GreenFlex

GreenFlex

  • Energetika, Životné prostredie / Udržateľný rozvoj
  • Paris, Aix-En-Provence, Bordeaux, Lyon, Madrid, Nantes, Rennes, Sainghin-En-Mélantois, Strasbourg, Toulouse
  • Navštíviť stránku

Maxime est ingénieur efficacité énergétique chez GreenFlex depuis 2020. Issu de l’ENSICAEN, il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur énergie & matériaux structuraux. Il travaille sur des projets de management de l’énergie, notamment au travers de la réalisation d’études de faisabilité. Ces études portent sur les sujets tels que le chauffage, la ventilation, la climatisation. Il accompagne également industriels et acteurs de la grande distribution sur le déploiement de leurs actions d’efficacité énergétique visant à l’obtention de la certification ISO 50 001.

Bettie-Lou a rejoint GreenFlex en 2021. Ingénieure efficacité énergétique, elle aide ses clients du secteur Tertiaire à réduire leurs consommations d'énergie. Auparavant, Bettie-Lou était cheffe de projet en maîtrise d’œuvre fluides et thermique dans un bureau d’études spécialisé dans le logement et le petit tertiaire. Bettie-Lou est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Poitiers avec des spécialités en éclairage, acoustique et thermique.

Ingénieure énergétique, Anne-Charlotte, à défaut d’économiser son énergie, “renouvellera” la vôtre.

Anne-Charlotte est diplômée des Arts et Métiers ParisTech. Elle est également titulaire du mastère spécialisé « ALEF : Alternatives pour les Energies du Futures » des Mines de Paris. Chef de projet en efficacité énergétique depuis 2014, Anne-Charlotte réalise des missions de performance énergétique pour l’industrie en France et à l’international.

Antoine Vermorel est diplômé de l'INSA de Lyon. Après une première expérience professionnelle au sein d'un très grand groupe industriel en tant que chef de projet web et mobile, il rejoint GreenFlex en 2017 en tant que Product Owner sur l’offre d’accompagnement à la transition environnementale digitale des entreprises : son rôle est de faire évoluer les outils web et mobile sur le plan technologique et sur l'expérience utilisateurs et clients en méthode Agril avec une équipe de 9 personnes (7 développeurs, un ScrumMaster et un proxy product owner).

Amadou travaille chez GreenFlex depuis 2019. Il est responsable des services Mobilité Electrique & Solaire Photovoltaïque. Après avoir débuté par l’accompagnement de ses clients dans la réduction de leur consommation énergétique, à travers le remplacement de leur système d’éclairage, Amadou a souhaité évoluer. Son goût pour les sujets en lien avec les énergies renouvelables l’a mené à assurer le management des activités liées au solaire photovoltaïque et à l’installation de bornes de recharges. Amadou a suivi une formation à l’Université de Strasbourg en physique et ingénierie et s’est spécialisé en Management par projet à l’Ecole d’Ingénieur du CESI de Paris.

Philippe est Directeur conseil chez GreenFlex depuis 2018, il est spécialisé sur les sujets agriculture, pêche et alimentation et s'appuie sur 20 ans d'expérience dans le secteur. Également co-directeur du pôle conseil de GreenFlex il a la double mission de construire avec ses clients leurs feuilles de route développement durable et d'animer les équipes multi-expertises de son pôle.

Noémie est Cheffe de projet chez GreenFlex depuis 2016. Diplômée de l'ESSEC et passée par EDF, elle aide les industriels à réaliser leurs projets d'efficacité énergétique et bas-carbone. Noémie est intégrée au pôle Energie de GreenFlex et ses missions vont de l'accompagnement de la stratégie énergétique de ses clients jusqu'au pilotage de chantiers de mise en œuvre.

Louis est responsable marketing et Feel Good Manager (ou Chief Happiness Officer) chez GreenFlex depuis sa création. Il s’occupe tout particulièrement de l’animation de la « communauté GreenFlex » et organise des événements internes et externes de 10 à 300 personnes (teambuildings, ateliers de co-création, empowerment, séminaires…) auxquels il donne toujours une touche créative et avant tout du sens.

Côté clients et prospects, Louis a notamment a participé à l’organisation de :

· plus de 30 événements en 2017 (petits-déjeuners thématiques, conférences…),

· un hackathon en 2016 : construction et animation de l’Agrickacthon pour l’Open agri food 2016,

· des soirées ponctuées d’expériences à vivre, avec l’art comme vecteur de rencontres entre différents publics (associations, internes et clients).

Avant d’enchainer les lignes de codes, Morgan arpentait les bancs de l’Université de Reims alternant les amphis de sociologie, d’économie et de mathématiques. C’est alors qu’il entre dans un cours de statistiques et qu’il découvre que python et pandas ne sont pas uniquement des animaux et qu’il y a une certaine magie dans l’R quand il s’agit de la data.

En mai 2018, alors qu’il doit choisir son projet de fin d’études, il se retrouve dans les ambitions environnementales et sociétales de GreenFlex, ce qui lui permet de donner du sens aux algorithmes et aux analyses qu’il produit. Aussi, sa deuxième casquette de Scrum Master lui permet de retranscrire dans son quotidien les valeurs collectives du handball qu’il pratique.

Armé de ses runnings et de ses morceaux de rap préférés, il avale les kilomètres parce qu’il n’a pas compris que la terre était ronde et qu’il pourrait l’attendre ici. En attendant, il voit du pays.

La chanson qu’il écoute dès qu’il est en galère devant son code : Lose Yourself d’Eminem

Diplômée d'une école d'ingénieur et forte d'une année en Australie, Inès a commencé son parcours professionnel en travaillant chez Accor dans l'analyse des consommations eau et énergie des hôtels, puis dans une start-up en maitrise des consommations énergétiques dans les bâtiments tertiaires.

Après 4 ans de management de l'énergie dans l'hôtellerie et les bureaux, elle décide de rejoindre l'aventure GreenFlex été 2018 en tant qu'Ingénieur Efficacité Energétique en charge de l'accompagnement aux économies d'énergie dans le Retail. Elle a depuis rejoint un nouveau projet en interne, EnergieSprong, pour massifier la rénovation énergétique des logements sociaux en France.

Vous la verrez toujours arriver en bicyclette rose au bureau et partante pour une gym à l'heure du déjeuner !

Sa chanson préférée au bureau : Under Pressure de Queen & David Bowie

Présentation

Nous aidons les organisations à changer de trajectoire en se transformant sur le plan environnemental, énergétique et sociétal. Notre raison d'être ? Construire une économie qui crée et préserve plus qu’elle ne détruit.

Notre modèle est basé sur la multi expertise :

  • Conseil-environnemental et sociétal
  • Mise en œuvre de projets de performance énergétique et bas-carbone
  • Financement de la transition
  • Plateforme digitale de pilotage des plans d’actions

Face aux urgences environnementales et sociétales, ce modèle nous permet aujourd'hui d’accélérer la transition de nos 800 clients et plus encore demain.

Ce qu'ils recherchent

Si vous êtes engagés sur les sujets liés au développement durable, vous avez envie d’agir dans un contexte où rien n’est écrit à l’avance et si vous souhaitez mettre votre esprit entrepreneurial et vos compétences au service d’un projet d'entreprise qui a du sens, vous êtes au bon endroit.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, GreenFlex s’engage à promouvoir la diversité et l’égalité des chances tout au long du process de recrutement. Votre candidature sera étudiée selon des critères objectifs basés sur vos compétences, votre expérience acquise et vos aptitudes professionnelles, au regard des caractéristiques du poste à pourvoir.

Bon à savoir

Avec des locaux au centre de Paris et dans plusieurs autres villes, une politique de télétravail adaptée aux attentes des équipes, des managers à l'écoute, une équipe en charge du "Feel Good" et des formations régulières nous mettons le bien-être des collaborateurs, l'esprit collaboratif et le développement des compétences au premier plan.

Intégrer ce profil sur votre site