WERO

Optimiste, passionné et ambitieux, Théo a cofondé Wintegreat, alors étudiant en Master in Management à ESCP Europe, avec la volonté d’apporter une solution pragmatique et inclusive au déclassement que rencontrent les personnes réfugiées en société d’accueil. 4 ans plus tard, Wintegreat a atteint une reconnaissance à l’échelle nationale et compte aujourd’hui 20 employés et plus de 4000 bénévoles actifs.

Théo est aussi musicien et adore quand créativité et impact se rencontrent.

Maxime est un globe trotter : il a travaillé au Brésil, en Chine, en Côte d’Ivoire et en Algérie où il a pu occuper des positions de responsabilité et il est aussi issu de ESCP Europe. Fort d’une importante expérience acquise en tant que Managing Director dans la licorne africaine Jumia, Maxime sait comment structurer un business en pleine croissance sans jamais perdre de vue sa finalité et trouve toujours de nouvelles solutions pour apporter plus de valeur à l’utilisateur final.

Urban Refugees a été une expérience fondatrice pour Fanny. Pendant 2 ans, elle dirige l’activité de cette ONG en Malaisie visant à promouvoir les talents des personnes réfugiées. Elle y développe une conviction personnelle forte : les réfugiés ont un énorme potentiel pour leurs pays d’accueil. Son expérience de consultante chez Accenture l’a aussi convaincu que l’apport de divers talents aux visions et expériences multiples est une condition fondamentale pour l’innovation, la performance et la durabilité.

Nicolas a fait ses armes dans les énergies renouvelables en tant que commercial dans un monde d'ingénieur.

Sensibilisé à l'intégration des personnes réfugiées depuis de nombreuses années, il vient prêter bénévolement main forte aux équipes de Wintegreat dès 2017. Il fut ensuite l'un des premiers salariés de l'association, en charge des partenariats privés. Il rejoint WERO quelques mois plus tard, pour piloter des programmes de formation qui permettent à de nombreuses entreprises de recruter des personnes réfugiées.

Marathonien confirmé, Nicolas met toujours un point d'honneur à mettre sa détermination au service des causes qui lui tiennent à cœur.

Ils sont sociables

Présentation

WERO est une startup sociale qui a pour mission de révéler le potentiel des personnes réfugiées auprès des entreprises cherchant des Talents d’Ailleurs qui les rendront plus fortes et plus responsables.

Depuis 2015, toute l'équipe travaille à la création d'un écosystème unique permettant un replacement des personnes réfugiées dans les entreprises cherchant à diversifier leur recrutement et sourcer des talents qu’elles ne trouveront pas ailleurs. Après avoir référencé plus de 3000 personnes sur cette dernière année et généré plus de 120 recrutements en 2019, l'objectif de WERO est de concrétiser plus de 500 recrutements d'ici fin 2020. Ils doivent relever ce nouveau challenge : engager les entreprises à avoir un impact plus global et fournir toujours plus d’opportunités aux candidats de WERO.

L’ambition de WERO : proposer aux entreprises une nouvelle vision de la diversification de leur recrutement en leur donnant un accès simple à des Talents d’ailleurs qu’elles ne trouveraient pas ailleurs.

Ce qu'ils recherchent

  • Une personne enthousiasmée par le défi entrepreneurial, le fort impact social de WERO et le potentiel du projet.
  • Une mentalité “maker” / “doer”, et bricoleur de solutions en tout genre.
  • Quelqu'un avec qui l’équipe aura plaisir à travailler et partager de bons moments (et certains plus durs !), qui sait mixer humour et sérieux, accessibilité et professionnalisme.
  • Structuré et organisé avec une grande appétence au management et à la formation d’équipe.
  • Forte intelligence situationnelle : nous travaillons avec une multitude d’acteurs aux sensibilités très diverses.
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps, gestion de crise.
  • Charisme et capacité à embarquer un auditoire sur des présentations à destination de publics très diverses.

Bon à savoir

WERO c'est une équipe de 9 personnes ambitieuses et passionnées par ce projet, âgées de 25 à 31 ans, qui saisissons l’opportunité que représentent ces nouveaux visages et potentiels, en créant du lien et en montrant que la société et les entreprises ont tout à gagner en investissant dans l’intégration des réfugiés et nouveaux arrivants.

Dans un contexte de passage à l’échelle d’un projet ambitieux et à fort impact social, vous évoluerez en totale synergie avec les co-fondateurs.

Cette structure à taille humaine vous permettra d’agir dans un esprit de véritable collaboration et d’être directement impliqué(e) sur des sujets stratégiques pour WERO.

WERO partage cette ambition avec l'association Wintegreat... en plus de partager les mêmes bureaux ! C'est donc une grande famille au sein de laquelle les rencontres aussi improbables qu'incroyables ne manquent pas. Et comme il n'est de bonne société qui ne se lance dans cette mission à fort impact sans accompagnements dignes de ce nom... WERO grandit depuis ses débuts avec l'appui de Makesense, Ashoka et 21 l'accélérateur de la Croix-Rouge.

Intégrer ce profil sur votre site