PowerZ

PowerZ

Emmanuel est un grand enfant. Il partage avec eux ce pouvoir génial de croire que tout est possible. Entrepreneur depuis toujours, il a créé la première tablette tactile pour seniors (avant l'iPad) puis le premier PC dans le cloud (avant Google Stadia ou Microsoft xCloud).

Il s'attaque maintenant à l'éducation avec PowerZ et espère ainsi voir tous les enfants du monde découvrir leurs passions grâce à la technologie.

C'est pendant le premier confinement qu'Emmanuel s'est rappelé qu'il avait 2 enfants - c'est ce qui l'a motivé à lancer PowerZ.

Issu d’une d’école d’ingénieur en génie industriel, Arnaud était voué à travailler dans l’industrie. Vous auriez très bien pu le retrouver chez EDF par exemple… Mais c’est une autre voie qu’il a choisi !

Il fait ses armes dans la reconnaissance d’images spécialisée dans la lutte contre la pédocriminalité et le vol d’art. Puis, après avoir fait un peu de Legaltech, Arnaud passe dans le Cloud chez Scality.

Il intègre plus tard Blade (Shadow) en tant que CTO.

Été 2020, il crée avec Yann Carron de la Carrière et Emmanuel Freund, PowerZ, un nouveau projet qui veut révolutionner le monde de l’éducation !

Passionné de HighTech et de musique en tous genres, Arnaud peut dépenser des sommes folles… dans les casques audio !

Léa a commencé à dessiner… avant de savoir marcher ! Toujours un crayon à la main, c’est d’abord sur les murs du salon que Léa s’est exercée à l’art… ! Heureusement, depuis, elle a acquis une tablette (nos murs sont impeccables !)

Après sa sortie de New3dge, Léa se lance en « free’ » et travaille sur des projets… plutôt super sympa : d’abord chez Wooga (développeur de jeux sur mobile), puis plus récemment dans l’industrie de l’animation… Hasbro/Paramount ça vous parle ? Non ? Et My Litle Pony sur Netflix ? Eh bien, certains personnages, c’est Léa qui en est la créatrice !

Elle rejoint PowerZ en 2020 en tant que Concept Artist/Character Designer. Personnage principal, PNJ, animaux, chimère… tout ce petit monde est créé du bout de son stylet. Elle en a du talent…

Sa plus grande passion ? Les poneys ! Mais quand elle vient au bureau, elle laisse le sien dehors.

Son diplôme d’Ingénieur Génie Civil en poche, Romuald a vite préféré construire des mondes virtuels. En 2000 il a fait ses premiers pas dans le jeu video comme chef de projet chez Infogrames/Atari puis créé son propre studio en 2003. En 2005 il a rejoint Arkane Studios en tant que COO puis Directeur. Pendant 17 ans, il a aidé Arkane à passer d'un petit studio de jeu vidéo indépendant à un studio de réputation mondiale derrière des succès tels que la série de jeux vidéo Dishonored et Deathloop. En 2021 , il a décidé de reprendre son envol pour mettre ses compétences au service de projets qui l’inspirent. Séduit par l’ambition et l’approche utile de son projet, il aide aujourd’hui PowerZ à s’organiser et à structurer ses équipes. Quand il n’aide pas les créatifs à réaliser leur projet, il s’adonne au dessin, sa passion première.

De formation Community Manager, Cindy a d’abord travaillé pour des agences avant de rejoindre le département Media de Blizzard Europe. Là-bas elle s’occupait de la stratégie publicitaire pour aller toucher les joueurs aussi bien sur le web, la TV ou encore dans le métro! Après 5 ans de bons et loyaux services, on lui propose de participer à l’ouverture du bureau français de TikTok, la p’tite appli façon Vine qui faisait de plus en plus parler d’elle. Elle a donc basculé dans l’univers des régies, chargée de vendre les espaces publicitaires de TikTok aux annonceurs gaming français.Deux ans plus tard, elle rejoignait une petite startup disant vouloir lancer le mouvement qui allait dépoussiérer le monde de l’éducation.

Diplômé de l'école New3Dge à Paris où il s’est spécialisé dans la création de personnages 3D, Thomas a saisi l'incroyable opportunité de travailler au sein d'une équipe d'out sourcing sur le jeu Fortnite, en tant que character artist 3D. Désireux d'en savoir plus sur la création d'un jeu vidéo, il a rejoint PowerZ afin de construire une pipeline et une direction artistique pour les personnages, animaux & créatures.

Apprenez-en plus sur PowerZ

Présentation

Ils ont créé PowerZ durant l'été 2020, juste après le confinement. Taille humaine pour le moment, mais qui deviendra hyper grosse plus tard, tout en restant quand même à taille humaine, parce que c’est important. Ce qu'ils veulent faire : permettre à tous et à toutes d’apprendre, toutes les matières en construisant un jeu vidéo, un monde gigantesque où le joueur pourra explorer, s’amuser, réfléchir, ressentir, et apprendre des domaines très différents tout en s’amusant.

Avant cela, ils travaillaient chez Shadow (Next 40) où ils étaient CEO-fondateur, CTO, CPO, CMO et plein d’autres sigles commençant par C et finissant par O. Puis ils ont eu l’envie de faire quelque chose qui leur semble vraiment important et ils ont eu cette idée ! Ils en ont parlé aux gens qu'ils connaissent, et ils ont adoré, et ils ont réussi à lever 10M€ en un peu moins d'un an.

Alors maintenant ils ont déjà une équipe fabuleuse, ils ont déjà assez d’argent pour réaliser toutes leurs idées, ils ont déjà le soutien de gens que vous connaissez sûrement, parce qu’ils sont célèbres, compétents et sympas (Pierre Kosciusko Morizet, Octave Klaba, Hachette, Bayard, EduCapital, Raise Ventures…), mais ils en ont besoin de beaucoup plus, à l’intérieur et à l’extérieur. Parce que leurs rêves ne sont réalisables que s’ils sont partagés, parce que l’éducation ne peut être définie par seulement quelques-uns, parce qu’en faisant évoluer la façon d’apprendre et en donnant confiance aux enfants, on crée le monde d’après.

Ce qu'ils recherchent

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs suivantes, alors ils aimeraient beaucoup vous rencontrer :

  • Vous êtes responsable de vos sujets. Vous avez le droit de faire des erreurs. Plein. Vous avez conscience que vous portez sur vos épaules les rêves et espoirs de tous les autres.
  • Vous savez que vous ne savez pas. Vous acceptez le fait que les idées des autres sont nécessaires pour construire votre conviction.
  • Vous êtes conscient que vos actions personnelles peuvent affecter les autres. Vous agissez quand même en ayant bien réfléchi aux conséquences.
  • Vous êtes plus heureux dans un environnement changeant/bouillonnant/stimulant parce que vous voulez vous sentir vivant.
  • Vous non plus vous n'êtes pas "complétement satisfaits" par ce qui se profile quand on parle du monde d'après.

Bon à savoir

Le jeu n’est pas la finalité de PowerZ, c’est son développement. Ce sont les réponses que l'équipe va apporter au fur et à mesure à toutes les questions qu’un tel jeu implique. Réfléchir à l’éducation devient politique. C’est pour cela que PowerZ est un mouvement. Petit aujourd’hui, mais qui sera alimenté de débats, de réflexions, de rires, d’interrogations, qui serviront à construire ce jeu, ce monde éducatif, au fur et à mesure.

Intégrer ce profil sur votre site