Open Digital Education

Open Digital Education

  • EdTech, Education, SaaS / Cloud Services
  • Paris, Mexico, Montréal
  • View website

Arnaud Albou, Co-fondateur d'Open Digital Education

Après plusieurs années dans le conseil, Arnaud a cofondé Open Digital Education en 2010. Recherchant avant tout à mettre son énergie et son envie d’entreprendre au service d’une cause qui a du sens, Arnaud a trouvé avec l’éducation un domaine inépuisable de réflexion et d’innovation.

Très investi sur les phases amont de montage de projet, il est animé par le travail en équipe et le développement de nouveaux usages du numérique. Avec une vie professionnelle palpitante, de nombreux voyages et 3 jeunes rugbymen à la maison, il vit sa quarantaine à grande vitesse !

Margaux Trystram, Chargée de projet numérique

Margaux est issue d’un cursus en histoire de l’art et en conseil éditorial. Le goût de transmettre et d’innover l’a conduite à se spécialiser dans le numérique éducatif, d’abord au service des musées, puis en tant que chargée de projets chez Open Digital Education.

Depuis 2 ans, Margaux s’occupe du déploiement de l’espace numérique pour les écoles primaires. Elle se met aux petits soins des écoles pour accompagner les enseignants dans leur transition numérique et développer les usages avec les enfants. Et Margaux n’abandonne pas l’art, puisqu’elle donne des cours de théâtre à des lycéens.

Clément est développeur front depuis 10 ans. Après une formation d’infographiste avec un focus sur le développement web, il se lance dans sa première expérience professionnelle et assiste au début d’HTML5, CSS3 et du Responsive Web Design. Il travaille ensuite pour des médias, en agence et dans l’e-commerce. Il collabore avec des Product Manager et Designer et monte en compétences sur des sujets UX, UI, d’Accessibilité et SEO.

Ces dernières années, il met l’accent sur les nouveaux frameworks JavaScript, l’expérience utilisateur et le pixel perfect, mais gère souvent seul toute la partie développement Front. En 2021, il rejoint Open Digital Education pour collaborer avec des développeurs aux compétences variées et participer à la conception de nouvelles fonctionnalités. Surtout, il se lance un nouveau challenge : l’éducation numérique !

Marion démarre sa carrière dans l'événementiel d’entreprises après des études en communication et tourisme d’affaires. Au fil des opportunités, elle se tourne vers le digital, et surtout, le service client. Depuis 6 ans, elle supervise des équipes qui aident leurs utilisateurs au quotidien et veillent à leur satisfaction.

Arrivée chez Open Digital Education en 2020, elle estime donner plus de sens à son métier en accompagnant les acteurs de l'éducation dans leur transition numérique. Guider des profils aussi variés que des enseignants, de la maternelle au lycée, ou des parents d'élèves apporte une diversité passionnante et peu commune dans un service client. Si vous n’avez rien de prévu le mardi soir, elle vous embarquera pour participer aux distributions de repas d’une fameuse association.

David Caudeli, développeur FullStack

Après dix ans à travailler en société de services en tant que développeur web, David cherche à donner plus d’impact à son travail et rejoint un centre de formation informatique. Pendant un an, il partage ses connaissances avec de jeunes étudiants. Il trouve l'expérience tellement enrichissante qu’il décide de combiner ses passions pour la technique et l'éducation en rejoignant Open Digital Education !

Développeur FullStack depuis 2 ans, David fait évoluer le réseau éducatif d'un point de vue fonctionnel et UX, pour fournir la solution la plus riche, intuitive et ergonomique possible. Une mission qui lui apporte un challenge technique épanouissant et plus de sens à ses projets.

À côté, David aime aussi le Barça, le flamenco et le skate acrobatique.

Hoai Phong commence sa vie professionnelle en tant qu'ingénieur QA, puis évolue en tant que Product Manager Mobile. Durant plusieurs années, il travaille dans les secteurs de l’aéronautique, ferroviaire, de télécommunication, médical et bancaire. Souhaitant donner du sens à son travail dans un cadre bienveillant et avec un fort esprit d'équipe, il rejoint Open Digital Education en 2020.

Pour lui, le domaine de l'éducation est un vrai terrain de jeu. La mise en place du numérique est source d’innovations constantes et apporte de nouvelles perspectives pédagogiques. Riche de ses expériences, Hoai Phong allie qualité et agilité pour se mettre à 200% au service de l’utilisateur. Attention, il a un gros défaut, il est très très gourmand…

Après des études en communication puis en journalisme, Charline travaille plusieurs années en tant que journaliste et explore tous les médias (presse, web, audiovisuel, radio). Elle se passionne pour l’économie sociale et solidaire en intégrant l’équipe de rédaction d’UP le mag pendant deux ans.

Cherchant à varier ses expériences tout en donnant du sens à son travail, elle rejoint Open Digital Education en 2017, en tant que Content Manager. Elle apporte rapidement un ton et une identité à l’ensemble des communications, ce qui lui vaut le surnom de “plume”. En 2021, elle évolue et devient Responsable Communication et Marketing, un challenge qu’elle trouve ultra stimulant. Attention, si le cinéma et les séries ne vous intéressent pas et que vous la croisez à la machine à café, fuyez !

Présentation

On fait quoi ?

Open Digital Education édite trois solutions numériques éducatives : ONE, l’espace numérique des écoles primaires, NEO, celui des collèges et lycées, et CCN, une plateforme pour mener des projets artistiques. L’idée ? Permettre aux enseignants, aux intervenants, aux élèves et à leurs parents d’échanger au sein d'un espace sécurisé et adapté, sans pub ni réutilisation des données.

Comment ça marche ?

À l'aide d'applications faciles à prendre en main, et d'apps mobiles dédiées, les solutions simplifient la communication avec les familles et la valorisation des activités réalisées en classe. Les enseignants créent des contenus interactifs plus vivants et les élèves publient leurs premiers contenus en ligne. Continuité éducative, collaboration inter-écoles, correspondance à l’étranger… L’espace numérique offre une multitude d'opportunités pour mener des projets pédagogiques innovants, stimulants et marquants. 🤗

Pourquoi faire ?

Ce qui nous motive tous les matins ? 💪

  • Développer des outils pour créer/conserver du lien,
  • Faciliter autant que possible le travail des équipes éducatives,
  • Contribuer (à notre petit niveau) à la réussite scolaire des jeunes générations ! Et rien de tel que le feedback d'un enseignant pour nous donner la patate.

La suite ?

ONE & NEO rassemblent aujourd'hui plus de 9 millions d’utilisateurs, faisant d'Open Digital Education le leader du secteur en France. 😎 Prochaine étape ? Notre développement à l'international ! 🌎✈️

Ce qu'ils recherchent

Tu aimes bien le secteur de l’éducation et tu as envie de donner du sens à ton travail ? De coopérer avec une équipe aussi talentueuse que sympa ? D’exprimer ta créativité et d’innover ? Rejoins-les, vous êtes faits pour vous entendre !

Chez ODE (pour les intimes), ils recherchent des gens engagés, curieux et qui aiment relever des défis. Ils travaillent souvent en équipe et, en même temps, chacun est autonome et force de proposition (stratégies, choix d’outils…). Là-bas, tout le monde se parle et échange, que ça soit autour d’un projet R&D ou d’un déj improvisé.

Bon à savoir

Horaires, vacances ou télétravail, ils sont souples chez ODE. Et pas de bureaux attitrés ! Chacun se met où il veut tous les matins et les équipes se mélangent.

Pour bien faire circuler les informations et partager leurs bonnes pratiques, ils se retrouvent autour de petits rituels : Quoi de neuf, Démo time, Atelier Tech... 🎯

Ils organisent des séminaires, des événements de team building et des soirées open bar 🍹(leurs préférées) pour fêter les grands moments de l'année.

Ils font aussi de la cuisine et des cours de langue. Ils n'ont pas de babyfoot, mais ils ne s’ennuient pas !

Enfin rien d’obligatoire, mais ils sont plutôt friands des afterworks, des sorties au théâtre, et même des karaokés pour les plus téméraires (autodérision indispensable bien sûr) 🎤😅

Intégrer ce profil sur votre site