Colonies

Diplômé de l’ESSEC, Amaury a toujours été animé par l’environnement startup. C’est pourquoi, il débute sa carrière en Venture Capital chez Jaïna Capital, où il investira notamment dans des start-up comme made.com, WeCar ou encore Devialet.

En 2015, il passe de l’autre côté de la barrière en rejoignant Sensee, un site de e-commerce pour des produits optiques, en tant que Retail Manager. En parallèle, il met un premier pied dans l’immobilier, en créant la société Gansky, aux côtés de François et Alexandre. Ce premier projet entrepreneurial occasionnera la création de Colonies deux ans plus tard, en 2017.

Amaury tient aujourd’hui les rênes du pôle Operations, département central de Colonies regroupant de nombreuses expertises métier (Asset Management, Architecture & Interior Design, Project Management, Sales, Residence Management, etc.). Amaury et ses équipes aux multiples facettes sauront vous donner goût à la transformation des espaces de vie pour en faire une expérience locative unique ! Et plus concrètement, ça donne quoi ? On te laisse découvrir ça en vidéo

Après s’être formée à la psychologie du travail et à la gestion des ressources humaines, Olivia a bâti son expertise RH au sein d’environnements très différents.

Du recrutement chez Leroy Merlin, au conseil pour des cabinets comme Wavestone ou LHH-Altedia, en passant par la direction des Ressources Humaines d’une PME, Olivia a pu découvrir plusieurs univers et approfondir de nombreuses facettes du métier de HR Business Partner, avant de poser ses valises chez Colonies en 2019.

En qualité de VP of People, Olivia a construit l’ensemble du pôle RH de Colonies et contribue aujourd’hui à modeler l’organisation de demain en France et à l’international. Son quotidien ? Recruter les meilleurs talents, les fidéliser, travailler en étroite collaboration avec les managers et diffuser notre culture d’entreprise en interne. Gros challenge n’est-ce pas ? On te laisse découvrir ça en vidéo

Diplômé de l’ESSEC, Alexandre démarre sa carrière en M&A chez Rothschild & Co. Fan incontestable d’innovations au sens large, il décide de tout plaquer pour se jeter dans le grand bain de l’entrepreneuriat avec un premier projet à dimension digitale (Sopilabs), avant de créer un projet de colocations étudiantes (Gansky), aux côtés de deux copains rencontrés sur les bancs de l’ESSEC, Amaury et François.

Véritable succès, ce deuxième projet marque alors une nouvelle dynamique pour ces trois amis, qui fondent Colonies en 2017 afin de révolutionner l’offre locative des grandes métropoles.

Alexandre est aujourd’hui à la tête des équipes Corporate Strategics (RH, Finance, Tech, Produit, Marketing & Communication), piliers du développement pérenne de Colonies. Tu souhaites en savoir plus sur sa vision de Colonies ? On te laisse découvrir ça en vidéo

Sous ses faux airs réservés, Vincent est un véritable couteau suisse ! En effet, il a réalisé des études en ingénierie civil et en urbanisme à l’INSA, puis en gestion de projet à l’ESCP Europe.

Passionné par son métier, il a fondé une association avec des amis d’école afin de créer des centres d’hébergements d’urgence temporaire. Avant d’arriver chez Colonies, il a accompagné avec brio le développement à l’international de Big Mamma.

Fort de ses expériences, Vincent accompagne aujourd’hui les phases de conception et d’exécution de nos projets en France et à l’international. On te laisse découvrir son quotidien en vidéo.

Charlotte est une véritable globe-trotteuse. Armée de son sac à dos, elle a sillonné près de trois continents pour ses études et construire les premières étapes de son parcours professionnel.

Forte de ses expériences au sein de grandes enseignes de luxe et d’hôtellerie à l’instar de Chanel et du Club Med, Charlotte dynamise aujourd’hui le développement immobilier de Colonies à l’échelle internationale. Sa mission ? Proposer de nouvelles solutions de logement sur la région BENELUX et plus particulièrement sur le marché Belge. Bref tout un programme qui lui va plutôt comme un gant. On te laisse découvrir son quotidien en vidéo

Attiré depuis toujours par les environnements internationaux, Lionel a suivi un parcours trilingue à l’EM Grenoble, avant de passer quelques temps en Autriche. En tant que Back-end Developer, sa passion pour le web lui est venue à la suite d’une expérience en tant que recruteur Tech, un vrai déclic pour lui !

Agissant en véritable maître de son destin, il a décidé de concrétiser son rêve en suivant le bootcamp de The Hacking Project afin de découvrir les ficelles du métier de développeur web avant de rejoindre Colonies en 2019. Plutôt inspirant non ? Aujourd’hui, Lionel est un facilitateur pour nos équipes opérationnelles !

En effet, grâce à lui, nos équipes bénéficient d’une plateforme de plus en plus performante pour gérer les réservations et les paiements de nos locataires. On te laisse découvrir son quotidien en vidéo

Ils sont sociables

Présentation

La mission de Colonies est de créer l’expérience de logement de demain ! L’offre locative actuelle, qui n’a pas évoluée depuis des décennies, est largement inadaptée aux nouveaux modes de vie et aux évolutions tant professionnelles que personnelles. Le logement est aujourd’hui vécu comme un problème, une contrainte alors qu’il devrait être l’un des principaux vecteurs de bonheur. Et paradoxalement, alors que la densification des métropoles s’accélère, de nombreux habitants s’y sentent de plus en plus isolés. Nous pensons que le logement doit être en mesure d’accompagner les mutations des modes de vie et devenir un véritable facteur d’épanouissement individuel et collectif.

Face à ce constat, Colonies a conçu une offre qui repose sur 3 piliers - les espaces, les services et la communauté :

  • Des solutions de logement construites autour d’un espace privatif (studio), de « Homes » qui reproduisent le principe d’une maison, et de super-communs qui étendent les possibilités.

  • Une approche associant simplicité et flexibilité (réservation en ligne, formules tout inclus, etc.). Pendant leur séjour, de quelques semaines à plusieurs mois, les locataires des résidences Colonies peuvent accéder à des services qui facilitent leur quotidien et leur permettent de consacrer leur temps à ce qui compte vraiment pour eux.

  • Enfin, des résidences pensées de sorte à faciliter les rencontres et les échanges (Community Management et mise à disposition d’espaces uniques) – sans jamais les imposer.

Après avoir levé près de 41M€ auprès d’investisseurs de premier plan (Idinvest Partners, Global Founders Capital, Kima Ventures and Financière Saint James), Colonies se positionne comme l’opérateur de référence du coliving en France et cherche aujourd'hui à se développer sur le marché européen.

Ce qu'ils recherchent

Colonies rassemble des profils de tout horizon (sur plus de 25 métiers et de 10 nationalités différentes), des personnalités uniques, qui ensemble forment une vraie synergie car ils partagent ces quatre points communs :

  • GOOD PEOPLE 🤝 Ils sont animés par une mission commune - la volonté d’offrir la meilleure expérience locative possible à nos locataires (et ce à tout point de vue). Et parce que cette différence se fait ensemble, la bienveillance, le partage et l’entraide sont au cœur des modes de fonctionnement de Colonies - que ce soit entre les équipes ou auprès de tout un écosystème de partenaires.

  • ENTREPRENEURS 🎯 Ils sont déterminés, ambitieux et avec des idées plein la tête pour faire bouger les lignes. Toutefois, ils savent choisir leur cheval de bataille pour répondre à ces ambitions, tout en faisant face à un ennemi commun : le temps !

  • THE REVOLUTION 🚀 Prendre des risques pour tester de nouvelles approches ou solutions fait partie de leur quotidien, parce qu’à leurs yeux l’échec n’existe pas : soit on gagne soit on apprend (et puis sinon on s’ennuierai aussi un peu !)

  • PLAIN-SPOKEN 🎙 Ils portent de fortes convictions, qu’ils n’ont pas peur de défendre. Ils font preuve de transparence mais savent tout autant être à l’écoute des feedbacks qu’on peut leur faire, car c’est pour eux l’opportunité d’apprendre, de s’améliorer et de grandir !

Si toi aussi, tu te retrouves dans ces traits de personnalité, Colonies est probablement l’aventure qu’il te faut !

Bon à savoir

Au-delà d’un contexte d’hyper-croissance, Colonies c’est aussi :

  • La possibilité de se développer, d’apprendre et d’évoluer pour atteindre le meilleur de soi-même. Cette année, c’est plus de 15 nouveaux métiers et de nombreux postes de manager intermédiaire qui ont été créés. C’est aussi 80% de recrutement en CDI à l’issue d’un stage.
  • De la flexibilité et de l’autonomie au quotidien, parce que la confiance est un maitre mot chez Colonies.
  • Des équipes soudées grâce à un fonctionnement interne collaboratif (mode projet) et à des moments de convivialité entre équipes (afterwork, évènements de team building, séances de sport…).
  • De la bonne humeur et des personnalités au top, dotées de multiples talents (cuisiniers, chanteurs, danseurs, musiciens, photographes…) pour partager son quotidien !

Intégrer ce profil sur votre site