Teréga

Teréga

Ingénieur en Génie des Procédés de formation, j'ai d'abord exercé ce métier dans le domaine de l'ingénierie avant de rejoindre Teréga et le centre de stockage de Lussagnet, il y a une dizaine d'années. J'ai d'abord travaillé sur la partie "surface", rattachée à l'exploitation du site industriel, et je travaille aujourd'hui sur le volet sous-sol, en tant que Responsable de projets forage-puits. Mon rôle est de conduire ces projets depuis leur initiation (études, autorisation..), jusqu'à leur réalisation et transfert aux exploitants, dans le respect des critères de qualité, coût et délais.

Anthony, 23 ans et diplômé d’un DUT GIM (Génie Industriel et Maintenance) en 2018. Après avoir réalisé mon stage de fin de cursus chez TEREGA, j’ai rejoint l’entreprise en tant que Technicien Stockage Répartition sur le site de Lussagnet en Septembre 2018. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai fait le choix de partir dans la vie active car mon DUT était complet mais aussi car j’avais hâte de découvrir le monde du travail. Cela fait maintenant un peu plus de 3 ans que j’occupe ce poste, où je m’épanouis et apprends de jour en jour.

Coralie, j'ai 28 ans, après un contrat de professionnalisation au sein de la DRH de Teréga, j'ai été embauché en CDI en tant que Responsable recrutement et intégration chez Teréga depuis 1 an au siège à Pau (64). Mon rôle est de piloter la politique et le processus de recrutement et d’assurer l’intégration des nouveaux collaborateurs tout en optimisant l'expérience candidat et collaborateur chez Teréga.

Présentation

Acteur majeur des infrastructures de transport et de stockage de gaz en France et en Europe, TEREGA s’engage à faire du gaz un accélérateur de la transition énergétique sur les territoires.

TEREGA est convaincue de la place et du rôle indispensable du gaz pour réaliser cette transition énergétique, il s'implique dans le développement de solutions innovantes qui conduiront à faire émerger les modèles énergétiques de demain en France et en Europe.

Implantée dans le Grand Sud-Ouest, carrefour des grands flux gaziers européens, TEREGA dispose de plus de 5000 km de canalisations et de deux stockages souterrains représentant respectivement 16% du réseau de transport de gaz français et 26% des capacités de stockage nationales. L’entreprise a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 500 M€ et compte environ 650 collaborateurs.

Accélérateur d'énergie dans les territoires, TEREGA cultive une vraie proximité avec l’ensemble des acteurs et encourage l’essor de nos régions dans leurs dimensions économique, sociale et environnementale. Elle s’engage dans de nombreuses initiatives sociales pour favoriser l’inclusion, la féminisation des emplois industriels et la formation.

Ce qu'ils recherchent

TEREGA recherche des collaboratrices et des collaborateurs qui souhaitent travailler au sein d’une entreprise humaine et responsable en contribuant à la construction d’un système énergétique plus performant, moins polluant et basé sur un mix énergétique favorisant les énergies renouvelables.

De l’exploitation des infrastructures de gaz à la sécurité en passant par l’environnement, l’innovation et la digitalisation, toutes ses expertises ont un but commun : faire évoluer leurs infrastructures gazières et leurs activités pour accélérer la transition énergétique.

Rejoindre TEREGA c’est partager la culture d’entreprise et ses valeurs : Responsabilité, Coopération, Innovation et Ambition.

Vous partagez cet état d’esprit ? Bienvenue chez Teréga !

Bon à savoir

Les métiers du transport et du stockage de gaz requièrent des compétences particulières, où sécurité et respect de l’environnement tiennent une place prépondérante. En tant qu’opérateur d’infrastructures gazières, TEREGA a développé des compétences uniques auxquelles sont formés leurs collaborateurs. Dans un contexte de mutation du marché énergétique, les métiers techniques et supports s’enrichissent de compétences technologiques et digitales toujours plus pointues.

Dans un secteur aux compétences uniques et pointues, TEREGA s’engage à favoriser l’inclusion, le bien-être au travail et à créer une véritable dynamique des compétences. L’objectif : construire un patrimoine de connaissances et de savoir-faire unique, à partager entre tous ses collaborateurs. En signant avec eux un partenariat sur le long terme, elle les accompagne tout au long de leur carrière et leur propose des perspectives d’évolution personnalisées et des expériences de formations innovantes.

TEREGA propose également une large gamme de stages et de contrats d’alternance.

Intégrer ce profil sur votre site