Optimistik

Optimistik

  • Artificial Intelligence / Machine Learning, SaaS / Cloud Services, Software
  • Chambéry, Solaize
  • View website

Mathieu est ingénieur de formation, diplômé de Centrale Paris. Après 14 ans d’expérience dans l’industrie à des postes opérationnels et R&D en France et à l'étranger, il co-fonde Optimistik avec Marouane Hassani en 2015, avant d’être rejoint par Jean-François Hénon en 2019.

Nicolas est diplômé de l’ECE Paris. Il a rejoint Optimistik en 2019 après plusieurs années d'expérience de consultant informatique pour des grands comptes puis chef de projet informatique pour un opérateur d’effacement énergétique. Il occupe aujourd’hui le poste de responsable développement applicatifs et infrastructures IT.

Barbara a rejoint Optimistik en 2019 après un parcours un peu atypique. Diplômée en communication des entreprises, elle a d'abord travaillé quelques années dans la fonction publique hospitalière avant de revenir à son domaine de prédilection, la communication.

Christian est ingénieur de formation, diplômé de l'École Centrale de Lyon. Après une expérience de plusieurs années dans l'industrie, durant laquelle il a notamment occupé le poste de directeur de site, il a rejoint Optimistik en 2019 à la tête de l'équipe Opérations.

Nicolas a rejoint l'équipe R&D d'Optimistik en 2021 après l'obtention d'un doctorat en spécialité Optimisation et Sureté des Systèmes à l'UTT (Troyes). Il participe à la conception et au développement des produits OIAnalytics et plus particulièrement OIBus, solution open-source de collecte de données industrielles.

Présentation

Optimistik est un éditeur de solutions logicielles qui répondent aux enjeux de transformation et de performance durable de l’industrie.

La mission d'Optimistik est de démocratiser l'usage de la donnée dans l'usine en mettant la technologie au service des femmes et des hommes sur le terrain.

Les solutions d'Optimistik sont commercialisées en France et à l'international au travers de partenaires qui accompagnent les clients dans leur déploiement.

Ce qu'ils recherchent

Jeune diplômé ou profil expérimenté, parcours classique ou atypique, Optimistik est avant tout à la recherche de collaborateurs curieux, proactifs et force de proposition, à l'aise dans un environnement de travail agile et collaboratif.

Bon à savoir

Un cadre unique entre lacs et montagnes.

Une organisation du travail flexible : télétravail, home office, souplesse dans les horaires, temps partiel…

Mutuelle et prévoyance prises en charge à 100%.

Des événements internes pour communiquer :

  • Un "Café Hebdo" en visio tous les mardis : au bureau ou à distance, un moment pour se retrouver et parler de tout sauf du boulot.
  • Un point mensuel : pour aborder ensemble les évolutions de l'entreprise et faire le tour des projets de chaque équipe.
  • Un séminaire annuel : une journée d'étude et une journée de cohésion, avec des idées chaque année plus originales !

Une vie quotidienne riche : sport, afterworks, repas, soirées...

Dans l'équipe, des mordus de montagne et de nature, mais aussi les plus grands fans de GIFs animés...

Intégrer ce profil sur votre site