RINGOVER GROUP

Passionné d'informatique et de réseaux télécom depuis le lycée, Jean-Samuel a créé sa première entreprise en parallèle de ses deux dernières années d'étude à ESCP Europe et à l'Asian Institute of Technology. Cette première entreprise ne connaîtra pas le succès espéré et sera fermée en 2004.

Dès l'année suivante, en 2005, Jean-Samuel apprend de ses erreur et lance alors, non plus tout seul mais en équipe avec son associé Renaud, sa nouvelle entreprise qui deviendra le tout premier opérateur télécom indépendant ayant réussit à s'interconnecter à l'opérateur historique en utilisant des logiciels libres.

Dès 2006, Jean-Samuel développe la première version de son service permettant, avec quelques centaines de lignes de code seulement, de téléphoner partout dans le monde, sans téléphone et sans logiciel à installer, juste depuis un navigateur web.

Plein d'enthousiasme, parfois même un peu rêveur, Jean-Samuel aime trouver et mettre en œuvre des solutions techniques astucieuses. Pour innover et pour pouvoir faire beaucoup avec peu, Jean-Samuel n'hésite pas à explorer ce que personne n'a jamais été essayé. Et ça marche !

Aujourd'hui, toujours aussi passionné et plus motivé que jamais, Jean-Samuel travaille au sein de l'équipe technique pour faire de RingOver le service qui dématérialise le téléphone et invente les nouveaux usages qui rendent le travail plus efficace et la vie plus pratique.

Ludovic est passionné par l'infrastructure et les télécoms. Ingénieur diplômé de l‘ESIEA, il fait ses armes en sécurité réseaux au Ministère de la Défense. Il rejoint Jean-Samuel et Renaud en 2011 pour développer des solutions innovantes destinées aux entreprises. Il devient rapidement directeur technique d’une équipe d'une dizaine de personnes.

En 2013 il crée un POC de softphone web simple et intuitif grâce à la technologie WebRTC. RingOver est né. Ludovic est la pierre angulaire du projet. Ce qui l’anime c’est d’être à la pointe de la technologie pour anticiper les besoins du marché et ravir nos clients.

Diplômé de TBS, Arnaud a construit sa carrière autour de la relation commerciale qu'il affectionne particulièrement créer et entretenir.

Chasseur dans l'âme il s'investit sans compter dans différentes entreprises du secteur Telecom et Logiciels. Puis il choisit de se centrer sur la structuration d'activité commerciale et le pilotage des ventes, deux aspects passionnants à ses yeux. Débordant d'énergie, ce passionné de montagne emmène son équipe vers les sommets.

Son leitmotiv : dépasser ses objectifs en étant à la fois pragmatique et ambitieux.

Et pour lui RingOver est LA pépite qui va décoller !

Ils sont sociables

Présentation

RingOver c'est LA Startup lancée par un opérateur télécom expérimenté (15 ans d'historique, +20 000 clients) qui ambitionne de faire de la téléphonie d'entreprise un outil de productivité facile et agréable à utiliser.

RingOver c'est donc LA prochaine révolution de la téléphonie d'entreprise : une solution Saas pour gérer tous ses appels en quelques clics sans installation, le tout intégré aux outils métiers (CRM, Logiciels de Support client…).

Le résultat :

Plus besoin du combiné poussiéreux qui prend toute la place sur le bureau, on peut passer et recevoir des appels en 1 clic de son PC ou de son mobile : on devient enfin vraiment nomade ! Directement à partir de son CRM, 1 autre clic sur la fiche client déclenche un appel, et tous les appels sont historisés et enregistrés : on gagne un temps fou et notre productivité explose !

Cerise sur le gâteau, on passe des appels vers plus de 60 destinations sans se retrouver avec une grosse facture : tout est inclus dans l'offre !

La bonne nouvelle c'est que le marché explose aussi : on prévoit donc une grosse croissance qui va transformer notre jeune pousse en bébé licorne.

Ce qu'ils recherchent

Chez RingOver, ils privilégient l’initiative et l’autonomie. L’idée c’est que chacun est un peu chef de son propre projet. Ils recherchent des talents qui aiment dépasser leurs objectifs et qui sont fiers de leur résultats. Et tout cela dans un climat de grande confiance !

Contactez-les si vous souhaitez rejoindre l’aventure. Il y a encore de belles places à prendre.

Bon à savoir

  • Les jours de beaux temps ils n'hésitent pas à sortir la plancha pour faire de belles grillades et se retrouver autour d’un bon verre.
  • Il n’est pas rare non plus de voir l’équipe passer de bons moments sur la terrasse du Café Oz Denfert !
  • Autres moments forts : team building, arbre et repas de Noël...

Intégrer ce profil sur votre site