direction Artistique Digitale et épauler toutes les personnes à réaliser leurs ambitions.

Ce qu'ils recherchent

Être un Majordome c’est coupler de la curiosité, l’envie d’aider et le souhait de développer des projets, que ce soit chez les clients ou en interne. La force de l’entreprise provient des profils multiculturels et atypiques qui forment l’équipe : ici on partage en toute bienveillance ses pensées, on s’encourage et on se tire vers le haut.

La prise d’initiative est fortement encouragée et l’envie de trouver des solutions est valorisée. Les profils qui s'épanouiront le plus dans l’équipe seront ceux qui ont une force de conviction et une envie d’apprendre marquée, tout en ayant une forte capacité d’adaptation pour évoluer avec la croissance de l’entreprise.

Si vous vous passionnez pour l'univers digital et souhaitez évoluer dans cette voie au sein d’une entreprise qui favorise l’intrapreneuriat tout en challengeant le status quo actuel alors vous êtes au bon endroit - rencontrons-nous !

Bon à savoir

La culture d’entreprise est très marquée et les calendriers sont chargés : on apprend à mixer, on cuisine ensemble, on se challenge à courir un 10km et parfois on arrive à crasher un drone dans un arbre à 16m de haut (true story).

Majordome Digital c’est aussi des nationalités et origines différentes, des sessions de taff intense avec du kiff, une montée en compétence sur les métiers du marketing digital, mais avant tout c’est une mission de vie avec beaucoup d’ambition.

Ils ont hâte de vous rencontrer !

PS : la passion pour la nourriture est non négligeable mais promis, on ne grossit pas trop ;)

Intégrer ce profil sur votre site