Entourage

Entourage

  • Mobile Apps, Nonprofit
  • Paris, Lille, Lyon, Marseille, Rennes, Saint-Malo
  • View website

Jean-Marc Potdevin, président-fondateur d'Entourage, a fait toute sa carrière dans l'innovation et les technologies (chez Kelkoo, puis Yahoo, Critéo, Viadéo...). L'idée du réseau de solidarité lui vient après une rencontre avec plusieurs personnes de la rue qui ont changé sa vie.

Vaïté Leprince-Ringuet est directrice Produit d’Entourage. Elle a trouvé avec Entourage le métier en plein dans son “ikigai” : le Product management avec un impact social fort. Elle coordonne la roadmap avec une petite équipe tech interne, complétée par une dizaine de bénévoles extraordinaires. Son hobby : Entourage !

Après deux ans de prépa, elle a intégré l’IEP d’Aix-en-Provence. Intéressée par le Moyen-Orient et les religions, elle décide de passer un an au Liban pour confronter ce qu’elle avait étudié à la réalité du terrain. Cette expérience lui fait comprendre qu’elle a envie de passer à l’action. A son retour, elle décide de prendre une année de césure pour découvrir le monde associatif dynamique et innovant chez Entourage !

Présentation

Entourage

Acteur pionnier de la social tech en France, Entourage agit depuis 6 ans pour construire une société plus inclusive. Notre mission : engager chacun dans des réseaux de soutien avec les plus précaires, grâce à la tech.

Entourage développe aujourd’hui 2 programmes phares :

→ Le réseau Entourage, un réseau de rencontre et d’entraide entre habitants et personnes sans-domicile, appuyé sur une app mobile, qui rassemble déjà une communauté de 150 000 membres et a déjà touché plus de 20 000 personnes SDF ; → LinkedOut, le “réseau pro de ceux qui n’en ont pas” : une plateforme et un programme d’accompagnement inédits pour booster l’accès à l’emploi des plus précaires.

L’équipe d’Entourage compte actuellement une cinquantaine de salariés enthousiastes, talentueux et déterminés à changer la donne de l’inclusion en France, auxquels viennent prêter main forte une communauté de 300 bénévoles et une centaine d’entreprises.

Convaincue que les défis sociaux méritent les meilleures solutions, Entourage étoffe son équipe des meilleures compétences avec pour ambition de devenir une vraie licorne de l’action sociale dans les prochaines années.

L’innovation sociale d’Entourage bénéficie d’une forte reconnaissance. Parmi nos soutiens majeurs : la France s’Engage, le Ministère du Travail, la Française des Jeux, la région Ile-de-France, la ville de Paris, mais aussi TBWA Paris, Accenture, Advens, Crédit Agricole, Devoteam,...

Ce qu'ils recherchent

La force d'Entourage est son équipe, qui porte au quotidien la philosophie de l'association. Ils recherchent des profils qui : aiment sourire, ont envie d'avoir de l'impact et de porter l'innovation sociale, sont curieux, enthousiastes et débrouillards !

Bon à savoir

Au quotidien, bosser chez Entourage, c'est... "un rêve éveillé" comme dit Claire chez eux.

  • Ils aiment refaire le monde au déjeuner (oui oui tous les jours). Ils rient beaucoup, tous les jours.
  • Ils ont un channel slack "wtf" bien fourni
  • Les apéros Entourage organisés par les membres du réseau, ont lieu plusieurs fois par mois dans chaque ville où ils sont présents. C'est toujours sympa quand l'équipe passe une tête !
  • Au quotidien, ils aiment passer du temps avec le Comité de la Rue, qui fait partie de l'équipe à part entière ! Il s'agit de 15 personnes actuellement ou anciennement SDF qui participent à la stratégie de l'asso et à la mise en place de leurs actions. Ils prennent soin d'eux !

Intégrer ce profil sur votre site