Alma

  • FinTech / InsurTech
  • Paris, Berlin, Lille, Madrid, Milan, Rennes
  • View website

Diplômé de Polytechnique et Stanford, Louis a créé deux startups avant de rejoindre Stripe comme responsable Business Operations France & Europe du Sud. Devant le nombre de demandes pour une solution de paiement en plusieurs fois, il quitte Stripe en 2018 pour lancer Alma. Sa passion : résoudre des problèmes complexes quels qu’ils soient : techniques (il est à la base développeur), produit, organisationnels. Et Tetris, dont il a codé une version accélérée pour occuper ses mains pendants les calls.

  • Interview Janvier 2020

Diplômée de l’Ensimag, Léa débute chez STMicroelectronics dans l’émulation, puis la programmation de puces d’hyperfréquences pour contribuer au lancement de satellites en orbite. Alma la repère alors qu’elle est chez Nuxeo, une plateforme de gestion de contenu. Léa rejoint Alma mi 2019, pour travailler sur tous les aspects techniques et produit : algorithmique, UX, UI. Un seul but : sortir de sa zone de confort. Lorsqu’elle a du temps libre, Léa a souvent les pieds dans la cuisine, les mains au Piano, ou le nez dans les livres.

  • Interview Janvier 2020

Diplômée de Supelec, Marine s’éloigne de son background d’ingénieur après 3 ans d’expérience. Elle devient directrice du développement chez Reverso, puis fonde une start up de babysitting. Elle rejoint Alma mi 2019 pour prendre en charge la partie commerciale. Son but : optimiser les processus de vente et construire l'équipe commerciale qui va générer la déferlante Alma. Sa passion : la randonnée. Du Landmannalaugar au Kilimandjaro, elle savoure la sérénité des grands espaces, avant de reprendre un shot de particules fines sur son vélo à Paris.

  • Interview Janvier 2020

A sa sortie de Centrale, François crée et dirige pendant 5 ans une entreprise de BPO basée à Madagascar. Il rejoint ensuite l’équipe Opérations d’Uber France, puis harmonise toutes les opérations de support client pour la région EMEA depuis Amsterdam. Il rejoint Alma mi 2019 pour prendre en charge les opérations. Son but : optimiser et fluidifier tous les processus, pour que les Ops tournent comme une horloge. Vous le reconnaîtrez à son approche musclée, pour les opérations, mais aussi dans la vie : il est passionné de rugby, et de sport en général.

  • Interview Janvier 2020

Au sein de l’équipe Opérations, Marine est chargée d’accompagner les marchands et les clients dans l’utilisation d’Alma, afin de leur fournir la meilleure expérience du paiement en plusieurs fois. A son arrivée en novembre 2019, elle a choisi de rejoindre Alma pour être sur tous les fronts : challengée au quotidien par son équipe et par ses missions, sa place dans le cycle de vie de notre produit lui permet d’être en contact avec de nombreuses parties prenantes à la fois internes et externes. Sur son temps libre, Marine aime les loisirs créatifs, les DIY et adore chiner dans les vides-greniers pour dénicher des perles rares.

  • Interview Janvier 2021

Membre de l’équipe Risques, Marin assure une expérience optimale pour nos marchands tout en assurant une croissance saine pour Alma : il analyse et gère toutes les problématiques de risques liées à nos commerçants. Après un parcours universitaire en Angleterre et une école de commerce en France, il rejoint Bidmotion où il évolue sur des postes allant du Customer Success à VP Operation en passant par de l’analyse anti-fraude avec une forte spécialisation data. Il a choisi de rejoindre Alma en janvier 2020 pour le challenge, avec la volonté de se plonger dans des sujets qu’il ne connaissait pas. Sinon, Marin est un grand amateur de sport : en plus de faire du foot, du tennis ou encore du kitesurf, il est tout aussi incollable sur ces sujets.

  • Interview Janvier 2021

Membre de l’équipe Sales, Alexia sert la croissance d’Alma en identifiant, qualifiant et fidélisant de nouveaux marchands. Après avoir décroché son Master en entrepreneuriat, elle décide de se diriger vers le monde des start-ups, environnement qu’elle apprécie beaucoup, en tant que commerciale. Elle rejoint alors Alma en mars 2020 pour son terrain de jeu immense, après trois ans passés chez ManoMano. Sinon, en plus d’être une globe-trotteuse, Alexia est une véritable passionnée de sport : danse, randonnée, plongée sous-marine et depuis peu... la pêche à la mouche !

  • Interview Janvier 2021

Lorraine est notre Head of Product. Son but : répondre aux besoins de nos utilisateurs (clients et marchands) sur notre solution, accompagner la croissance d’Alma et répondre aux ambitions de développement en interne. Diplômée de Dauphine et d’HEC Paris, elle a toujours évolué sur des dynamiques liées au produit, notamment dans le domaine du crowdfunding avec une expérience notable au sein de KissKissBankBank & Co. En août 2020, elle rejoint alors Alma pour créer le pôle Produit et travailler entre autres en étroite collaboration avec les développeurs informatiques. ​Lorraine adore débattre de sujets en tous genres, qu’elle soit experte ou non : si vous échangez avec elle, vous taperez dans le mille si vous lui parlez bistronomie, gourmandise ou mode.

  • Interview Janvier 2021

Benoît est notre expert marketing : il assure aux équipes commerciales un apport régulier de leads qualifiés pour accompagner la croissance de l’équipe et d’Alma tant par des moyens connus (SEO, SEA, SMA) que par du growth. Aussi, il s’évertue à faire grandir notre notoriété, il gère notre communication etc. Bref, il a un rôle à 360° ! Benoit nous a rejoint en juin 2020 pour le challenge mais aussi pour l’esprit des personnes qui l’entourent. Tous sont motivés par le même objectif : faire grandir Alma et grandir avec l’entreprise.

  • Interview Janvier 2021

Ils sont sociables

Présentation

Chez Alma, on remet la finance au service du commerce en permettant aux marchands d’augmenter leurs ventes de 20% en moyenne grâce aux facilités de paiement, sans aucun risque. Avec Alma, le client paie plus tard, mais le marchand est payé tout de suite.

Pour le marchand, le paiement fractionné et le paiement différé contribuent à améliorer la fidélité et la satisfaction client tout en générant davantage de chiffre d’affaires. Pour le client, l’expérience d’achat est exceptionnelle (noté 4,8/5 sur Trustpilot) et Alma lui permet de mieux gérer son budget.

Si Alma permet de vendre plus, nous soutenons que le commerce n’est durable que quand il est équilibré : lever les dernières hésitations à l’achat, oui ; pousser au surendettement, non.

Et ça marche :

  • Plusieurs milliers de retailers utilisent Alma quotidiennement
  • Des retours exceptionnels, tant des marchands que des consommateurs
  • Plus de 60 millions d’euros levés avec des investisseurs de premier plan (et nous vous expliquons notre dernière levée de fonds ici)
  • Une team de 130 qui va dépasser les 150 à la fin de l’année
  • Des objectifs (très) ambitieux qui ne peuvent être atteints qu’avec une équipe exceptionnelle

Ce qu'ils recherchent

L’intelligence collective est le moteur d’Alma : ils recherchent des personnes ouvertes, curieuses et ambitieuses qui veulent participer activement à cette croissance exponentielle.

Suite à leurs deux levées de fonds, une centaine de personnes vont rejoindre Alma en 2021. Pour continuer de proposer une expérience d’achat optimale et une simplicité d’usage absolue, toutes les équipes d’Alma (Tech, Sales, Opérations, Risques, Finance, Marketing, RH etc.) vont renforcer leurs effectifs pour maintenir les plus hauts standards de qualité et de confiance, tout en poussant ces nouveautés à la vitesse Alma.

Bon à savoir

Résultat d’un exercice collectif d’introspection, les valeurs d’Alma sont prépondérantes et représentent la manière dont les équipes travaillent aujourd’hui, en quelque sorte la personnalité d’Alma, que tu pourras découvrir directement dans l’onglet “Nos Valeurs”.

Aussi, il y a d’autres bonnes raisons pour rejoindre les équipes d’Alma :

  • Leurs bureaux se situent dans le 2ème arrondissement de Paris, à deux pas d’Opéra, dans des locaux flambant neufs et lumineux
  • Des déjeuners thématiques sont organisés tous les mois avec des intervenants CEOs, sportifs, artistes, personnalités publiques etc.
  • Alma te finance la totalité de ta mutuelle (Alan Green) et met à ta disposition des titres-restaurant (Swile) ainsi qu’un frigo intelligent dans les locaux
  • Des livres en self-service sont à disposition
  • Étant parmi les premiers employés d’Alma, tu recevras des BSPCE
  • A ton arrivée, tu pourras choisir avec quelle machine tu travailleras (Mac, Windows, Linux)
  • Tous les vendredis midis, c’est team lunch!
  • Et une fois par mois, c’est team drinks!

Intégrer ce profil sur votre site