FABERNOVEL

FABERNOVEL

  • Change Management, IT / Digital, Job Training, Strategy
  • Paris, Bordeaux, Casablanca, Lyon, Monte Estoril, Nantes, Niort, San Francisco, Shanghaï, Toulouse
  • View website

Entrepreneur français et activiste associatif dans le domaine de l’innovation, Stéphane Distinguin a plus de 20 ans d'expérience dans la création et la gestion de sociétés florissantes en France et à l’international (SF, NYC, Shanghai). En 2003, il fonde Fabernovel pour accompagner des start-up telles que Digitick, af83, Bureaux à Partager, Urban Campus.

Il est à l’origine notamment de La Cantine, premier coworking en Europe et lieu d’accueil, d’échange et de partage pour les acteurs de l’écosystème parisien, de Parisoma à San Francisco et Le Camping, un des premiers accélérateurs de start-up au monde.

Stéphane a été membre du Conseil National du Numérique de 2013 à 2016 et Président de Cap Digital, pôle européen de la transition numérique et écologique de 2013 à 2019.

Il est promu Chevalier de la Légion d'honneur en 2019.

Après avoir passé 15 ans dans la Silicon Beach (L.A.), fait ses armes sur les APIs à grande échelle puis le cloud en co-fondant 2 start-ups SAAS e-commerce et médical, Thomas est de retour en France depuis quelques année et s'essaie aux plateformes puis plus largement au conseil Tech chez Fabernovel où il prend le rôle de CTO.

Fort de ses expériences internationales, tant au niveau personnel qu'au niveau professionnel, ses sujets de prédilection restent la stratégie et la culture d'équipe autour de sujets techniques toujours plus mouvants, avec en ligne de mire les enjeux d'innovation de la donnée, des technologies immersives, de la mobilité tout en prenant en compte l'urgence grandissante liée à l'éco-conception et l'éthique.

Après un parcours académique international à Skema Business School et plusieurs expériences chez l’annonceur toujours dans le secteur du e-commerce, Eva a rejoint Fabernovel en 2018.

Par son poste de Directrice Associée des équipes Média, elle est aussi bien impliquée dans l’accompagnement stratégique des grands comptes de l’agence dans divers secteurs (grande consommation, beauté, vins & spiritueux), que dans l’encadrement et la gestion des équipes et de l’offre.

Diplômé de l’Université Paris Dauphine et précédemment consultant indépendant en transformation digitale, Pierre Boullier est Healthcare Director pour Fabernovel. Il pilote les activités technologiques, stratégiques et culturelles de Fabernovel à destination du secteur santé.

Manon est designer, diplômée de l’ENSCI-Les Ateliers en création industrielle. Elle a travaillé pour plusieurs R&D de grandes entreprises françaises, notamment Essilor et EDF, où elle a pu aborder des problématiques variées et complexes telles que l’efficacité énergétique, la frugalité, l’habitat de demain, la mobilité, l’aménagement urbain, la solidarité ou encore la santé visuelle, en co-créant et intégrant des technologies de pointe.

Par ailleurs, elle enseigne le design de services publics auprès d’étudiants en M1 de Sciences Po. Manon a rejoint Fabernovel en Juin 2021 en tant que lead design strategist où elle intervient principalement dans la phase amont de conception d’une expérience utilisateur et sur des sujets d’explorations.

Après un parcours exploratoire mêlant sciences sociales, management, design de l’information et innovation sociale, Luc a convergé en rejoignant les équipes de Fabernovel en 2020. Sa mission est de concourir à la vision, à la conception et à la production d’applications numériques.

Luc aime bien résumer son rôle à l’installation de tuyaux. Tuyaux qui innervent le projet et connectent les membres de l’équipe, pour davantage de productivité, de flexibilité et de créativité.

Ingénieur en informatique et diplômé d’un master en administration des entreprises, Johann se lance dans le monde du conseil en tant que consultant en transformation digitale dans un cabinet de conseil indépendant, avant de rejoindre Fabernovel 3 ans plus tard.

Il y évolue en tant que Directeur Projet dans l’équipe Transformation dans laquelle il accompagne l’ensemble des clients de Fabernovel sur leurs problématiques de transformation culturelle et leurs programmes d’acculturation et de montée en compétence.

Suite à une formation juridique et un Master en Gestion des Ressources Humaines à l’International, Dorothée commence sa carrière au sein d’un cabinet de recrutement avant de rejoindre un société de conseil en financement de l’innovation. Elle participe, pendant 5 ans, à la construction et au déploiement de la politique RH de cette structure en très forte croissance.

Elle rejoint Fabernovel en 2018 et occupe actuellement un poste de HR Director : sa mission est d’accompagner les équipes, managers et collaborateurs, sur l’ensemble des sujets RH et de participer à leur développement, tout en tenant compte des enjeux business.

Passionné par le monde de l’innovation entrepreneuriale, Baptiste a rejoint Fabernovel en janvier 2018. Du prototype au projet réel, l’innovation est une question de rythme. C’est pour cela qu’il accompagne nos clients sur le développement de MVP, de sites internet ou d’automatisations via les outils no-code.

Son expertise sur l’écosystème no-code (Wordpress, Webflow, Airtable, Softr, etc) lui permet de répondre avec agilité aux problématiques de nos clients.

Diplômée de Grenoble Ecole de Management et après plusieurs expériences dans le secteur de l’audiovisuel, Alexia a découvert le conseil au sein d’une ESN avant de rejoindre Fabernovel en Juin 2021 en tant que Strategist.

Sa mission est d’accompagner les clients à trouver des solutions adaptées à leurs besoins de transformation. Elle a notamment pu coacher un acteur du tourisme sur le développement de solutions d’AR/VR, créer le programme d’acculturation sur le Métavers d’un acteur audiovisuel ou encore accompagner la mise en place d’un lab d’innovation pour un acteur public. Passionnée par l’agilité, la diffusion d’une culture agile résonne au cœur de tous les projets menés par Alexia.

Learn more about FABERNOVEL

Presentation

Founded in 2003 in the heart of the French digital ecosystem, Fabernovel was born out of a conviction: that technology has the power to build a more virtuous future for companies and the world around them.

Today, we have 350 talented people on 4 continents, experts in digital transformation consulting and the creation of digital products and services. We master the expertise linked to design, technology, marketing and new cultures in the company and accompany large companies in all sectors of activity in their digital and cultural transformation projects.

This Talent Company brings together Designers, Strategists, Project Analysts, Developers, Data Analysts, Product Managers, Media Specialists, Finance Managers, DevOps, Communication Managers, Business Developers... who bring innovation to our clients. We activate the best combination of individual talents and cutting-edge methodologies for our clients, always with the aim of making them as autonomous as possible.

What they are looking for

Fabernovel is looking for audacious, curious, technophiles and smart talents that are passionate about the digital revolution. Talents looking for challenge and wishing to create and have a positive impact.

If you want to discover new jobs or develop your skills in a fast growing group, join them!

Good to know

  • Fabernovel, means two promises: FABER - because everyone makes, produces, codes, launches and builds, and NOVEL - is the opportunity to learn every day new things, differently.
  • They decrypt every year a new subject. A must read? Gafanomics where every GAFA is a super power.

Fabernovel is an entrepreneurial school: most of their alumni became entrepreneurs themselves and raised more than 100 millions euros. Their specialty is to make “premières”: first mobility apps, first guidance for blind people in metro, first coworking in Europe

Embed this profile on your website