Pinpo

Après une formation d'Ingénieur en mathématiques, mécanique des fluides, et en finance, Laurence effectue son stage de fin d’étude dans un fonds VC, XAnge Private Equity. C’est là-bas qu’elle rencontre Sacha et que nait le projet Pinpo ! Ayant toujours été attirée par l’idée de créer un projet de zéro, entreprendre devient une évidence. Guillaume rejoint très vite l’aventure et à trois, ils mènent en 2018 un pivot total avec brio ! Laurence se concentre principalement sur la stratégie de Pinpo dans son ensemble (positionnement marché, produit, vision...), et sur la recherche de fonds et de l'équipe idéale pour atteindre les objectifs !

C'est pendant ses études que Sacha prend le goût d'entreprendre. Suite à plusieurs expériences en startups comme Dolead et Choyou, mais surtout une expérience en capital risque chez XAnge Private Equity durant laquelle il rencontre Laurence, co-fondatrice de Pinpo, il décide de se lancer.

Nous sommes en juin 2015, et Pinpo est encore, à l'époque, une application mobile de matching entre locataires et propriétaires. Après un pivot mené avec succès par les trois associés Sacha, Guillaume, et Laurence, leurs rôles respectifs s'affirment.

La mission de Sacha : élaborer les stratégies marketing, sales et produit de Pinpo. Il fait de chaque retour client une brique concrète pour alimenter la vision de la société !

Avant de rejoindre Pinpo en 2016, Guillaume est Lead Developer puis Consultant Senior chez Backelite. Ces expériences lui permettent alors de consolider ses connaissances acquises en école d'Ingénieur à Polytech' Montpellier et lors d'un Master en Computer Science à la City University de Hong Kong.

Peu à peu, l'envie d'entreprendre et de créer un projet de zéro gagne du terrain : prêt à prendre le risque, il se retire de Backelite à Montpellier pour rejoindre, à point nommé, Sacha et Laurence, et donner vie au produit !

Son rôle est aujourd'hui mener l'équipe technique et de construire, avec ses associés, une vision tech et produit solide, et, plus globalement, d'élaborer la stratégie de la société.

Après plusieurs expériences en Venture Development en startups en Asie du Sud-Est pour le portail immobilier de Rocket Internet (Lamudi) et au sein d'une Fintech s'attaquant au problème de l'inclusion financière, Christopher est séduit par le projet, l'équipe et la croissance de Pinpo, et rejoint l'aventure en Décembre 2019 au poste de Customer Experience Manager. Ce rôle en constante évolution est à la croisé des chemins entre les clients et ses collègues. Il lui offre la possibilité d'être impliqué dans l'ensemble des réflexions d'entreprise (tech, produit, sales, opérations....), afin de promouvoir et assurer la meilleure expérience possible aux clients Pinpo.

Ariane est passionnée par le métier de sales et à chercher à varier les plaisirs. Elle a ainsi fait du wholesale en Asie, du retail/terrain aux US pour s'imprégner des meilleurs techniques commerciales et relationnelles à l'international. L'envie d'un nouveau challenge l'a poussé à se tourner vers le B2B SaaS et plus spécialement Pinpo. Le projet passionnant de l'IA conversationnelle et la rencontre avec les 3 co-fondateurs l'ont immédiatement conquis pour ce premier poste de sales au sein de l'équipe. Son rôle est de générer du new business et d'identifier des OPs dans de nouvelles industries. Mais également de développer et gérer le réseau de partenaires qu'elle affectionne tant.

Issu de la même école d’Ingénieur que Guillaume, Polytech' Montpellier, François est le tout premier stagiaire de Pinpo ! Il s'est donc investi pleinement sur l'avant pivot de la société, projet foncièrement différent (application mobile en B2C).

L'alchimie est immédiate : François est un pilier de l'équipe, l'entente avec les co-fondateurs est parfaite. Curieux, avide d'apprendre, François va plus loin dans sa mission : il participe à la vision de la société. Suite à ce premier stage, il effectue une année de césure en Australie, puis un échange à l'École Polytechnique de Montréal. Durant toute cette période, François continue à suivre les progrès de Pinpo.

Les trois associés nourrissent l'envie de récupérer ce talent pour son stage de fin d'études, et plus si les conditions sont réunies. Souhait exaucé ! François rejoint l'équipe en tant que stagiaire, puis, dès l'obtention de son diplôme, en tant que Lead Developer.

Passionné par les voyages, il travaille actuellement depuis Berlin, en remote, et c'est avec la même curiosité et la même motivation qu'il oeuvre pour que Pinpo atteigne ses objectifs et qu'il participe pleinement à construire la culture de la société.

Ils sont sociables

Présentation

Pinpo est une plateforme de marketing conversationnel nouvelle génération créée pour permettre aux grandes entreprises de convertir plus d'opportunités en clients.

La solution permet d'engager des conversations par SMS et WhatsApp avec les leads (prospects) générés par nos clients afin de qualifier leurs projets et prendre des rendez-vous pour les équipes commerciales.

Simple d'utilisation, les entreprises configurent leurs scénarios de conversation directement via leur compte Pinpo. Elles peuvent ensuite piloter, en toute transparence, la performance de leurs campagnes afin de les améliorer au cours du temps

Pinpo est en pleine croissance et a maintenant pour objectif de déployer la solution sur de nouveaux secteurs, tels que la banque et assurance, l'automobile, ou encore l'énergie.

Ce qu'ils recherchent

Pinpo recherche de nouveaux talents avides d'apprendre et d'évoluer en équipe, capables d'apprécier chaque succès mais aussi de tirer les conclusions de chaque échec.

Pinpo valorise l'égalité des genres, la diversité, et pense qu'un lieu de travail agréable est un lieu où chacun peut s'épanouir tant sur le plan personnel que professionnel.

Sympathie et pro-activité sont de mises !

Bon à savoir

Pinpo est une équipe soudée, qui a à coeur d'intégrer chaque nouvelle recrue comme un nouveau membre de la famille.

La pression peut parfois être importante, les objectifs fixés élevés, mais chaque moment vécu pour les atteindre est enrichissant.

Les pinpotes savent travailler dur, mais aussi se détendre pour mieux redémarrer :) Balades en bateau, escape game, restaurants, soirées... l'équipe ne demande qu'à agrémenter cette liste de nouvelles expériences !

Intégrer ce profil sur votre site