Drakkar

Drakkar

Artificial Intelligence / Machine Learning, Corporate Support, IT / Digital, Mobile Apps, Organization / Management, SaaS / Cloud Services, Software

Nantes

Organisation et méthodologies

Drakkar a adopté la méthode Agile SCRUM dans tous ses projets. Les phases de développement actives sont découpées en sprint de 2 à 3 semaines. Les équipes font de courts points intra-projet tous les jours (daily), et inter-projet toutes les semaines ou tous les mois.

Les développeurs·euses juniors sont régulièrement associés à des développeurs·euses plus expérimentés lors de sessions de pair programming, afin de les faire monter en compétence et de leur transmettre les bonnes pratiques techniques et méthodologiques.

Du code review est effectué, soit par le lead dev du projet, soit par le CTO, afin d’assurer la formation continue des équipes et une bonne qualité du code.

Tous les jeudis après-midi, un point général est fait avec toute l’équipe, afin que chacun et chacune reste au fait des dernières actualités de l’entreprise.

Processus de recrutement

  • Entretien téléphone (20 - 30min) : Comprendre dans les grandes lignes qui tu es et s'il pourrait y avoir un feat avec Drakkar.

  • Interview "Qui es-tu ?" (1h à 2h) : Nous revenons sur ton parcours, tes expériences, tes hauts et bas... L'objectif : comprendre qui tu es en profondeur afin de déterminer ce que nous pouvons mutuellement nous apporter.

  • Test "technique" (1h) : Drakkar ne fait pas passer de test technique au sens conventionnel du terme. À la place, tu nous présentes un projet sur lequel tu as travaillé en autonomie et sur lequel tu t'es fait plaisir (ou qui a été challenging !).

  • Feat équipe (15min) : Tu rencontres l'équipe afin de voir mutuellement si le courant pourrait passer.