meja

meja

  • Education, IT / Digital, Organization / Management
  • Paris
  • View website

Diplômé d’un master en management à l’ESCP Europe, et d’un master en affaires publiques à Sciences Po Paris, Pierre a choisi en sortie d’école d’accompagner les acteurs publics dans des projets de transformation concrets autour des problématiques numériques. C’est dans cette perspective qu’il a cofondé meja avec Wadii. En particulier, il intervient sur deux secteurs de prédilection : les collectivités territoriales et le secteur de l’enseignement et de la formation. Deux mots pour le décrire : audacieux et ambitieux !

Disposant de 17 années d’expérience dans différents grands cabinets de conseil, Wadii a choisi de cofonder avec Pierre en 2018 son propre cabinet indépendant et fidèle à ses convictions. Il y développe sur plusieurs expertises qui lui tiennent à cœur, notamment les secteurs de la santé et de la gestion du patrimoine pour les collectivités. Appréciant de transmettre ses connaissances sur tous ces sujets, il partage fréquemment avec le reste de l'équipe autour des bonnes pratiques du conseil et de ses missions passées. Deux mots pour le décrire : humain et compétitif !

Diplômé de l’école de commerce Neoma Business School, Ethan dispose d'une expérience précédente dans le conseil au sein de laquelle il a pu développer un savoir-faire solide en termes de missions de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur des projets SI et évolution des organisations. Depuis son arrivée chez meja, il contribue au pilotage d'un programme structurant dans le domaine de l'éducation, participe au volet commercial et est responsable en interne du contrôle de gestion. Deux mots pour le décrire : curieux et entreprenant !

Diplômée de Skema Business School, Manon a orienté son parcours professionnel autour de la notion d’Intérêt général en travaillant dans les secteurs de la santé et de l’économie sociale et solidaire. Chez meja, elle intervient auprès de différents types d’établissements publics afin de les accompagner dans la transformation de leurs pratiques, tant sur le plan organisationnel que technique. En interne, elle travaille sur le chantier « capitalisation » qui vise notamment à constituer une banque de livrables et de guides. Deux mots pour la décrire : enthousiaste et méthodique !

Diplômé d’universités d’excellence en droit et fortement attaché à l’intérêt public, Louis a rejoint le cabinet dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Disposant d’une très bonne connaissance des administrations en France ainsi qu’à l’étranger, il intervient depuis son arrivée sur des missions complexes pour le secteur public et est l'office manager du cabinet. Il fait bénéficier le reste du cabinet de son expérience différente des parcours classiques ! Deux mots pour le décrire : réactif et méthodique !

Avec 15 ans d’expérience en cabinet de conseil, en collectivités ainsi qu’en e-commerce, Maxime accompagne les acteurs de la sphère publique qui engagent une dynamique de modernisation de leur administration. Au bénéfice des administrés et des collectivités, il intervient entre autres sur la modernisation de la relation usager-citoyen, et conseille les directions dans leur réflexion pour bâtir une stratégie de plan de transformation numérique. Maxime pense qu’il est fondamental d’embarquer une « équipe pluridisciplinaire » afin d’être à l’écoute des acteurs des territoires sous le triptyque élus, administrations et citoyens. Cette approche collective permet de garantir le succès des projets avec ambition et concertation ! Il fait bénéficier chez meja de sa forte expérience du secteur public auprès des exécutifs locaux (région, ville). Deux mots pour le décrire : méthodique et pédagogue !

Présentation

meja c’est une start-up du conseil en transformation numérique, avec la même exigence de rigueur et de méthodologie que les plus grands cabinets. Sa marque de fabrique est l’audace, la recherche perpétuelle d’innovation et la liberté des jeunes pousses, autant d’éléments lui permettant de cultiver sa différence !

La raison d’être du cabinet ? Construire un conseil durable au service d’une transformation utile.

Pour cela, les collaborateurs et collaboratrices sont placé.e.s au centre du projet d’entreprise et bénéficient d’un cadre leur permettant d’évoluer et de progresser tout en favorisant une sérénité au quotidien. Cet environnement offre les conditions idéales pour réaliser des prestations de qualité, et qui ont du sens. meja souhaite en effet mettre la dynamique des projets numériques au profit de transformations dont la finalité représente un vrai intérêt des points de vue humains, organisationnels et sociétaux. Elles sont incarnées par les clients avec et pour lesquels ils travaillent : le service public, la santé et l’éducation.

Ce qu'ils recherchent

meja grandit de la diversité de celles et ceux qui rejoignent et portent l’entreprise par leurs initiatives et leur curiosité !

Quels profils sont appréciés ?

  • Titulaire d’un bac+5 en organisation des entreprises, management des SI … ou tout autre sujet ! Plus qu’un diplôme, ils recherchent des têtes bien faites !
  • Intéressé.e par les nouvelles technologies et leurs impacts sur les organisations.
  • Autonome et qui n'a pas peur des nouveaux défis et de la prise de responsabilités.
  • Rigoureu.x.se et analytique pour démêler des nouveaux sujets, et trouver des solutions.

Bon à savoir

Tous les critères sont remplis ? Super ! Mais pourquoi rejoindre meja ?

  • Parce que rejoindre meja c’est vivre une aventure collective d’une entreprise jeune avec une ambition de croissance très forte.
  • Parce que chez meja, les consultant.e.s sont mis.es au centre du projet d'entreprise.
  • Parce que chez meja, la prise de responsabilités en mission, au sein du cabinet et sur le volet commercial est plus qu’encouragée.
  • Parce que meja c’est une super ambiance entre tou.te.s les consultant.e.s, tous grades confondus.

Intégrer ce profil sur votre site