LegalPlace

LegalPlace

  • IT / Digital, Legal Department, Software
  • Paris, Montpellier
  • View website

Racem est un entrepreneur dans l’âme. Tout juste arrivé à Supélec, il monte sa première agence de dev pour financer ses études. Il poursuit ses études à Cambridge et lance Moutarjam, un réseau social regroupant 10.000 membres et visant à traduire le savoir en arabe pour le rendre plus accessible dans les pays arabophones.



Racem début ensuite sa carrière che EY en tant que consultant en transformation digitale où il reste 3 ans. Persuadé que l’industrie du droit pourrait être transformée par des startups innovantes, Racem rassemble alors une équipe d’avocats et d’ingénieurs avec qui il co-fonde LegalPlace.

Racem est également un grand pianiste, et a failli devenir professionnel !

Sam est co-fondateur et directeur marketing de LegalPlace. Diplômé de Supelec (où il a fait ses études avec Racem !) et de HEC, Sam a fait 3 ans de conseil avant de cofonder LegalPlace. Son ambition : créer une super équipe croissance où chacun est aligné sur les objectifs et peut être impactant et contribuer à faire grandir encore plus vite l’entreprise.

A coté de Legalplace, Sam est amateur de sports de raquettes : tennis, squash, badminton.. il paraitrait même qu’il aurait fait du tennis de table à haut niveau mais on demande à voir !

Mehdi est co-fondateur et directeur général de LegalPlace. Il est en charge de la construction juridique des services proposés par LegalPlace.

Mehdi a travaillé plus de 12 ans en tant qu'avocat d'affaires dans des cabinets anglo-saxons et français, en M&A, private equity et réglementation financière. Il a activement participé à la réforme française sur le crowdfunding, période pendant laquelle il a pu côtoyer l'écosystème des startups et de la fintech. Cette expérience lui a donné le goût de la technologie et l'envie de l'appliquer au droit.

Mehdi est également passionné de musique et n'hésitera pas à vous proposer un bon bœuf de guitare à l'occasion.

Marine a rejoint l'aventure LegalPlace en septembre 2019, après avoir travaillé plus d'une dizaine d'années comme avocate dans des cabinets d'avocats d'affaires anglo saxons. Elle est experte en droit social et apprécie particulièrement d'accompagner les TPE, PME et startups dans la gestion juridique de leurs salariés. Elle est convaincue que l'outil digital a une place de choix dans la délivrance de solutions juridiques accessibles et adaptées aux besoins des clients les plus exigeants. Marine n'aime la routine : Paris ou Montpellier ? les deux ! Elle profite à la fois de sa vie de famille dans le sud de la France et d'une vie parisienne trépidante sur les plans professionnel et culturel.

Xavier a rejoint l’aventure LegalPlace un an après son lancement pour s’occuper de la partie Produit. Diplômé de Polytechnique et de HEC Paris, il a travaillé 3 ans en tant que consultant chez McKinsey avant de rencontrer les cofondateurs de LegalPlace.

Aujourd’hui, Xavier gère le pôle Produit composé de Product Managers et de designers. Son objectif : construire des produits juridiques répondant à des vrais besoins et ayant une expérience utilisateur mémorable.

A côté de ça Xavier est un grand voyageur, avec une cinquantaine de pays visité à son actif !

Titulaire d'un Master en Droit international, Yasmine a rejoint LegalPlace pour un poste de juriste formaliste après y avoir fait son stage de fin d'études. Elle est passionnée par les challenges de la LegalTech, au croisement du Droit, discipline éminemment historique et conventionnelle, et de l'innovation digitale. Avec beaucoup de bienveillance et toujours à l'écoute des tempéraments de chacun, Yasmine consacre une part importante de ses activités à l'intégration des jeunes talents dans la team corporate.

Ivann est un passionné de Tech ! Une fois son diplôme de Supélec en poche, il a commencé sa carrière en tant que développeur chez Theodo où il a très rapidement gravi les échelons. Après de multiples missions, en méthodologie scrum, il a appris à maitriser de nombreuses technos web : front, back et devops. Ivann a esnuite rejoint LegalPlace comme Lead Dev pour aider la startup à construire des produits de plus en plus complexes techniquement avec les techno les plus performantes.

Ivann est également un grand sportif : voile, escalade, alpinisme, etc.

Lina a rejoint l'aventure LegalPlace en 2019. Après y avoir effectué un stage de 6 mois concluant 5 ans d'études de droit, elle intègre l'entreprise pour de bon au poste de juriste rédactrice au sein de l'équipe Marketing SEO. Elle occupe aujourd'hui le poste de Legal Content Manager et coordonne la production et l'actualisation du contenu juridique posté sur le site de LegalPlace. Lina est également écrivaine à ses heures perdues. Son premier roman sera d'ailleurs publié en octobre 2020 !

Présentation

Déjà plus de 3% des créations de sociétés en France passent aujourd’hui par LegalPlace, qui est ainsi l’un des plus gros acteurs du marché. Les clients apprécient particulièrement ce produit, qui a réglé le gros pain point de créer sa société (4,7/5 sur 3,000 avis Trustpilot).

La solution LegalPlace ne se limite pas à la création d’entreprises : c’est plus globalement une super app permettant la gestion juridico-administrative d'une société. Elle vise à simplifier la vie des entrepreneurs en leur offrant le meilleur moyen de gérer leur société en juridique, comptabilité et d'autres aspects de la vie administrative de leur société. L'entrepreneur déploie trop de temps et d’énergie sur ces sujets, notre mission est donc de lui permettre de se recentrer sur son business.

LegalPlace croit très vite et construit constamment de nouveaux produits pour enrichir son app. Ces produits présentent des challenge techniques, UX, opérationnels et marketing. Pour pouvoir continuer à innover à ce rythme, LegalPlace a constamment besoin des meilleurs talents dans différents domaines pour redéfinir, grâce au digital et à la technologie, des métiers vieux de plusieurs siècles.

Notre vision ultime : devenir l'operating system des entrepreneurs en France puis en Europe.

N’hésite pas à nous contacter pour en savoir plus sur LegalPlace - nous cherchons très activement de nouveaux talents pour nous accompagner dans notre hypercroissance !

Ce qu'ils recherchent

Le candidat idéal de LegalPlace n’a pas peur de l’action. Il sait que l’action mène au résultat et qu’elle permet toujours de déboucher sur de nouvelles opportunités d’apprendre, de comprendre et de monter en compétence. Il est donc résilient et force de proposition.

Le candidat idéal sait également que la préparation est tout aussi primordiale. Il travaille donc avec rigueur, se forme et veille à bien connaitre ses sujets, dans le but de gagner en autonomie et en responsabilité. Ce sont donc le pragmatisme et l’envie de développer une expertise pointue qui nous plaisent chez LegalPlace.

Pour LegalPlace, le diplôme et le background parlent mais le candidat restera son meilleur ambassadeur. Son envie, ses compétences, ses capacités, et enfin, la cohérence de son projet professionnel avec la mission recherchée chez LegalPlace, vont être déterminants.

Les soft skills comptent aussi ! Le candidat idéal est un Team Player, il a un fort esprit d’équipe, croit en la synergie et surtout, il ne se prend pas (trop) au sérieux !

Bon à savoir

  • Ils aiment les déjeuners où l’on peut véritablement souffler … même siester !
  • Ils aiment s’amuser : session consoles après manger ? Tournoi de Ping-Pong pour se tester ? Petit Poker pour se bluffer ... ?
  • Afterworks et pots : toute occasion est bonne pour se faire beaux et festoyer !
  • Avec un abonnement sport au prix imbattable : chez LegalPlace ils aiment aussi transpirer et se dépenser ensemble pour leur santé !

Intégrer ce profil sur votre site