The Bradery

The Bradery

E-commerce, Fashion

Paris, Amsterdam

Edouard a toujours eu un parcours d'entrepreneur partagé avec Tim son associé depuis qu'ils ont 18 ans.

Ensemble ils ont déjà monté deux boites. La première, Keyweee était une boite de Airbnb Management qu'ils ont monté en parallèle de leurs études à Londres. Ils ont ensuite co-fondé la Startup Wing, une startup logistique qui est vite devenue un partenaire privilégié de Vente Privée.

Ils ont pu bien comprendre et analyser les problématiques des marques et de VP ce qui leur a permit de lancer The Bradery sur un marché qu'ils connaissent par coeur. Aujourd'hui, Edouard s'occupe du développement commercial de The Bradery. Toute la journée en rendez vous avec les marques, il est prêt à tout pour qu'elles adorent The Bradery. Résultat? C'est le chouchou de toutes les marques !

Pour le reconnaitre par rapport à Tim : c'est le grand, parfois gros, aux cheveux bouclés.

Même parcours qu'Edouard avec qu'il est associé depuis qu'ils ont 18 ans, et surtout meilleurs potes depuis l'âge de 10 ans.

Ensemble ils ont déjà monté deux boites. La première, Keyweee était une boite de Airbnb Management qu'ils ont monté en parallèle de leurs études à Londres. Ils ont ensuite co-fondé la Startup Wing, une startup logistique qui est vite devenue un partenaire privilégié de Vente Privée.

Ils ont pu bien comprendre et analyser les problématiques des marques et de VP ce qui leur a permit de lancer The Bradery sur un marché qu'ils connaissent par coeur. Aujourd'hui, Tim s'occupe du Marketing et des Ops chez The Bradery. Toujours en train de tout optimiser, ça fait bien longtemps qu'il n'utilise plus de souris sur Excel.

Pour le reconnaitre par rapport à Edouard: c'est le blond aux cheveux longs, parfois lavés.

Luce 30 ans - Directrice Artistique chez The Bradery

1 Licence de communication (ISTC) et 1 École de conception en publicité spécialité Direction Artistique à Lille (Sup de Création)

Après 4 ans en agence de publicité à Paris, elle a rejoint le duo Tim et Edouard en tant que 1er salarié il y a 3 ans pour s’occuper de toute la partie direction Artistique du projet

Sa mission : Donner une identité propre à The Bradery visuellement mais aussi à travers des idées fortes, pour toujours être reconnaissable sur tous nos supports et opérations.

Ses enjeux : Plaire à leurs marques ! L’équipe créative de The Bradery s’engage à protéger l’image de ses marques partenaires cela se traduit par un shooting unique et une création de contenu dédiée.

Plaire à leur communauté ! The Bradery a grandi avec sa communauté, leurs créations sont engageantes pour continuer à l’attirer, la dynamiser et la fidéliser à travers un contenu toujours innovant et dans lequel elle se reconnaît.

Robin: 29 ans et 11 mois et 3 semaines

Origine: Ariégoises

Niveau de Golf et de ski professionnel, niveau de football perfectible (les croisés tu coco)

Pointure 44 2/3, 1m89, 72kg dans beaux jours

Hobbie: Wan KenobiAprès 4 années dans les sous-vêtements made in France et un an dans la peau d'un digital nomade ayant pour open space un van exigu, Robin a rejoint The Bradery en Août 2020 pour donner un coup de fouet au marketing. De la gestion du site web et de l'app aux campagnes de pub en passant par le contenu des réseaux sociaux, rien ne passe à travers le peigne fin de ses idées merveilleuses.

Est-il le manager parfait ? La question se pose. Aurait-il pu faire mannequin ? La réponse est évidente. Le plus beau ? Il a fini 3ème au concours de pétanque interstart up de la région Limousine en 2016.

Laure - 25 ans - 1m73 - pointure : 39

Études : Prépa grandchamp Versailles, puis école de commerce à bordeaux (Kedge business school) et un pour finir un master en marketing digital

Césure : Stage chez showroomprivé en chef de projet digital et stage en Equateur dans une agence de tourisme market digital

Motivation : Envie de changer de secteur, d'être dans le cœur du business et dans l'action, donc stage de fin d'étude à Berlin dans une start-up (licorne) 'Auto1' en business développement & Logistics : super stage qui lui a donné envie de chercher son premier CDI en Operations. Laure avait la volonté de rejoindre une startup pour avoir une vision globale du business et participer à la croissance d'une entreprise. Elle a donc rejoint Thomas en novembre dans la team opérations de chez tby.

Hobbie : Cuisine (une année en restauration) dans un nouveau restaurant parisien du marais.

Présentation

The Bradery propose des ventes éphémères de marques premiums sur Instagram à destination des 20-35 ans.

Notre mission : valoriser l’existant en donnant une nouvelle vie aux pièces endormies de marques premiums. Nous créons du contenu qualitatif et insta friendly pour mettre en beauté des produits sélectionnés dans les anciennes collections de nos marques partenaires.

Pour notre communauté, nous rendons l'inaccessible accessible en valorisant l'existant ; à travers une expérience d’achat consciente.

Les plus belles marques commencent à nous faire confiance ; notre communauté explose. Vous souhaitez vous engager dans une start-up en pleine expansion ?

C’est le moment de nous rejoindre !

Qui se cache derrière The Bradery ?

Deux amis d’enfance Tim et Édouard qui n’en sont pas à leur premier coup d’essai : Ils ont déjà lancé deux startups à succès ensemble à Londres et Paris. Tim s’occupe de l’opérationnel pendant qu’Edouard est en contact avec les marques.

Ce qu'ils recherchent

La Team The Bradery, ce sont des débrouillards, des dénicheurs, des plumes, des ambitieux, des enthousiastes, des passionnés, ...

Mais ils ont tous un point commun : ils sont good vibes, ont envie d'apprendre et ont une sensibilité aux contenus. Ils n'ont pas peur de craquer les idées, d'imaginer et monter un projet de A à Z. Ce sont des bosseurs toujours prêts à rigoler.

Bon à savoir

Intégrer ce profil sur votre site