Prime Engineering

Prime Engineering

  • Building / Public Works, Energy, Recruitment
  • Boulogne-Billancourt, Aix-En-Provence, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes
  • View website

Après des études en marketing industriel au CNAM de Reims, Alexis a rejoint Prime Engineering en tant qu’ingénieur d’affaires lors de la création de notre Business Unit Industrie. Il a pu développer des partenariats avec des acteurs majeurs du secteur comme Air Liquide par exemple. Rémois dans l’âme, Alexis est le fournisseur officiel de champagne de l’équipe.

Diplômé de l’ENISE, Bastien a rejoint Prime Engineering il y a maintenant 5 ans en tant qu’ingénieur d’affaires. Après un passage sur les agences de Lyon et Paris, il a grimpé les échelons pour être aujourd’hui Responsable de Business Unit sur l’agence d’Aix-en-Provence.

Funny fact : il sait faire tenir son téléphone portable en équilibre sur sa joue en marchant !

Après avoir suivi un parcours en psychologie du travail, Marie a rejoint Prime en tant que chargée recrutement au sein Business Unit Industrie et Energie sur notre Agence de Paris. Marie est toujours partante pour donner de la voix lors d’un karaoké !

Après des études de commerce à Toulouse, Pierre a rejoint Prime en tant qu’ingénieur d’affaires sur notre agence parisienne. Aujourd’hui, au sein de l’équipe Business Development, il est responsable de département et gère une équipe de 20 personnes.

Si vous le croisez, il vous demandera sûrement si vous êtes dispo pour sa prochaine raclette party !

Diplômé d’un master spécialisé en Achats, Charles a commencé sa carrière d’acheteur à la RATP en achats travaux pour les marchés publics. Il a continué en achats indirects dans le secteur de l’industrie pharmaceutique avant de rejoindre la Business Unit Industrie de Prime Engineering il y a 6 mois en tant qu’acheteur projet. Si Charles n’était pas acheteur, il serait pêcheur !

Marc est diplômé de l’école d’ingénieur des Arts et Métiers depuis 1993. Il a été chercheur aéronautique en couplage aérodynamique / structure pendant 20 ans. Passionné par l’éolien, il a par la suite évolué vers l’animation territoriale des Energies renouvelables en Normandie avant de rejoindre Prime en 2021. En parallèle de ses activités et en tant qu’expert de l’éolien, Marc enseigne à Polytechnique et à l’Université du Havre pour les étudiants des masters internationaux. Joueur aguerri de Badminton, Marc se tient prêt pour mettre tous les Primers au défi !

Sarah est diplômée d’un master en Mécanique des fluides. Elle a débuté sa carrière en tant qu’ingénieure aéronautique chez Safran avant de rejoindre Prime Engineering au poste d’ingénieure chef de projet en énergie en juin dernier. Quand elle ferme mon ordinateur ou qu’elle retire mon casque de chantier, Sarah aime découvrir divers domaines sportifs et artistiques. Prochaine étape : patinage artistique et poterie !

Diplômé d’une école d’ingénieur, Edouard débute sa carrière professionnelle dans un grand groupe français en tant qu’ingénieur bureau d’études courant fort où il a participé à la rénovation de 49 stations de métro.

Il rejoint Prime Engineering en 2016 comme Ingénieur Consultant ; il a pour mission de conseiller et d’accompagner les entreprises partenaires de Prime dans leurs études de conception d’installations techniques dans le secteur du bâtiment.

Présentation

Créé en 2013, Prime Engineering intervient dans le domaine de l’ingénierie et du conseil en management de projet, avec plus de 500 collaborateurs répartis sur leurs 6 agences (Paris, Lyon, Nantes, Lille, Aix et Bordeaux).

L’équipe Prime Engineering est composée à 80% d’ingénieurs. Chaque année, ils recrutent en moyenne 100 ingénieurs dans leurs équipes : 2/3 de ces profils sont des jeunes diplômés issus des plus grandes écoles d’ingénieur françaises.

Ils interviennent sur des projets de conception et d’études pour les directions techniques des plus grands acteurs des secteurs industriels, du transport et des bâtiments-travaux publics.

Ce qu'ils recherchent

Plus qu’un diplôme académique, ce sont les qualités personnelles des candidats qui feront la différence et influenceront leur évolution au sein de la société.

Il n’y a pas de profil type chez Prime. Les équipes sont très diversifiées. Ils aiment travailler avec des personnes venant de différents horizons car cette pluridisciplinarité fait la force de leur culture d’entreprise.

Les Primers sont ambitieux, aiment les challenges et s’attachent à faire la différence tant au niveau professionnel que personnel. Prime cherche à recruter des personnes qui ont à cœur de réussir dans ce qu’ils entreprennent et qui ont soif d’apprendre dans le but de toujours développer leurs compétences.

Le candidat idéal sera proactif dans chacune des missions qui lui seront confiées afin qu’il puisse valoriser son expérience tout au long de son parcours chez Prime Engineering.

L’aventure Prime est basée sur les relations humaines : la bonne entente et le respect sont des valeurs partagées par l’ensemble des équipes. Tout le monde est fortement encouragé à construire de bonnes relations via les activités extraprofessionnelles organisées par la société.

Bon à savoir

Labélisé ‘Great Place To Work’ en 2016 et 2018, Prime est persuadé que l’épanouissement de ses équipes est un atout.

  • 97% de leurs collaborateurs déclaraient en 2018 : « Dans cette entreprise, l’ambiance est conviviale », d’après l’enquête anonyme et indépendante gérée par l’institut Great Place To Work.

  • Des événements originaux organisés chaque trimestre (Mud Day, cours de cuisine, karting, pique-nique, initiation au street-art, et encore plein d’autres activités très cool !).

  • Des parties de baby-foot, de ping-pong ou de Street Fighter sur leur borne d’arcade pour se détendre à la pause.

  • Pleins de petites attentions imprévues comme les petits-déjeuners d’équipe, des ateliers glace pour se rafraîchir en été, des sessions karaoké endiablées et des concours internes !

Intégrer ce profil sur votre site