SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

Kevin Goldberg débute sa carrière en travaillant auprès de parlementaires et d’élus locaux, à Bruxelles puis à Paris. En 2013 il intègre le cabinet du Président du Directoire du GROUPE SOS, première entreprise sociale européenne, en tant que responsable du développement et des partenariats. En 2017, il prend part à la création du secteur Action Internationale du groupe, dont il assure ensuite la direction générale. En parallèle, il a en charge la direction de GROUPE SOS Pulse, entité spécialisée dans le développement en France et à l’international de dispositifs d’accompagnement à destination des entrepreneurs sociaux. En janvier 2021, Kevin Goldberg rejoint l’ONG humanitaire SOLIDARITÉS INTERNATIONAL en tant que Directeur général. Kevin est diplômé de Sciences Po Grenoble, du Collège d’Europe et de l’Université Paris Dauphine.

Juriste de formation avec également un diplôme en Ressources Humaines, Muriel a commencé son parcours professionnel en travaillant dans le domaine juridique et RH, notamment au sein de plusieurs associations. Ayant pour fil rouge d’exercer un métier qui a du sens avec un projet tourné vers l’entraide et l’humain, sa mission chez Solidarités International est d’assurer l’accompagnement et le suivi de l’administration des RH des expatrié(e)s qui partent en mission humanitaire. Sa passion cachée ? On nous dit dans l’oreillette que Muriel anime des cours de Swedish Fit !

Bercée par les récits au parfum d’aventures humanitaires de son entourage, c’est tout naturellement que Daphné complète ses études en Administration Economique Sociale et RH par un master en Solidarité Internationale. Elle débute sa carrière avec d’autres ONG avant de rejoindre Solidarités International en 2016 en tant qu’administratrice puis coordinatrice terrain. Arrivée au siège de SI fin 2017 pour un support temporaire entre deux déploiements terrain, elle découvre avec enthousiasme les enjeux transverses captivants qui composent les métiers de l’audit. Trois ans plus tard, Daphné est aujourd’hui responsable du service audit interne de l’organisation. Son crédo ? La confiance n’exclut pas le contrôle.

Présentation

Créée en 1980, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est une organisation non gouvernementale engagée sur le terrain des conflits et des catastrophes naturelles. L’association a pour mission de secourir le plus rapidement et le plus efficacement les personnes dont la vie est menacée, en couvrant les besoins vitaux :

  • Boire
  • Manger
  • S'abriter

Après avoir répondu à l'urgence, les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL accompagnent les familles et les communautés les plus vulnérables jusqu'à ce qu'elles recouvrent les moyens de leur subsistance et de leur autonomie pour faire face, en toute dignité, aux défis d'un avenir incertain.

Particulièrement engagée dans le combat contre les maladies liées à l’eau insalubre, première cause de mortalité au monde, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL intervient en France et à l’international en développant une expertise dans le domaine de l'accès à l'eau potable et l'assainissement, mais également dans ceux, essentiels, de la sécurité alimentaire et de la reconstruction.

Son action s’organise autour de quatre domaines d’expertise :

  • L’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à hygiène
  • La sécurité alimentaire et les moyens d'existence
  • L'aide à la reconstruction d'habitat
  • Les réponses d'urgence

Ce qu'ils recherchent

Vous n’êtes ni anonyme, ni interchangeable : SOLIDARITÉS INTERNATIONAL non plus !

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL valorise la diversité des profils et des parcours. En plus de profils techniques relatifs à ses domaines d’intervention sur le terrain, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL rechercher régulièrement des profils variés pour nos différents départements supports :

  • Administration
  • Ressources humaines
  • Finance
  • Audit & redevabilité
  • Communication, etc.

Vous souhaitez mettre votre carrière au service de valeurs fortes ? En intégrant SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, votre engagement, vos compétences et votre dynamisme seront mis à profit et vous aurez la certitude d’avoir un travail qui a du sens.

Bon à savoir

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL s’appuie sur 2 350 employés nationaux et internationaux (chiffres 2019) pour mener plus de 150 programmes humanitaires dans 19 pays chaque année. Le siège, garant de la cohérence des interventions, apporte un support et un appui technique aux missions dans les différents pays d’actions. La pluralité et la diversité des programmes et métiers de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL favorise la mobilité interne via des passerelles terrain-siège.

Basée à Clichy dans des locaux agréables, cette ONG à taille humaine s’attache à cultiver un esprit familial entre ses collaborateurs.

Intégrer ce profil sur votre site