Edumiam

Edumiam

  • EdTech, Education, Health, Job Training, Mobile Apps, SocialTech / GreenTech
  • Paris
  • View website

Diplômée d'HEC, Eléonore commence son parcours professionnel en Inde, puis à NY. Elle a plusieurs expériences en marketing, business development et conseil en stratégie. Elle décide ensuite de créer une association dans le domaine de l'Art, sa passion depuis toujours ! Cela lui donne le goût de l'entrepreneuriat...à la naissance de sa 1ère fille, elle décide dans la foulée de co créer Edumiam.

LA PÉDAGOGIE MOTIVÉE PAR L’IMPACT CRÉÉ

Diplômée du CELSA et après plusieurs expériences dans le secteur de l’ESS, aussi bien en gestion de projet qu’en mesure d’impact social, Laetitia a rejoint Edumiam en tant qu’ingénieure pédagogique. Passionnée par la sociologie, le « care » et les enjeux d’égalité des chances, elle travaille sur la création et le développement des formations.

LE DYNAMISME AU SERVICE DES VENTES

Après un Master au sein de Grenoble Ecole de Management, Iris de Lapresle revient du Cambodge où elle s'est engagée pendant une année au sein de l'ONG Pour un Sourire d'Enfant. Cette expérience humaine lui a permis de s'investir pour la protection de l'enfance et l'égalité des chances. Convaincue de l'impact d'Edumiam, Iris a rejoint l'équipe pour participer à son développement stratégique et commercial.

Présentation

Edumiam est une start up sociale (agrément ESUS) dans le domaine de la Edtech, créée par Eléonore de Saint Seine et Caroline Le Viet.

Leur mission sociale ? Permettre à tous les enfants de développer leur plein potentiel et diminuer ainsi les inégalités de destin...rien que ça !

Ils sont spécialisés dans la formation 100% en ligne pour les professionnels de la petite enfance (assistants maternels, professionnels de crèches, nounous), qui jouent un rôle clé au quotidien auprès des jeunes enfants. Leurs outils et approches pédagogiques innovants permettent à la fois de simplifier l'accès à la formation au plus grand nombre et de maximiser l'impact sur les pratiques.

Concrètement ? La première application mobile de formation continue du secteur, et ils ambitionnent d’être le leader du secteur d’ici 4 ans.

Ce qu'ils recherchent

Chez Edumiam, ils recherchent des personnalités authentiques, simples et bienveillantes.

Des enthousiastes et optimistes, qui sont sincèrement convaincus qu'on peut changer les choses et rendre le monde meilleur !

Des passionnés qui s’engagent à fond dans ce qu’ils font, qui se reconnaissent quand on parle d'exigence bienveillante et de persévérance.

Bon à savoir

Edumiam est aussi une aventure personnelle. Les 2 fondatrices, Caroline et Eléonore, se connaissent depuis le lycée, et ont eu l'occasion de développer plusieurs projets humanitaires ensemble en Asie du Sud Est. Amitié, confiance et convivialité sont ainsi des valeurs fortes au sein de l'entreprise !

Intégrer ce profil sur votre site