The Line

  • Interior Design, Leisure, Selective Distribution
  • Paris, Barcelone, Berlin, Londres, Marseille
  • View website

Avant de fonder The Line, Antoine était ébéniste. Il dessinait et fabriquait du mobilier dans son atelier. En 2015, il décide de créer The Line et de se consacrer entièrement à ce projet. Son obsession est de faire en sorte que The Line soit une belle marque, et de proposer de beaux objets qui soient pertinents partout dans le monde. Il s’occupe de créer les nouveaux produits et les nouvelles collections et gère la communication et le marketing. Il est accompagné par Claire, la Directrice Générale, qui s’occupe des équipes commerciales, de la production et du e-commerce. Ensemble, ils ont l’ambition de continuer à faire grandir le projet et l’équipe pour développer la marque en France et à l’étranger !

Malorie a rejoint The Line quand la marque ne comptait encore que trois employés. Depuis, beaucoup de choses ont changé : l’équipe a bien grandi et les bureaux aussi, de nouvelles collections sont nées, les ventes et le e-commerce ont explosé ! Avec tout ça, les années passent en un claquement de doigts, et elle a l'impression d'être arrivée hier !

En tant que responsable e-commerce, elle est en charge du développement des ventes B2C sur le site, notamment via des actions e-commerce et de marketing digital. Le site internet est un peu son bébé et elle met beaucoup d’énergie et d’amour à s’assurer de son bon fonctionnement et à l’améliorer sans cesse. Le marketing digital prend également une part importante de son temps et les campagnes Facebook et Instagram, le SEA et les newsletters n’ont presque plus de secrets pour elle. En somme, une vraie chef de projet qui parle autant le langage des développeurs que celui des marketeurs.

Accro au yoga et au sport en général, elle reste zen en toutes circonstances. Ses journées sont toujours accompagnées de musique et de plusieurs tasses de thé. Bon public, elle rit à toutes les blagues de son collègue Simon (même les plus nulles). En revanche, elle ne plaisante pas avec la cuisson des pâtes (malgré ses origines bretonnes, ce qu’elle préfère c’est la cuisine italienne !).

Audric a rejoint The Line en décembre 2020 mais sa première rencontre avec Antoine, le fondateur, remonte à Noël 2015 lorsqu'il vendait les premières lignes dans un Grand Magasin parisien ! 5 ans plus tard, il poursuit l'aventure The Line en tant que responsable commercial France & Suisse. Il est chargé du développement commercial B2B et adore se déplacer pour rencontrer ses clients et construire une relation forte, former les équipes et faire en sorte que The Line soit le mieux représenté à travers toute la France et la Suisse ! Il a aussi à cœur de dénicher de nouvelles boutiques pour développer le réseau.

Impossible d'être au bureau sans musique, il aime beaucoup échanger et rigoler avec ses collègues (encore un bon public au sein de l'équipe...) !

Ils sont sociables

Présentation

Depuis 2015, The Line façonne avec amour des fixations murales comme des silhouettes poétiques. En un trait découpé dans du métal, The Line révèle des panoramas de villes, des sommets légendaires ou encore des morceaux de musique mythiques, incarnés visuellement par leur fréquence sonore. À travers un design pur et émouvant, libre à chacun d’y retrouver une part de son histoire, une mémorable expérience vécue, un rêve à accomplir.

The Line attache une importance particulière à la création de ses produits - conçus et fabriqués dans une demi-douzaine d’ateliers à travers la France - ainsi qu’à celles et ceux qui les fabriquent, de la SCOP (Société Coopérative et Participative) où sont découpés les profils en métal, jusqu’à l’assemblage réalisé par un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) au cœur de Paris.

Les produits The Line sont distribués via un réseau sélectif de concept stores, boutiques de décoration, et boutiques de musées en France et à travers le monde ainsi que sur Internet.

Ce qu'ils recherchent

Chez The Line, peu importe votre parcours scolaire : le plus important, c'est vous ! Ce qui rassemble l’équipe au quotidien est avant tout l’envie de fabriquer de beaux produits, tout en travaillant dans la joie et dans la bonne humeur !

The Line recherche des personnes solaires, passionnées et débrouillardes, avec une véritable envie d’apprendre et de faire partie d’un projet entrepreneurial !

Bon à savoir

La bonne ambiance au sein de l’équipe et le développement de chacun est une des priorités de The Line !

Rejoindre The Line, c’est :

  • Intégrer une équipe soudée, bienveillante et dynamique
  • Travailler dans de magnifiques bureaux au cœur du 10ème arrondissement de Paris, avec une cour privée pour déjeuner au soleil, des glaces dans le congélateur l’été et de délicieux panettones sur le bar l’hiver. Et toujours de la musique en fond sonore pour se motiver !
  • Se retrouver autour de déjeuners d’équipe tous les lundis, pour raconter son week-end et découvrir l’un des innombrables restaurants du quartier (ou cuisiner tous ensemble !)
  • Participer à des sorties organisées une fois par mois par l’un des membres de l’équipe. L’objectif ? Se plonger dans l’univers de chacun et aiguiser la curiosité de tous ! L’équipe a déjà visité l’atelier d’ébéniste d’Antoine, fabriqué des parfums avec Malorie, et profité d’une soirée au cirque avec Michaël. Ce sera peut-être à vous d’organiser la prochaine !

Intégrer ce profil sur votre site