Kooalys

JB est de retour en France depuis juillet 2020, et travaille depuis son arrivée sur ce qui est maintenant Kooalys. Avant cela, il a passé 6 ans aux UK à Cardiff à travailler (déjà) dans l’assurance. En 2016, il fonde Veygo, une InsurTech qui est devenue le leader de l’assurance auto à la demande, avec plus de 1m de polices vendues et une équipe de 60 personnes.

JB a 3 filles de bientôt 6, 4 et 1 ans. Il passe l’essentiel de son temps libre en famille (forcément) et, quand on le laisse tranquille, se détend en lisant des livres (il en a beaucoup), en jouant aux jeux vidéos et en faisant des maquettes.

Martin est le CTO de Kooalys, qui rejoint l’équipe en juin 2021. Il a des ambitions claires sur le devenir de son équipe très focus nouvelles technologies.

Avant Kooalys, Martin a fondé avec son frère une startup qu’il a vendu en 2019. Après la vente, Martin a continué à en être CTO et a également repris la gestion de toute l’équipe tech de son acquéreur. Aujourd'hui, c'est au sein de Kooalys qu'il souhaite créer une équipe tech hyper solide pour moderniser le monde de l'assurance des nouvelles mobilités & des flottes pro. Martin est papa d'un petit garçon de quelques mois.

Idylle CHERIF, notre Head of Claims, est une professionnelle confirmée de la gestion des Claims centrée clients. Elle est convaincue que ce n’est pas aux clients de s’adapter aux processus imposés par les assureurs, mais plutôt aux assureurs de s’adapter aux attentes clients. Zen en toutes circonstances, elle préfère travailler debout et en musique.

Ses moments feel good : jogger dans les rues de son quartier, bruncher en ami.e.s, faire deux scrabbles d'affilés et s'extasier devant les scénographies d'Alexis Michalik.

Christiane est une passionnée de chiffres. C’est pourquoi après un Master en Ingénierie, elle a travaillé 5 ans en actuariat et innovation P&C chez un leader mondial courtage. Manager à seulement 28 ans, elle a construit un environnement sain et positif pour son équipe. Selon elle, c’est en étant heureux au travail qu’on obtient les meilleurs résultats.

Responsable du parrainage dans une association à Paris, elle pense que l’accompagnement et la communication sont indispensables dans toute forme de relation : que ce soit dans les relations clients avec les collègues ou avec les parrainés. Blogueuse à ses heures perdues, Christiane apprécie également la lecture. Elle est capable de binger des mangas toute la nuit. Issue d’une famille d'expatriés, la découverte de nouvelles cultures est comme elle le décrit « un sport qu’elle pratique avec beaucoup d’entrain ».

Makeup Artist à ses heures perdues, Saïda est titulaire d’un Master en Économétrie et Statistiques. Elle débute sa carrière avec une première expérience en tant que Data Scientist chargée de lutte anti-fraude dans un grand groupe d'assurances.

Passionnée de Data et des avancées relatives à l’IA, c’est tout naturellement qu’elle rejoint l’aventure Kooalys en tant que Pricing Data scientist en juillet 2021. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est passer de bons moments avec ses amis et sa famille mais aussi découvrir de nouvelles cultures et cuisiner les différentes recettes du monde.

Ils sont sociables

Présentation

Kooalys est une startup InsurTech qui propose une assurance auto B2B 100% digitale et qui récompense les entreprises qui réduisent leurs émissions de CO2.

Comment ? Kooalys commence par baisser les primes des véhicules les moins polluants ! Une fois clients, les utilisateurs bénéficieront également du coach éco-conduite, qui aide les collaborateurs de l’entreprise à réduire leurs émissions à chaque voyage et qui récompense les meilleurs conducteurs.

Ce qu'ils recherchent

Kooalys recherche des personnalités curieuses, ouvertes et ambitieuses pour rejoindre une équipe en construction.

Les postes sont disponibles à tous niveaux, allant de l’équipe de direction à des rôle juniors accessibles en sortie d’école.

Les compétences techniques recherchées : data science, pricing, actuariat, gestion de sinistres, développeur full stack, scrum master, product owner, business analyst.

Les valeurs Kooalys : la qualité du service au client, la transparence, la bienveillance, l’énergie.

Bon à savoir

Kooalys veut créer une culture relax, ouverte et inclusive. En pratique, cela implique de respecter l’équilibre vie privée -professionnelle, notamment pour les jeunes parents : flexibilité des horaires, télétravail, temps partiels, congés parentaux…

Le CEO a 3 enfants en bas âge et partage les taches a 50% avec son épouse, donc les nocturnes régulières c’est pas possible. Il dîne tous les soirs en famille et souhaite que toute l’équipe puisse en faire autant – c’est non négociable ! Si c’est pas avec la famille, que ce soit avec les potes 😊

Son principe : ce sont les personnes détendues et reposées qui ont les meilleures idées, pas celles qui sont épuisées.

Intégrer ce profil sur votre site