Joone

Joone

Après une enfance passée à Vichy, elle part étudier la littérature américaine en Caroline du Nord. En 2010, Elle revient en France pour soutenir sa thèse de littérature à la Sorbonne. C’est en 2015 que Carole Juge-Lewellyn fonde sa première entreprise Mommyville, un réseau social dédié aux futurs et jeunes parents. Forte de cette première expérience, et avec une formation complémentaire par un MBA à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, la jeune femme crée JOONE, deux ans plus tard. Pour l’entrepreneuse, un seul mot d’ordre, la transparence absolue.

Véritable pionnière, Carole Juge-Llewellyn a démarré sa mission autour d’un produit phare sur lequel régnait une opacité sans limite: les couches pour bébés, saines et respectueuses de l’environnement.

Quelques mois seulement après le lancement des couches, la startup développe une gamme cosmétique et textile pour bébés, avant de lancer des soins destinés aux femmes enceintes, ainsi que sa gamme de cosmétiques femme.

Pour accélérer son développement à l’échelle européenne et poursuivre la diversification de son entreprise, Carole Juge-Llewellyn a réalisé une levée de fonds de 10 millions d’euros en 2020. Début 2021, JOONE intègre le programme de la French Tech FT120 et le board impact du FT Next40/120 sur trois thématiques : égalité femmes-hommes, diversité et inclusion, environnement.

Avec JOONE, Carole-Juge Llewellyn s’est imposée dans l’écosystème startup comme figure de la transparence et de la traçabilité pour offrir auxconsommateurs des choix durables, sans compromis

A la fois ingénieure et manager marketing, Manon a cultivé une double compétence scientifique et marketing grâce à ses études en école d’ingénieur et de commerce.

Après avoir commencé chez Joone en stage pour développer les produits de demain, elle est désormais la protectrice de la marque, chargée de piloter la stratégie de communication en France et à l’international, toujours avec son plus grand sourire.

Diplômé d’un BTS Négociation et Relation Client, Hugo a eu des envies d’ailleurs et c’est après 6 mois passé à Ballyshannon en Irlande, à travailler dans un pub de quartier, qu’il décide de revenir et parfaire son bagage en relation client. Plus que séduit par le jeune projet ambitieux JOONE, il décide de rejoindre la petite famille et l’équipe Customer Care où il aiguise ses connaissances chaque jours.

Présentation

Fondée en 2017 par Carole Juge-Llewellyn, JOONE est une startup à forte croissance spécialisée dans les produits d’hygiène et les cosmétiques sains et transparents pour toute la famille.

Sa raison d’être : aider et accompagner au quotidien les parents à créer un avenir meilleur, plus sain et plus transparent pour leurs enfants.

Pionnier de la transparence, JOONE a été la première marque à publier les analyses toxicologiques de leurs couches réalisées, afin de montrer aux parents que leurs produits ont ce qu’il faut là où il faut. Expert de la traçabilité, JOONE a ensuite développé un protocole de traçabilité à partir de la technologie blockchain : DOORZ ; pour retrouver l’intégralité des informations sur un produit.

Ce qui les rend le plus fier aujourd’hui ? Savoir qu’ils ont accompagné plus de 80 000 familles dans ce cheminement vers des produits plus sains et plus transparents. Aujourd’hui, JOONE est devenu ce qu’ils rêvaient d’être : la marque compagnon de la famille grâce à des produits sains, transparents, traçables et pratiques.

Ce qu'ils recherchent

Bien au delà des diplômes, ils recherchent des talents qui partagent leurs valeurs : avant tout il faut être une personne positive, bienveillante, enthousiaste et hyper déterminée.

Les heures en startup sont super riches et très formatrices, mais aussi exigeantes au niveau de l’autonomie et de la qualité du travail.

En phase d’hyper croissance, l’indépendance et la force de proposition sont des atouts indispensables.

Bon à savoir

Pour faire partie de la team JOONE, le futur Joonie doit respecter les commandements suivants :

  • Etre sportif (on paye la salle de sport)
  • Dévouer une pure passion pour la bouffe
  • Se tenir prêt à chaque instant pour un karaoké ou une danse spontanée
  • Ramener de l’ensemble de ses voyages les snacks les plus gras et sucrés à la team
  • Aimer célébrer les anniversaires (shameless)
  • Apéros tous les jeudis soirs, team lunch tous les mois, team building tous les mois (soyez créatifs!)

Intégrer ce profil sur votre site