Deeptech @ PSL

Deeptech @ PSL

Incubator / Accelerator, Job Training

Paris

Les start-up recrutent

Les start-up de PSL ont une croissance extrêmement dynamique, elles ont créé des centaines d’emplois et recrutent des talents dans de nombreux domaines, technologiques bien sûr, mais aussi financiers, commerciaux, marketing, managériaux, etc. Ces opportunités multiples peuvent convenir à de jeunes talents intéressés par l’univers de la deeptech, comme à des experts ou leaders confirmés. Nos start-up recherchent des profils variés, mais surtout des qualités d’engagement et la volonté de s’intégrer dans une équipe et un projet en constante évolution, et de répondre aux multiples défis que soulève le développement d’un projet deeptech.

Bon à savoir

Au cœur de Paris, une des capitales européennes les plus attractives pour les start-up et les investisseurs, PSL s’engage auprès de ses chercheurs, entrepreneurs et étudiants pour accompagner et financer leurs projets. Pour renforcer le soutien apporté à ces start-up, PSL a créé avec Elaia Partners un fonds d’amorçage dédié aux start-ups de l’écosystème PSL : le PSL Innovation Fund. PSL et Elaia ont levé 76 M€ auprès d’investisseurs publics et privés, bien au-delà de leur objectif initial. Ils travaillent ensemble pour détecter, évaluer et accompagner des projets à haut potentiel, qui deviendront les champions de demain.

Pour compléter la chaîne de financements proposée aux start-up et projets innovants de son écosystème, PSL a aussi mis en place le dispositif PSL Tech Seed qui permet aux start-up technologiques de l’Université PSL et de l’Institut Pasteur, soutenues par un ou plusieurs investisseurs privés (business angels, capital-risque, industriels…), d’accéder à un cofinancement apporté par Bpifrance, via le fonds French Tech Seed.