FuturMaster

FuturMaster

Docteur en informatique de l’Université Paris Dauphine, c’est un passionné du domaine de la supply chain et d’innovation technologique qui a mis depuis 25 ans ses compétences au service de ses clients leaders dans tous les secteurs d’activité (Heineken, L’Oréal, Lactalis, …).

Son ambition est aujourd’hui d’accompagner les clients dans leur transformation digitale en intégrant dans les solutions FuturMaster les nouvelles technologies de big data et machine learning.

Cédric a débuté dans le milieu de la recherche et de l’enseignement dans le domaine de l’apprentissage automatique pendant 5 ans. Il a ensuite rejoint le monde de l’édition logicielle et travaillé sur des problématiques techniques de développements fonctionnels, d’intégration et d’innovation. Il a évolué naturellement vers un rôle de management et fortement contribué à la mise en place de l’agilité.

Cédric accompagne aujourd’hui la transformation de la R&D de FuturMaster dans les dimensions technologique, méthodologique et organisationnelle. Son objectif est de faire grandir l’équipe et développer les talents, tout en recherchant l’excellence dans tous les domaines. Il est pragmatique, énergique et volontaire, il n’aime pas perdre son temps et va toujours au bout des objectifs qu’il s’est fixé.

Après un parcours académique en recherche opérationnelle, Lucile a intégré FuturMaster il y a 10 ans comme ingénieur R&D. Elle a ensuite rejoint l’équipe commerciale en tant que consultante avant-vente. Forte de cette expérience qui lui a permis de développer ses connaissances fonctionnelles et de bien comprendre les attentes du marché, elle occupe aujourd’hui le poste de Product Manager.

Sa mission est de définir la vision, piloter la roadmap, et prioriser les développements, en lien direct avec les équipes R&D. Elle est aussi responsable de porter et communiquer la proposition de valeur de la solution, en interne et en externe. Elle est positive et communique naturellement sa bonne humeur.

Ingénieur en informatique de formation, Imad a tout d’abord travaillé pendant 4 ans en tant que développeur logiciel. Curieux et désireux de continuer à apprendre, il a décidé de se spécialiser dans le domaine de l’intelligence artificielle et du machine Learning.

Il a rejoint l’équipe R&D de FuturMaster depuis 1 an à l’issu de son stage de master en data science de l’université Paris Saclay. Passionné de code et de nouvelles technologies, Imad met à profit ses compétences de développeur logiciel et de data scientist pour appliquer, tester et industrialiser des méthodes de machine learning dans le contexte de la supply chain.

Présentation

FuturMaster est un éditeur de logiciels Cloud, leader dans la supply chain. L’innovation au cœur de la stratégie de l'entreprise !

Créé il y a 25 ans, FuturMaster est un acteur reconnu et solide dans son domaine avec plus de 500 clients dans 90 pays, parmi lesquels Heineken, L’Oréal, Lactalis et Samsung, et des bureaux et partenaires en France, au UK, en Chine, à Singapour, au Brésil et en Australie.

Les solutions Cloud de FuturMaster permettent d’optimiser de bout-en-bout la supply chain : FuturMaster Demand Planning et Supply Planning intègrent respectivement des techniques de Machine Learning, des modèles mathématiques et des algorithmes intelligents basés sur des techniques avancées de recherche opérationnelle afin d’optimiser la planification de la demande (prévisions des ventes), de la distribution, de la production et des approvisionnements des entreprises dans tous les secteurs d’activité.

Le retour sur investissement se fait en quelques mois pour les clients : optimisation de la réponse à la demande (niveau de service, délais) et du cost-to-serve (réduction des stocks, des coûts de distribution, de production, des pénalités, de l’obsolescence…).

La solution Cloud FuturMaster est totalement générique et intégrée et permet ainsi de traiter, par une simple configuration du logiciel, des problématiques dans tous les secteurs d’activité.

Ce qu'ils recherchent

Les FuturMasteriens peuvent être diplômés de grandes écoles de commerce ou d’ingénieur, universitaires, autodidactes ou entrepreneurs. Ils s’impliquent dans des challenges clients d’optimisation de la supply chain.

Les FuturMasteriens partagent des points communs : sens du service, passion de leur métier, esprit d’équipe, bonne humeur et rigueur. Les diversités d’opinions, l’envie d’apprendre et les initiatives sont fortement encouragées.

Bon à savoir

L’humain a toujours été au centre de la stratégie de l’entreprise par des actions très concrètes telles que des animations sportives toutes les semaines, des week-ends ski, des after-works tous les trimestres, une machine à café à volonté et des fruits frais sont offerts aux salariés.

Les locaux spacieux intègrent une zone de détente cafétéria et aussi une salle de repos / brainstorming avec canapé, poufs colorés...

Critères bonus

  • Aimer les jeux de société collaboratifs,
  • Aimer partager ses traditions culinaires,
  • Etre un tireur nerf d’élite !

Intégrer ce profil sur votre site