Lifen

Lifen

Softvér, Zdravie

Paris

Profil Équipe Tech Culture Jobs
7

Nathan a évolué sur des fonctions de marketing opérationnel au sien de grands groupes (Veolia, Carrefour, L'Oréal) avant de rejoindre une agence de communication, dans laquelle il restera plusieurs années pour se spécialiser dans la création de contenus et la définition d'identité de marque. Depuis 2020, il met en application son savoir-faire sur les sujets créatifs et éditoriaux pour positionner l'image de marque de Lifen.

Franck est un ingénieur et un entrepreneur français. Il commence sa carrière aux États-Unis chez Microsoft avant de co-fonder Criteo en 2005. Aujourd’hui, la société figure parmi les leaders mondiaux du marketing digital et elle est également cotée au Nasdaq depuis 2013. Fort de ce succès, la fibre entrepreneuriale et digitale toujours chevillée au corps, il co-fonde Lifen en 2015 avec pour objectif d’accélérer et de simplifier l’usage du numérique dans le secteur de la santé.

Description : Avec à son actif sept romans d’heroic fantasy traduits et une expérience dans les cosmétiques équitables, Juliette décide d’encore élargir son champ des possibles. Elle explore plusieurs facettes de la fonction HR avant de devenir spécialiste des People Operations, ce qui l’a conduite chez Lifen en janvier 2022. Riche de plusieurs expériences dans des jeunes structures en forte croissance, elle apprécie cette fonction où l’humain et la bienveillance sont au centre des missions, car sans collaborateur·rices, nous n’aurions ni produit, ni client·es. La diversité et l’inclusion sont deux valeurs qui lui tiennent à cœur – elle les défend tant dans son métier que dans les pièces de théâtre qu’elle écrit et joue pendant son temps libre.

Description : Après avoir quitté les bancs de Paris-Dauphine et de l’ENS, Bettina met ses compétences en mathématiques et en intelligence artificielle au service du développement durable via la computer vision. Convaincue de la puissance de l’IA, elle tient à développer ses méthodes en faveur de projets positifs pour la société. En 2020 elle rejoint Lifen, motivée par le défi technique et de sécurité que représente le traitement de la donnée de santé, hautement sensible. Depuis lors, les évolutions produit et la stimulation intellectuelle que lui apportent ses collègues sont le moteur de son engagement.

Suite à un parcours de sportif professionnel à travers l’Europe puis de conseiller de vente dans le prêt-à-porter de luxe, Arnaud entreprend un virage à 90 degrés qui le conduit vers l’informatique. Capacité à collaborer en bonne intelligence, sens de l’empathie et atouts relationnels sont autant de qualités qu’il tire de son vécu peu ordinaire. Aujourd’hui, il les met au service aussi bien de son équipe – en tant que manager – que de l’accompagnement client, lors du déploiement de la solution Lifen dans les établissements de santé de France.

Initialement formée sur les systèmes et réseaux d’entreprise, la nature curieuse de Carole l’a poussée à saisir diverses opportunités qui forment aujourd’hui la richesse de son expérience. Multi-casquettes, elle a exercé les métiers de développeur, responsable qualité, responsable compliance et chef de projet technique dans les domaines des télécommunications par satellite et de l’infogérance de sites web, avant d’arriver dans celui de la santé. Depuis son entrée chez Lifen en 2019, elle a bénéficié de diverses mobilités entre tech et sécurité. Aujourd’hui cheffe de projet conformité, elle met à profit sa double compétence pour améliorer et sécuriser la proposition de valeur de Lifen.

Présentation

Le vieillissement de la population entraine une augmentation considérable du recours au soin, mais les lourdeurs administratives continuent d’éroder le temps consacré aux patient·es. Fluidifier le parcours de soin grâce au digital se fait donc de plus en plus nécessaire. Dans ce but, une multitude d’outils existent, mais l’absence de compatibilité avec les systèmes existants limitent l’utilisation que les professionnel·les de santé peuvent en faire (données incomplètes, parcours de soins fragmenté…). C’est pour débloquer le potentiel de la e-santé en créant des synergies et un partage données entre l’ensemble de ces solutions que Lifen, aujourd’hui actrice du Next 40, est née.

Sa plateforme facilite l’intégration de solutions innovantes à l’hôpital et permet l’échange de données entre les différents acteur·rices (hôpitaux, cliniques, médecins de ville, État, éditeur·rices de logiciels…). Cette solution répond aussi aux enjeux gouvernementaux portants sur la modernisation de notre système de soin. En optimisant la communication et le relai d’informations entre les établissements, les équipes de Lifen font économiser un temps précieux au personnel soignant. Elles lui permettent surtout de se concentrer sur son cœur de métier : l’accompagnement des malades.

Aujourd’hui, ce sont plus de 850 cliniques et hôpitaux et 120 000 professionnel·les de santé qui ont déjà adopté Lifen. Plus de 2 millions de documents médicaux transitent ainsi chaque mois, grâce à son application de transmission sécurisée.

Ce qu'ils recherchent

  • Salarié·es issus du secteur de la santé (ou pas!), entrepreneur·es mais aussi professionnel·les reconverti·es (infirmier·es, opticien·nes, juristes…), le paysage Lifen est varié : ses équipes aiment tendre la main à des profils atypiques. Leur point commun ? La volonté d’agir au service de la santé et la conviction que le digital a un rôle à jouer !
  • Confiance, bienveillance et entre-aide sont le reflet concret des valeurs de Lifen. Ces piliers invitent à accueillir et à surmonter la complexité du monde de la santé en créant des ponts en interne (entre les équipes) comme en externe (entre les acteur·rices médicaux·ales).
  • Ici, pas de présentéisme. Mais une vraie volonté de traduire les paroles en actes !

Bon à savoir

💗 Pour Lifen, prendre soin de la santé commence en interne : une attention particulière est portée au bien-être de ses salarié·es. Elle se traduit en avantages individuels (sport et culture, BSPCE, RTT…) mais aussi dans un accompagnement structuré du parcours professionnel (plans de carrière et mobilité, team buildings, rencontres ou encore temps forts de sensibilisation – comme lors des semaines Qualité de Vie au Travail).

🏡 Le télétravail fait partie de leur ADN : chacun peut en user de façon flexible et autonome, de façon à partager avec son équipe tout en respectant son propre rythme.

🌱 L’une des principales attentes au travail réside dans les perspectives de carrière et de progression. Ca tombe bien, Lifen favorise la mobilité interne ! Chaque année, ce sont quelques dizaines de personnes qui “voyagent” quelques mois dans une équipe afin de tester un nouveau métier ou de l’exercer de manière pérenne.

🤗 On le sait, on tire beaucoup de motivation des bonnes relations qu’on entretient avec ses collègues. C’est pourquoi Lifen encourage les moments de convivialité. Du simple café aux séminaires d’équipes en passant par un déjeuner ou une soirée, il y en a pour tous les goûts. Des formules qui se déclinent aussi en visio pour ne laisser personne de côté !

Intégrer ce profil sur votre site