Electra

Electra

Energy, SocialTech / GreenTech, Software

Paris, Bruxelles, Lyon, Madrid, Milano, Zurich

Aurélien, 35 ans, 2 enfants. Etudes de commerce à l’EM Lyon puis a co-fondé et co-dirigé Cheerz une super appli d’impression de photos qui a été une formidable expérience pendant 10 ans. Il quitte Cheerz avec 180 salariés, 50m€ de CA, et surtout une très jolie marque avec des millions de clients.

Ses hobbys : les langues. Il parle Espagnol, Italien et Anglais couramment. Il aimerait apprendre le russe, à bon entendeur si quelqu’un peut l’aider en tout cas pas nous :) Le week-end quand il a du temps libre il se penche sur des cartes (passion géographie), fait du sport, passe du temps avec ses proches et ses filles surtout.

Chez Electra il fait un peu de tout :) Il essaye de créer l’environnement et l’énergie la plus favorable pour que chacun puisse exprimer son talent.

Electra lui donne une énergie dingue chaque matin. Il y a une effervescence autour de l’électrique et aucune solution de recharge simple et rapide. On va le faire :) Il aime les aventures humaines et le plaisir de monter un projet pour lui c’est à 90% les rencontres qu’on fait et les gens avec qui on vit des moments forts. Un de ses pôles de valeur : Humour, camaraderie, générosité. Ne nous prenons pas trop au sérieux. Mais faisons bien les choses et avec passion. Et alors tout devient possible !

Cédric HERMENT est ingénieur en chef du corps des mines, diplômé de l’Ecole Polytechnique et des Mines ParisTech. Il débute sa carrière dans la mobilité électrique comme chef de projet chez Renault, et travaille ensuite pour un cabinet de conseil en charge de développer le système d’information d’Autolib. Il réalise des missions pour le Groupement pour l'itinérance des recharges électriques de véhicules (Gireve).

Il rejoint ensuite le ministère de la transition écologique où il exerce des fonctions d’encadrement dans le domaine de la prévention des risques industriels et des risques naturels. En 2019, Cédric rejoint le cabinet d'Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, puis le cabinet de Barbara Pompili pour le même ministère, où il travaille à l’amélioration de la qualité de l’air dans les agglomérations françaises, notamment en construisant la réglementation sur les zones à faibles émissions mobilité.

En 2021, il rejoint la société Electra en tant que directeur du développement pour aller encore plus loin dans la transition énergétique.

Autodidacte et tombé dans le développement dès le lycée, Maxime rejoint la scène startup parisienne après ses études scientifiques en passant par Dimelo, Shopmium et Cheerz.

Il rejoint l’aventure Electra dès le départ en tant que CTO et gère l’équipe Tech, bien nommée “Make It”, qui développe le produit Electra, le système de gestion et les apps Web et mobiles.

Pour lui, Electra permet d’enfin concilier valeurs environnementales et travail et de pouvoir faire quelque chose d’utile pour la planète.

Très curieux et passionné par son métier, il aime expérimenter et toujours apprendre de nouvelles choses, Tech et non Tech ! Pendant le confinement, il a acheté une imprimante 3D et a commencé à apprendre le russe.

Julien, 37 ans. Il a fait des études d’ingénieur à Centrale Paris, puis un MBA à l’INSEAD après quelques années d’expérience. Animé par les enjeux liés à l’énergie et aux infrastructures, il a d'abord travaillé au Canada chez Veolia, puis à Paris en conseil en stratégie et ensuite dans la mobilité électrique, où il y a énormément à faire, ce qui lui a donné envie d’entreprendre!

Ses hobbies : le plein air, le sport et les voyages! Il aime vivre en ville au quotidien mais il s’échappe dans la nature dès qu’il le peut. Lorsqu’il a un peu de temps, il part rouler en VTT, faire du trek en montagne, plonger, ou faire du ski de rando.

Chez Electra, il s’occupe principalement des choix industriels et du déploiement des stations. Le secteur est passionnant et en évolution permanente !

Electra est pour Julien une très belle façon de participer à l’amélioration de la qualité de vie urbaine tout en contribuant à la transition énergétique.

Astrid, 37 ans. Elle a fait des études en gestion de projets culturels à l'Université de Lorraine, puis un Master spécialisé en management de la culture à l’ISEAM. Après quelques années d’expériences au sein du secteur culturel, elle a quitté ce milieu pour d'autres opportunités professionnelles au sein d'univers très différents : l'aménagement, l'immobilier, la formation. Le fil conducteur de son parcours a toujours été la coordination de projets tels qu’ils soient. En 2020, après avoir pu constater (durant la crise du COVID) les bienfaits sur la nature d’un monde à l’arrêt, elle fait le choix de la mobilité douce via l’acquisition d’un véhicule électrique et prend alors conscience de la complexité de se recharger. Elle découvre Electra en juillet 2021. Plus qu’un descriptif de mission sur un papier, c’est le sujet de la transition énergétique et tout ce qui gravite autour qui lui donne l’envie de rejoindre la société porteuse d’un projet tourné vers l’avenir. Ses hobbies : la danse et les voyages. Elle a pratiqué la danse classique durant une 20ène d’années, elle a appris à travers cette pratique, la discipline et la rigueur. Elle aime également voyager. Peu importe la destination et le mode de transport, tant qu’il est possible de s’évader, de se cultiver et de découvrir. Chez Electra, elle a une fonction transverse et support. Elle intervient au début et à la fin de la chaine de déploiement d’une station. Elle s’occupe principalement de la relation avec les gestionnaires et distributeurs de réseaux. Electra est pour Astrid une façon de contribuer à l’enjeu d’un monde « décarboné ».

Louise, 30 ans. Diplômée de l'Ecole Nationale de l'Energie l'Eau et l'Environnement de Grenoble, elle a commencé sa carrière dans les travaux public chez Vinci Energies. Elle y a découvert le monde des travaux sur le réseau électrique et, plus précisément, celui des installations de recharges pour véhicules électriques. Project Manager chez Electra, elle s'occupe du déploiement des stations. C'est pour elle l'occasion de contribuer au développement de la mobilité électrique. Un domaine aux enjeux variés ! En dehors d'Electra, elle apprécie voyager, découvrir de nouvelles cultures et coudre sa garde-robe.

Nicolas, 28ans. Il a fait des études à Neoma Business School Reims puis un double diplôme à l'international à Rikkyo University au Japon. Après quelques expériences en tant que business developper dans différents secteurs, Nicolas rejoint Electra sur le développement de notre réseau auprès des partenaires hôteliers (Accor et Louvre Hôtels). Ses hobbies : le sport et la découverte de nouvelles cultures/pays. Chez Electra, il s'occupe également du développement commercial SMB sur notre nouveau territoire : la Suisse. Nouvelle zone de chasse avec de nouvelles problématiques et de nouveaux besoins pour Electra.

Ombeline, 29 ans, Communication Manager chez Electra ! Diplômée d’un Master 2 « Planning Stratégique, Stratégies Digitales et Brand Content » chez Sup de Pub Paris, Ombeline débute sa carrière professionnelle chez GreenYellow. D’abord en tant que Chargée de Projet Marketing Rédactionnel & Animation, côté B2C. Puis en tant que Responsable Marketing & Communication France, côté B2B / B2G. Animée par les enjeux liés à la transition énergétique, Ombeline a poursuivi dans cette voie et a rejoint l’aventure Electra en 2023. Ombeline travaille sur tous les projets relatifs à la communication : les relations presse, l’événementiel, la communication corporate, l’animation des réseaux sociaux ou encore la création de contenus. Ses passions : Le sport, la techno, la mode, l’Italie, et le fromage !

Raphaël, 31 ans. Une fois diplômé de son Master 2 en Communication à Lille, il a décidé de partir quelques mois découvrir et sillonner le continent canadien. Après 10 mois à l’étranger, il rentre en France et choisit de s’orienter vers le secteur du recrutement, un secteur qu'il a découvert pendant la fin de ses études. Il débute donc sa carrière professionnelle dans la promotion immobilière en tant que Consultant en recrutement, puis sur d’autres secteurs d’activités (expertise comptable, banque, finance…). Après quelques années d’activités, Raphaël décide de se lancer dans une nouvelle aventure, au sein d’une société de conseil dans laquelle il aura pour mission de recruter des talents sur des métiers techs, strat’, ou encore design. Légèrement geek dans l’âme, il se passionne particulièrement pour les recrutements tech ! Grâce à Electra, il a pu allier cela aux sujets relatifs à la transition écologique.

Présentation

Born in 2021 from the desire to make cities less polluted and less noisy, Electra is helping to shift usage towards electric mobility by tackling the main obstacle of recharging.

Electra is constantly innovating to facilitate the recharging of electric vehicles with a network of fast recharging hubs (15 to 30 minutes maximum) and a user experience simplified to the maximum.

Based in Paris, Lyon, Brussels and Milan, Electra's teams aim to deploy a network of 14,500 charging points by 2030; proud to participate in the energy transition in France and Europe. For cities without noise and pollution!

In 3 years we have :

  • Provided more than 1,300 charging points
  • Opened several offices in France and Europe
  • Raised more than €600 million
  • Gathered a team of 200+ talents... and this is only the beginning: join us!
  • Joined The French Tech Next 40

Ce qu'ils recherchent

Nous mettons l’excellence opérationnelle au cœur de notre proposition avec une équipe d’experts venus de tous les secteurs. Le projet très ambitieux est porté par une équipe motivée et engagée qui travaille au quotidien autour d’un projet à réel impact sociétal et un marché en pleine mutation. Nous collaborons tous autour de valeurs communes : 

  • Passion (Enthousiasme, Générosité, Qualité)
  • Simplicité (Authenticité, Transparence, Proximité)
  • Audace (Vitesse, Efficacité, Prise de risque, Ambition) !

Bon à savoir

Chez Electra, nous investissons massivement dans l'innovation et la recherche au profit d’une expérience utilisateur optimale : des interfaces mobiles riches, intuitives et personnalisables pour que les parkings deviennent un espace de services vraiment pratiques pour les visiteurs. 

L’entreprise projette de déployer plus de 1 000 stations ultra rapides d’ici 2030, sur tout le territoire.

Intégrer ce profil sur votre site