A Coface, nos experts issus de 87 nationalités sont spécialisés dans le commerce B2B et accompagnent nos clients afin de développer leur activité sur les marchés domestiques et à l'international. Direction par direction, découvrez toutes nos expertises et comment nos équipes collaborent ensemble pour faire de Coface une entreprise à la fois performante et alignée avec les besoins de nos clients.
Coface
Aperçu
Répartition des collaborateurs
Métiers Financiers, de l'Arbitrage et de la Souscription
24%
Métiers Commerciaux
23%
Métiers Informatiques et Technologie
18%
Métiers Opération et Transformation
8%
Métiers des Services de l'Information
6%
Métiers de la Conformité, des risques et de l'Audit
4%
Métiers de l'indemnisation et du recouvrement
3%
Métiers du Marketing et de la Communication
3%
CSE et Santé au travail
2%
Métiers des Ressources Humaines
3%
Métiers de la Stratégie et des Datas
3%
Métiers Juridiques
2%
Autres métiers
3%
En chiffres
100%
travail en hybride (remote/bureau)
Notre signature, For Trade, reflète la raison d’être de Coface, et notre engagement en faveur du commerce.
Parce que nous cherchons à attirer les meilleurs talents qui sauront s’inscrire dans notre culture d’entreprise et nous aiderons à nous réinventer, nous avons décliné notre raison d’être avec une signature dédiée à notre marque employeur, en présentant les atouts de Coface pour et grâce à ses collaborateurs.
Making Trade Happen, cette signature réaffirme notre identité en cohérence avec notre raison d’être. Making Trade Happen fait une promesse : être un véritable acteur en contribuant à faire bouger le commerce mondial.
Direction des services d’information
La direction des services d’information est au service de la stratégie commerciale de Coface avec des activités de collecte, de production, et de vente d’informations d’entreprises.
En tant qu'assureur-crédit, Coface gère des informations dans 195 pays et sur 200 millions d'entreprises qui servent chaque jour à prendre plus de 10 000 décisions de crédit et à gérer un portefeuille d'environ 650 milliards d'euros.
Coface commercialise auprès d’entreprises des solutions pour d’accéder en quelques clics à ces informations, recommandations et analyses de risques. Nos clients peuvent ainsi bénéficier d'outils préventifs puissants basés sur notre capacité à détecter les signaux faibles du marché et à en tirer des tendances exclusives.
Direction de l’arbitrage
Au sein de la direction de l’arbitrage, nous sommes au cœur des activités de Coface : la gestion des risques. L’expertise en gestion des risques de nos arbitres permet d’accompagner le développement de nos clients en accordant des couvertures pour sécuriser leur poste clients contre d’éventuels impayés.
Nos arbitres gèrent les demandes de garanties des clients de Coface en France sur leur marché domestique, et optimisent si besoin celles à l’export pour nos seuls clients français.
Gestion des portefeuilles de risques
Les équipes en charge de la gestion des portefeuilles de risques ont pour mission principale d’accompagner les départements de souscription qui accordent des garanties à nos clients entreprises.
Elles définissent ainsi des règles et processus, permettant de réaliser des évaluations du risque débiteur et elles mettent en place des surveillances, des reportings et de suivis d’activités.
Département du Data lab
Rattaché à la Direction de la Stratégie et du Développement, le Data Lab regroupe des compétences de Data Science et de Software engineering pour développer et déployer des solutions améliorant les processus, les produits et les services de l’entreprise.
Pour répondre à des problématiques au cœur des métiers de l’entreprise, nos Data Scientists sont force de proposition et peuvent concevoir, développer et déployer des solutions opérationnelles.
L’équipe cherche à mettre en œuvre les meilleures pratiques de développement, principalement sur la stack Python mais aussi en Java et React, pour déployer des applications et des APIs sur les infrastructures Docker/Kubernetes, dans Apache Airflow et dans le Cloud.
Le partage des connaissances par des présentations entres membres de l’équipe, la formation et la veille technologique sur du temps réservé font partie du mode de fonctionnement du Data Lab.