GreenFlex

GreenFlex

  • Energía, Medio ambiente/Desarrollo sostenible
  • Paris, Aix-En-Provence, Bordeaux, Lyon, Madrid, Nantes, Rennes, Sainghin-En-Mélantois, Strasbourg, Toulouse
  • Visitar la web

Ingénieure énergétique, Anne-Charlotte, à défaut d’économiser son énergie, “renouvellera” la vôtre.

Anne-Charlotte est diplômée des Arts et Métiers ParisTech. Elle est également titulaire du mastère spécialisé « ALEF : Alternatives pour les Energies du Futures » des Mines de Paris. Chef de projet en efficacité énergétique depuis 2014, Anne-Charlotte réalise des missions de performance énergétique pour l’industrie en France et à l’international.

Antoine Vermorel est diplômé de l'INSA de Lyon. Après une première expérience professionnelle au sein d'un très grand groupe industriel en tant que chef de projet web et mobile, il rejoint GreenFlex en 2017 en tant que Product Owner sur l’offre d’accompagnement à la transition environnementale digitale des entreprises : son rôle est de faire évoluer les outils web et mobile sur le plan technologique et sur l'expérience utilisateurs et clients en méthode Agril avec une équipe de 9 personnes (7 développeurs, un ScrumMaster et un proxy product owner).

Diplômé du Master Management des énergies renouvelables et éco-innovations de l’ESIEE, Quentin a rejoint GreenFlex au lancement de l’offre management de l’énergie et a accompagné son développement en tant que Pilote Energie, un métier en pleine expansion. Il est aujourd’hui manager de l’équipe de pilotes de Paris

Louis est responsable marketing et Feel Good Manager (ou Chief Happiness Officer) chez GreenFlex depuis sa création. Il s’occupe tout particulièrement de l’animation de la « communauté GreenFlex » et organise des événements internes et externes de 10 à 300 personnes (teambuildings, ateliers de co-création, empowerment, séminaires…) auxquels il donne toujours une touche créative et avant tout du sens.

Côté clients et prospects, Louis a notamment a participé à l’organisation de :

· plus de 30 événements en 2017 (petits-déjeuners thématiques, conférences…),

· un hackathon en 2016 : construction et animation de l’Agrickacthon pour l’Open agri food 2016,

· des soirées ponctuées d’expériences à vivre, avec l’art comme vecteur de rencontres entre différents publics (associations, internes et clients).

Avant d’enchainer les lignes de codes, Morgan arpentait les bancs de l’Université de Reims alternant les amphis de sociologie, d’économie et de mathématiques. C’est alors qu’il entre dans un cours de statistiques et qu’il découvre que python et pandas ne sont pas uniquement des animaux et qu’il y a une certaine magie dans l’R quand il s’agit de la data.

En mai 2018, alors qu’il doit choisir son projet de fin d’études, il se retrouve dans les ambitions environnementales et sociétales de GreenFlex, ce qui lui permet de donner du sens aux algorithmes et aux analyses qu’il produit. Aussi, sa deuxième casquette de Scrum Master lui permet de retranscrire dans son quotidien les valeurs collectives du handball qu’il pratique.

Armé de ses runnings et de ses morceaux de rap préférés, il avale les kilomètres parce qu’il n’a pas compris que la terre était ronde et qu’il pourrait l’attendre ici. En attendant, il voit du pays.

La chanson qu’il écoute dès qu’il est en galère devant son code : Lose Yourself d’Eminem

Diplômée d'une école d'ingénieur et forte d'une année en Australie, Inès a commencé son parcours professionnel en travaillant chez Accor dans l'analyse des consommations eau et énergie des hôtels, puis dans une start-up en maitrise des consommations énergétiques dans les bâtiments tertiaires.

Après 4 ans de management de l'énergie dans l'hôtellerie et les bureaux, elle décide de rejoindre l'aventure GreenFlex été 2018 en tant qu'Ingénieur Efficacité Energétique en charge de l'accompagnement aux économies d'énergie dans le Retail. Elle a depuis rejoint un nouveau projet en interne, EnergieSprong, pour massifier la rénovation énergétique des logements sociaux en France.

Vous la verrez toujours arriver en bicyclette rose au bureau et partante pour une gym à l'heure du déjeuner !

Sa chanson préférée au bureau : Under Pressure de Queen & David Bowie

Sandrine est Directrice de marché, elle a rejoint GreenFlex en 2013 et accompagne depuis de nombreux clients du secteur du retail dans leur transition environnementale. Elle suit donc de nombreux projets et anime les équipes en interne pour répondre aux enjeux opérationnels ou financiers de ses clients et faire connaître les services de GreenFlex les plus adaptés.

Noémie est Cheffe de projet chez GreenFlex depuis 2016. Diplômée de l'ESSEC et passée par EDF, elle aide les industriels à réaliser leurs projets d'efficacité énergétique et bas-carbone. Noémie est intégrée au pôle Energie de GreenFlex et ses missions vont de l'accompagnement de la stratégie énergétique de ses clients jusqu'au pilotage de chantiers de mise en œuvre.

Philippe est Directeur conseil chez GreenFlex depuis 2018, il est spécialisé sur les sujets agriculture, pêche et alimentation et s'appuie sur 20 ans d'expérience dans le secteur. Également co-directeur du pôle conseil de GreenFlex il a la double mission de construire avec ses clients leurs feuilles de route développement durable et d'animer les équipes multi-expertises de son pôle.

Más información sobre GreenFlex

Presentación

GreenFlex ha convencido desde 2009 que las empresas deben hacer una contribución positiva a la transformación del mundo transformándose: el grupo favorece la aceleración de la sostenibilidad y la reducción medio ambiental y social con el fin de satisfacer los principales desafíos de las empresas al acompañar de la estrategia a la acción hacia un futuro mejor, un ""buen futuro"".

Los equipos multiexpertos de GreenFlex construyen soluciones operativas y sostenibles a diario que combinan soporte, inteligencia de datos y financiamiento para resultados concretos y medibles.

GreenFlex se unió a total en 2017 en la unidad de negocio de ""innovación y eficiencia energética "" de gas, energías renovables y energía.

GreenFlex cuenta con más de 300 empleados desplegados en 15 oficinas en Europa, para una facturación en 2017 de más de 400 millones euros. La compañía ha estado asistiendo a más de 700 clientes desde hace 8 años.

Lo que buscan

Ingenieros, desarrolladores, consultores, especialistas en energía, graduados de escuelas secundarias o no, los empleados de GreenFlex tienen perfiles muy diferentes debido a la diversidad de sus trabajos.

GreenFlex es una empresa ambiciosa en constante desarrollo y evolución: sus colaboradores tienen en común estar muy comprometidos en temas relacionados con el desarrollo sostenible, a los que les encanta evolucionar en un contexto donde nada está escrito de antemano y provisto de un fuerte espíritu emprendedor.

Te gustará saber

El bienestar de los empleados, el pensamiento colaborativo y el desarrollo de habilidades son una parte integral del ADN de GreenFlex y sus desafíos diarios.

GreenFlex for Change establece el rumbo para los compromisos de desarrollo sostenible de la empresa.

Lab Inno ofrece a cada empleado la oportunidad de defender sus proyectos y proponer innovaciones a la empresa.

El programa Excellence capacita a los empleados internamente para nuevas ofertas y experiencia cada último viernes del mes.

El Gerente siente bien garantiza la convivencia, la relajación y el buen humor a través de los desayunos vitaminizados, masajes o torneos de fútbol de mesa, y también acciones concretas como la donación de sangre o el descubrimiento del arte y DD obras de la empresa.

Añade este perfil a tu página web