Lesieur

Lesieur

  • Consumer Goods
  • Asnieres Sur Seine, Bassens, Coudekerque-Branche, Grande-Synthe, Vitrolles
  • View website

Passé, présent, futur

Leur histoire

Leur histoire

L’entreprise est née en 1908 à Coudekerque-Branche, dans une région de Dunkerque avec la construction de sa première usine de production d’huile.

Lesieur réalise un chiffre d’affaires de plus de 600M d’euros. Elle est parmi les leaders des huiles alimentaires en France en GMS avec des marques comme Puget, Lesieur, Isio 4 et challenger sur les sauces et condiments. Lesieur emploie plus de 600 salariés répartis sur 5 sites en France.

1908

Lesieur voit le jour dans une agglomération de Dunkerque avec la construction de sa première usine de production d’huile sous le nom d’Huilerie Georges Lesieur.

1960

lancement de la première mayonnaise en tube.

1986

Avant-gardiste, la marque incarne son époque et l’anticipe avec « je veux tout » de la femme émancipée à travers un spot TV très apprécié du grand public.

2008

Lesieur fête ses 100 ans.

2013

Révolution sur le marché de l’huile avec la sortie du format « Stop goutte », un flacon pratique et malin.

2019

Nouvelle publicité TV et nouveau slogan Isio 4 : « Tout part de 4 graines »

Leur vision

Fière de ses marques iconiques, Lesieur s’engage pour le mieux manger au quotidien.

« Nous cultivons le mieux travailler ensemble pour permettre à chacun de grandir professionnellement en étant acteur de la création du Lesieur de demain »

Leur vision

Valeurs

Respect, Audace, performance. 3 valeurs clé pour Lesieur et le Groupe Avril dont nous faisons partie. Elles incarnent nos convictions et sont vécues chaque jour au quotidien par nos collaborateurs. Ces 3 valeurs nous guident au quotidien pour faire grandir nos marques : Lesieur est une entreprise qui a les pieds sur terre avec des racines bien ancrées, mais qui est résolument tournée vers l’avenir. Challenger les modes de production pour un avenir plus durable. Proposer de nouveaux usages pour répondre aux attentes de consommation de demain.

Travailler tout au long de la filière, de la graine à l’assiette. Respecter les gens qui font la marque de près ou de loin, et la terre que nous cultivons.

RESPECT 🧑🏻‍💼

Un modèle bâti sur l’attention portée aux autres, le faire ensemble. C’est-à-dire avoir de l’estime pour ses collègues, ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs. S’y rattachent des valeurs d’équité et de solidarité. Et pour les managers, d’exemplarité et de reconnaissance.

AUDACE 👩🏻‍💼

Elle fait partie de notre histoire. Sans audace, la réussite collective n’existerait pas. Oser entreprendre, quelle que soit sa place dans le Groupe, oser s’ouvrir aux approches innovantes, être capable d’anticiper. Une attitude qui permet de répondre aux enjeux de transformation de demain.

PERFORMANCE 👨🏽‍💼

L’amélioration continue à la recherche de l’excellence est une notion que nous nous devons de cultiver. La performance est déjà au cœur de la vie du Groupe. Elle est à la fois économique, sociale et sociétale. L’objectif est de construire tous ensemble un Groupe orienté clients et résultats dans le respect de nos trois valeurs.

Engagements et RSE

Chez Lesieur, nous croyons que le Mieux-manger ne doit pas seulement être lié à la qualité nutritionnelle des produits. Il s'inscrit dans le cadre d'engagements plus larges de nos engagements RSE :

  • Soutien de la filière agricole française
  • Production responsable et locale
  • Alimentation et santé
  • Des collaborateurs qui s'engagent

La démarche RSE de Lesieur s'inscrit dans le cadre de la raison d'être du Groupe Avril "Servir la Terre".

Actions

Depuis 2021, tous les salariés Lesieur ont accès au programme "Engagement citoyen" qui permet de s'investir dans un projet solidaire avec ses collègues !  3 volets peuvent être développés : 

  • Partage de compétences/mentoring, 
  • Bénévolat/aide aux associations, 
  • Congés solidaires.

Cela s'inscrit parfaitement dans le 4ème axe de la démarche RSE de Lesieur "Des collaborateurs qui s'engagent"

"Le monde change. Lesieur aussi."

Lesieur
Lesieur

Présentation

Vous connaissez forcément les marques de la société Lesieur. Elles sont dans vos placards et vos frigos depuis plus de 100 ans. Il y a les huiles de graines, mayonnaises et sauces vinaigrettes et salades Lesieur, mais aussi les huiles d’olive Puget et Costa d’Oro.

Mais ce que vous ne connaissez peut-être pas, c’est l’engagement de la marque Lesieur. Un modèle 100% français, qui prône une agriculture française, une production responsable, en faveur d’une alimentation variée et équilibrée.

Derrière les marques Lesieur, c’est plus de 600 femmes et hommes qui se mobilisent sur 1 siège, 4 sites et 4 filiales, et qui œuvrent en coulisse pour mieux servir la Terre.

Ce qu'ils recherchent

Lesieur cherche ses talents de demain. Rejoindre Lesieur, c’est intégrer des équipes engagées, et participer au développement de marques leader sur leurs marchés, tournées vers l’innovation, au service des nouveaux modes de production et de consommation.

Chez Lesieur, chaque profil a quelque chose à apporter. Les personnalités sont prises en compte pour que chacun puisse avoir une valeur ajoutée, dans un climat de bienveillance et de confiance. L’épanouissement personnel est clé chez Lesieur, c’est pourquoi Lesieur offre de multiples possibilités d’évolution au fil des ans.

Les métiers sont responsabilisants, les circuits décisionnels sont courts et le top management reste toujours accessible et dans l’échange, pour que chacun puisse se révéler, quel que soit son métier.

Bon à savoir

Basée au sein de notre siège parisien, ou sur l’un de nos 4 sites de production à Coudekerque, Grande-Synthe, Bassens et Vitrolles et nos 4 filiales, Lesieur est une entreprise à taille humaine.

Non cotée en bourse, elle appartient à Avril, l’acteur industriel et financier de la filière des huiles et protéines végétales, qui s’est donné pour mission de mieux nourrir les Hommes et les animaux et contribuer à préserver la planète. Le Groupe agit pour apporter des solutions concrètes face aux enjeux de croissance démographique et d’urgence climatique.

Rejoindre les équipes Lesieur, c’est l’occasion de rejoindre un groupe qui agit à grande échelle pour mieux servir la terre. C’est choisir la solidité d’un grand groupe, mais qui ne vit pas au prisme des décisions des actionnaires.

Plus concrètement, rejoindre les équipes Lesieur, c’est :

  • Une intégration fluide dès votre arrivée, avec un séminaire d’intégration, une convention annuelle, et des temps forts en équipe tout au long de l’année
  • Des futurs locaux au cœur de Paris
  • Un CSE donnant accès à des chèques vacances, places de cinéma, billetteries…
  • 2 jours de télétravail par semaine
  • Des primes en fonction de sa situation : vacances, naissance, mariage, mutation…
  • Une couverture santé et prévoyance avantageuse
  • Une salle de sport

Intégrer ce profil sur votre site