OTOQI

  • Artificial Intelligence / Machine Learning, Automotive, Mobility
  • Paris
  • View website

Parce que les frites se mangent aussi avec une sauce BBQ, Sébastien quitte Bruxelles pour étudier aux USA. Diplôme d’ingénieur en poche, Sébastien est à la recherche d'un défi. Il le trouve en rejoignant Air liquide. Sa mission, vendre de l’air. 😀 Sans suie un tour du monde, Corée, Brésil, Émirat, Iran. Véritable globe trotteur, Sébastien décide finalement de poser ses valises à Paris car après tout les frites sont françaises. L'idée de Parkopoly lui vient en rencontrant Arthur. Plus rien ne l'arrêtera.

Durant sa dernière année à Centrale Paris, Arthur développe une passion et trouve sa vocation : la lutte contre le réchauffement climatique. En effet, elle offre un terrain de jeu passionnant pour les ingénieurs ! Il commence par stimuler l'ingénierie d'Air Liquide pour développer des solutions de captage de CO2 à très grande échelle (plus de 50 brevets déposés), puis rejoint Bouygues Energies et Services pour faire évoluer les solutions d'économie d'énergie dans le monde industriel.

Arthur fonde ensuite Otoqi où sa créativité et son ingéniosité permettent de concevoir les outils tech pour faire basculer la mobilité vers les usages et les technologies du XXIème siècle.

Après des études de littérature classique à Hong-Kong, Angel décide de venir perfectionner son français à Rennes. Amoureuse inconditionnelle de la culture française, Angel reprend des études dans le marketing et le project management.

Elle rejoint Otoqi en 2019 comme chargée de marketing digital puis prend le lead comme Product Owner.

Parce que les meilleurs Tapas sont à Paris, Jordi quitte Barcelone sa ville natale avec deux MBA en poche (commerce & droit) pour s'installer en France en 2018. Une seule idée en tête : apprendre le français puis conquérir le Monde. Jordi rejoint Otoqi en 2019 comme CSM. Depuis, plus rien ne l'arrête pas même nos outils NoCode !

Ils sont sociables

Présentation

Créée en 2016, Otoqi a pour mission de permettre à l’automobile de se transformer en créant des nouveaux services pour ses clients et en accompagnant les transitions digitales et environnementales.

Concrètement ça veut dire quoi? Otoqi dispose d’un réseau de chauffeurs professionnels indépendants dans toute la France qui travaillent via notre application pour déplacer des véhicules d’un point A à B. Ces déplacements sont nécessaires pour de nombreux nouveaux business models dans la mobilité: vendre des voitures en ligne, développer des services d’autopartage ou encore favoriser la transition vers les véhicules électriques.

Les solutions d’Otoqi reposent sur une plateforme digitale ultra flexible, qui s'appuie sur nos chauffeurs pour créer des services sur mesure, avec n’importe quel client ou cas d’usage et qui permet d’automatiser fortement toute la gestion de nos opérations. La technologie est au cœur de notre modèle et près de la moitié de nos ressources sont des développeurs ou ingénieurs.

Nos clients sont aussi bien des grands constructeurs comme BMW, Mercedes, Renault, des services de location ou de car-sharing comme Zity ou Sharenow mais également d’autres start-ups de la mobilité comme Virtuo ou Drover.

Ce qu'ils recherchent

Pour accompagner sa croissance, Otoqi recherche des talents créatifs, brillants et avec un sens aigu de la satisfaction client.

Chez Otoqi rien n'est figé, tout est en constante évolution, alors si tu es force de proposition et souhaites voir tes idées mises en pratique, tu es au bon endroit.

Bon à savoir

L’équipe OTOQI, c’est une bande d’aventuriers, exigeants et agiles, qui prennent avant tout du plaisir à travailler ensemble !

Otoqi croit en un management qui, tout à la fois, soutient, responsabilise et fait monter en compétence.

Intégrer ce profil sur votre site