mindDay

mindDay

  • Health, Home Care Services, Mobile Apps
  • Paris, Marseille
  • View website

Boris est un serial entrepreneur. Après avoir fondé Sport Heroes en 2014, pour rendre le bien-être physique accessible à tous, Boris décide en 2021 de créer mindDay pour rendre cette fois le bien être mental accessible à tous ! La tête et les jambes.

Paul, que vous appellerez vite Paulo, est lead developpeur. C'est lui qui est responsable de toute l'infrastructure technique de mindDay et qui s'occupe de la faire évoluer en permanence. Très attaché aux valeurs de transmission, Paulo aime partager son expérience et son savoir-faire au sein de l'équipe technique mais aussi avec les autres départements.

Atia c'est notre première responsable du développement commercial chez mindDay. Pourtant, c'est par une école d'herboristerie qu'Atia commence ses études avant de découvrir les mondes de l'entrepreneuriat, du sales et de la santé mentale. Et c'est pour conjuguer son intérêt pour ces trois mondes qu'elle rejoint mindDay dès avril 2021, au tout début de l'aventure. Côté perso, sachez qu'il est très facile d'amadouer Atia, il suffit simplement de lui offrir un bubble tea ou de lui parler en bien du Sénégal et du Togo.

Les superlatifs manquent pour décrire Hervé. Référence dans le domaine de la psychothérapie, Hervé est médecin, psychiatre, ancien président de l'Association Française des Thérapies Comportementales et Cognitives (AFTCC) et rugbyman fan du RC Toulon. Hervé a co-fondé mindDay pour rendre la psychothérapie accessible au plus grand monde. En tant que membre du comité scientifique, Hervé s'assure de construire des parcours d'accompagnement avec des techniques validées par la science pour tous nos bénéficiaires.

JB c'est notre expert produit. Moitié tech, moitié designer, moitié entrepreneur (oui JB a beaucoup de moitiés) c'est JB qui garantit la vision produit de mindDay et c'est grâce à lui qu'on propose une expérience fluide, agréable et engageante pour traiter un sujet aussi sérieux que celui du bien-être mental à nos utilisateurs.

Présentation

80% des français ont déjà été en état de souffrance psychologique et sans solution concrète pour y remédier. Chez mindDay, nous pensons qu’il est grand temps de briser les tabous autour de la santé mentale et d’aider le plus grand nombre à vivre de manière épanouie.

Pour cela, nous travaillons auprès du grand public mais aussi avec des entreprises qui souhaitent sensibiliser et accompagner leurs collaborateurs vers un mieux-être mental. Il s’agit pour elles de limiter les risques psycho-sociaux, mais également de maximiser les opportunités de croissance avec des collaborateurs plus heureux, plus engagés, plus performants.

Notre application propose :

  • Des outils d’évaluation pour identifier ses axes de développement et de progrès
  • Des contenus et outils pour comprendre, apprendre et s’améliorer en pratiquant
  • La mise en relation avec le meilleur Minder (coach ou psychologue) pour être accompagné individuellement et collectivement

Nous intervenons sur tous les sujets, personnels ou professionnels, avec un spectre large : de la prévention au traitement, en utilisant notamment des approches complémentaires de coaching et de psychologie.

Nos Minders sont rigoureusement recrutés selon des critères stricts et suivis par notre comité thérapeutique pour assurer un niveau de qualité maximal.

Nous sommes soutenus par Mutuelles Impact, fonds d’investissement géré par XAnge et Investir&Plus, dédié à l’accompagnement de startups à impact dans le domaine de la santé et par l’incubateur HEC.

Ce qu'ils recherchent

Aucun parcours type ne mène à mindDay, mais un intérêt commun pour les sujets liés au bien-être mental et l'ambition de faire de mindDay une référence sur le sujet !

mindDay recherche avant tout des personnalités humbles, curieuses, qui ont envie d'apprendre mais aussi de partager leur expertise et leurs talents avec le reste de l'équipe.

Bon à savoir

Chez mindDay, ils rassemblent autour d'une même table aussi bien des psychothérapeutes expérimentés qui parlent Théories Comportementales et Cognitives (TCC) et cohérence cardiaque, que des startupers ascendants growth hackers qui parlent campagnes d'inbound marketing, kpis et SEO. Une fois la barrière des jargons passée, ça donne lieu quotidiennement à des échanges riches et intenses pour tout le monde !

mindDay c'est aussi une entreprise "remote first". Pas besoin de se voir au quotidien pour avancer sur ses tâches. Pour autant, ils tiennent beaucoup à leurs séminaires trimestriels qui sont l'occasion de tous se retrouver quelque part en Europe et de passer de bons moments ensemble !

Intégrer ce profil sur votre site