Legalstart

Legalstart

Diplômée de Sciences-Po Paris en droit, Chloé commence son aventure Legalstart dès 2016, en stage, puis transforme cette incroyable première expérience en CDI afin de prendre la responsabilité de l'équipe juridique. Participant activement au développement et à la croissance de Legalstart depuis (presque) le début, Chloé fait grandir son équipe et la fait monter en compétence, avec une attention toute particulière portée à la satisfaction client, sujet qui lui tient à coeur! Centrée sur les utilisateurs, et curieuse d’apprendre de nouvelles choses, Legalstart lui offre alors l’opportunité de changer totalement de métier et de venir apporter son regard neuf sur le produit. Depuis 2 ans, elle assure donc le rôle de Product Manager au sein de l’équipe d’Harith.

Dans la vie, elle s’intéresse à Top Chef, aux tatouages et surtout, à faire rire chaque membre de son équipe !

Après deux premières expériences lui permettant de confirmer son bagout et son appétence pour le commerce, Charline rejoint Legalstart en juillet 2017 en qualité de business developer. Très à l’aise et investie sur le développement commercial, elle se voit très vite confier, du haut de ses “presque” 23 ans, le management d’une équipe de commerciaux. Accompagnant aujourd’hui plus de 10 personnes, et missionnée également sur de nombreux projets transverses, comme l’animation et la réalisation de webinar, Charline fait partie des “bébés Legalstart” !

Avec une formation juridique et près de 10 ans dans des cabinets de formalités juridiques, où elle découvre les bienfaits de la digitalisation du droit, Chloé rejoint les équipes de Legalstart pour travailler au côté de Pierre, l’un des deux fondateurs, sur le développement d’une nouvelle offre, Legalstart Pro. Rencontrant un véritable succès et une croissance à 3 chiffres, Chloé accepte de relever en février 2022 un nouveau challenge: reprendre la direction de toute l’équipe de juristes (équipe Production) qui accompagne chaque jour nos entrepreneurs à se lancer dans le grand bain!

Après avoir décroché son diplôme d’ingénieur au Canada, Harith débute sa carrière dans un cabinet de conseil puis découvre le métier de Product Manager chez Paypal, où il y passe plus de 5 ans. Passionné par l’expérience client et la volonté de faire bouger les lignes, il rejoint par la suite une plus petite structure, Stootie, où il assurera le poste de Head of Product puis celui de CEO. Il arrive chez Legalstart en août 2021 en qualité de CPO, avec une seule idée en tête: comprendre au mieux les besoins de nos utilisateurs pour leur délivrer les meilleurs produits.

Dans la vie, Harith aime la photo, collectionner le bon whisky et pratiquer le yoga vinyasa!

Victor découvre Legalstart durant son école de commerce, lors d’un stage de césure où il assure le rôle de bras-droit du CEO. Il a alors un véritable coup de cœur pour le secteur et la vision des fondateurs. Le coup de cœur étant réciproque, c’est très naturellement qu’il rejoint les équipes à l’issue de ses études, en décrochant son premier CDI en qualité Head of Customer Success en mai 2017. A cette époque-là, il a pour mission de co-animer l’équipe de juristes en charge des formalités juridiques. Depuis, Victor a pu approfondir de nombreux autres sujets, en découvrant de nouveaux postes grâce à la mobilité interne. Il est aujourd’hui responsable de toute la Direction Commerciale, ainsi que la gestion des projets stratégiques associés.