Golem.ai

Golem.ai

Après une formation en informatique à l’Epitech et une licence en philosophie en parallèle, Thomas est à la croisée des chemins entre l’ingénierie et les sciences humaines. Responsable du laboratoire R&D d’Epitech pendant plusieurs années, il enseigne également en tant que professeur en école supérieure des métiers du numérique.

En 2016 il fonde Golem.ai avec 3 autres co-fondateurs dont il devient le CEO. En parallèle de la gestion de l’entreprise, il intervient dans différentes conférences sur l’intelligence artificielle et rédige également des tribunes, abordant souvent un angle critique sur les les plans technologique et sociétal des nouvelles technologies.

Après avoir voyagé dans plusieurs pays et plusieurs expériences en tant que CSM ou Account Manager, Laura découvre toutes les facettes du cycle de vie d’une entreprise avec un intérêt particulier pour les interactions avec toutes les parties prenantes, tant collaborateurs, que partenaires ou clients. Son aisance relationnelle et sa maîtrise des langues lui permettent de découvrir plus tard le métier d’Office Manager, et l’envie de rejoindre l’écosystème startups, écosystème qui permet de découvrir de nombreuses spécialités avec un fort degré d’autonomie. C’est alors que Laura rejoint l’équipe Golem.ai avec à sa charge plusieurs responsabilités comme la gestion des RH, l’onbording des nouveaux arrivants, la gestion administrative ou encore le plus important, faire en sorte que chacun puisse travailler dans les meilleures conditions qui soit.

Après des études à l’Epitech, école spécialisée en informatique et transformation digitale, Benjamin a fait ses armes en tant que consultant en développement pour la Bourse de Paris. C’est alors qu’il décide quelques années plus tard de rejoindre l’équipe Golem.ai en tant que Product Owner puis Engineer Solution. Ayant participé aux fondations de l’intelligence artificielle lorsque l’idée est née lors d’un projet étudiant à l’Epitech, il a aujourd’hui la charge de l’équipe des Business Analyst, et des produits tant sur l’interface que leurs développements techniques. Curieux des évolutions technologiques, c’est aussi et avant tout un grand passionné d’histoire !

Freelance puis entrepreneur depuis 10 ans, Killian est issu du monde du Web où il a travaillé longtemps dans des projets à forte valeur ajoutée, type Intranets et outils d'optimisation de process.

Afin de partager son expérience, il est également professeur référent à l’école Sup’Internet pour former les futurs professionnels du web et chefs de projets.

En 2016, il prend la décision de fermer son agence Web pour se consacrer pleinement à son nouveau projet entrepreneurial : la Deeptech Golem.ai.

Célia a travaillé durant 20 ans en tant que consultante dans l’accompagnement du développement des entreprises de service pour leur marketing et leur commercial, puis dans l’industrie où elle a déployé des méthodes LEAN.

Après avoir souhaité racheter une entreprise de transformation culturelle des dirigeants sans que cela aboutisse, elle contracte le virus de la création ! Ca lui provoque une véritable prise de conscience de la révolution digitale que nous vivons et de ses opportunités passionnantes techniques et business, mais aussi comme source de réflexion pour nos sociétés.

Lors de sa rencontre avec les fondateurs de Golem.ai, elle a été passionnée par les caractéristiques de l’intelligence artificielle qu’ils avaient développée. C’était l’occasion d’apporter son expérience entrepreneuriale, sa connaissance des modes de fonctionnement des entreprises et sa capacité de vulgarisation de la technique.

Passionné par les nouvelles technologies, l’histoire et les mythes, Guillaume a été diplômé d’un master en communication et création numérique à l’ISCOM Paris. Il rejoint ensuite le monde des assurances et perfectionne sa gestion de projet dans la création de contenus pour les plateformes digitales de l’entreprise. Par ailleurs il menait également des ateliers de sensibilisation à la cybersécurité auprès des différents collaborateurs.

C’est alors qu’il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant son entreprise avec trois autres co-fondateurs en 2016. Son ambition était simple, créer une intelligence artificielle pour simplifier notre vie quotidienne.

En tant que CCO (Chief Communications Officer), il veille à ce que la marque Golem.ai devienne un incontournable du secteur de l’intelligence artificielle française !

Rencontrez Marie, Business Analyst

Présentation

Golem.ai est une Deeptech ayant pour ambition de faciliter le travail grâce au langage. Elle a développé une intelligence artificielle unique et à contre-courant des modèles actuels omniprésents sur le marché des solutions d'automatisation. Cette technologie fonctionne ainsi sans entraînement ni données personnelles, est transparente par nature et 100% française.

Fondée en 2016 par 4 entrepreneurs issus des secteurs de la technologie, de la communication, de la philosophie et de l’art, Golem.ai est une startup qui s'est rapidement agrandie. Portant un projet fort et différencié de la majorité des entreprises technologiques, elle a su faire adhérer des personnalités à fort potentiel à sa vision éthique de l'intelligence artificielle, et ainsi embarquer aujourd'hui plus de 20 collaborateurs en 3 ans.

Banques, assurances, retail, ministères… Golem.ai étend chaque jour son champ d’action BtoB dans tous les secteurs, pour remettre l’humain au cœur des métiers, en diminuant le nombre croissant de tâches répétitives et pénibles à réaliser (assistant personnel, catégorisation de mails…).

Ce qu'ils recherchent

Golem.ai recherche des talents motivés par les challenges avec l’envie de faire grandir une Deeptech qui disrupte le monde de l’intelligence artificielle.

Au-delà des compétences techniques, ils recherchent des personnes curieuses du monde qui les entourent et notamment passionnées par les nouvelles technologies et les innovations, en sommes qui aiment réfléchir.

Enfin, la deeptech recherche de futurs collaborateurs souhaitant assumer rapidement des responsabilités dans un contexte de forte croissance.

Bon à savoir

Chez Golem.ai, ils aiment :

  • Les teambuldings pas comme les autres
  • Les bons plats maison
  • Les jeux vidéos et jeux de société
  • Les GIF bien placés
  • Les bars à thème
  • La science-fiction

Intégrer ce profil sur votre site