Click&Boat Group

Click&Boat Group

  • E-commerce, Mobile Apps, Tourism
  • Boulogne-Billancourt, Barcelona, Hamburg, Lorient, Marseille, Miami, Paris
  • View website

La casquette de Finance Operations Manager sied parfaitement à Victoire, 25 ans, diplômée d’emlyon business school (programme Grande Ecole) après une prépa ECS à Stanislas.

Elle écrit sa fiche de poste année après année, depuis ses débuts chez Click&Boat en juillet 2018 pour un CDD d’assistante DAF (après un premier stage en contrôle de gestion chez Club Med), jusqu'à superviser aujourd'hui l'ensemble des flux financiers opérationnels du groupe. Son scope comprend désormais le management d’une équipe internationale répartie dans 3 bureaux différents. Cette « cash keeper » souligne la grande confiance apportée à ceux qui veulent monter à bord.

15 ans d’expérience en BtoC dans le secteur du voyage et de la relation client. Les bases sont posées. Après être passée par plusieurs grands groupes dans le secteur du tourisme, Dominique a désormais le pied marin en tant que responsable de l'équipe Customer Care. Elle manage aujourd'hui une équipe internationale qui compte jusqu'à 20 personnes pour apporter un maximum de satisfaction aux clients.

Comptez sur Dominique, recrutée en février 2018, pour allier leadership, écoute et émulation.

La montée en compétence de son équipe est une des principales priorités, même au cœur de l'été, la saison haute de Click&Boat.

Valeria navigue depuis 2017 entre le contact avec les propriétaires de bateaux, le management d'une douzaine de personnes, le développement et le maintien de la flotte des marchés internationaux pour attirer de nouveaux propriétaires de bateaux sur les marchés internationaux de la plateforme.

Autant dire que l'organisation est un de ses points forts de même qu'une connaissance pointue du milieu nautique.

L'offre de location de bateaux de Click&Boat s'élargit chaque jour. Un profil comme celui de Valeria est clé pour assurer des relations optimales avec tous les propriétaires.

Adélaïde est une historique de Click&Boat. Première salariée de l'entreprise en 2015, arrivée en tant que stagiaire, elle dirige désormais d'une main de maître ses équipes en tant que Head of Sales. Sa meilleure alliée ? Une cloche qui retentit dès que son équipe réalise une belle location.

Le bureau marseillais, ouvert en mars 2019, dans lequel elle officie est en constante ébullition. Son expérience managériale s'avère plus que précieuse pour Click&Boat.

Elle a toujours su motiver ses troupes et drive plus de 45 personnes venant de tous horizons et tous pays pour chaque saison soit encore plus prolifique que la précédente. Son énergie débordante se ressent autant lors des sessions squash en interne que lors des réunions stratégiques. Un vrai leader qui donne de sa personne.

Un voyage professionnel captivant, à la voile bien sûr. Passionné depuis son enfance, habitué à naviguer sur le Lac de Garde et en famille en Méditerranée, Edoardo fait partie de l’aventure Click&Boat depuis 2018. D’origine Italienne, il jette l’ancre après des études de gestion d’entreprise à travers l’Italie, le Royaume-Uni, l’Inde et la France.

De néo-stagiaire en 2018 à actuel responsable des équipes commerciales italiennes et espagnoles en place depuis Marseille, l’ascension est inspirante. Elle le mène à se donner à 200% à la gestion de ses équipes, recrutées et formées pour offrir aux plaisanciers la meilleure expérience commerciale possible tout en développant la présence de l’entreprise dans les deux pays concernés, prioritaires à plus d’un titre.

Olé ! Alice ne fait qu’un avec la culture hispanique. M1 en droit des affaires bilingues (FR/ES/latino-américain). Reconversion en M2 Commerce International spécialisé sur les aires ibériques et latino-américaines après une année madrilène. Actuelle Sales Leads de l’Espagnol Nautal, racheté par Click&Boat à l’été 2020.

Son sourire permanent donne le petit boost additionnel à ces collègues présents au bureau de Barcelone, qu’elle a rejoint après avoir gravi les échelons les uns après les autres : stage de fin d’études, premier CDI (en tant que Sales Executive Espagne), responsable du marché Espagne puis Espagne/Portugal/LATAM et désormais à la tête d’une équipe internationale de 20 personnes. Management, formation, structuration, nouveaux processus, analyses : tout est mis en ordre pour gérer d’une main de maître ces marchés stratégiques.

Autodidacte et passionné par les langues de programmation depuis ses 14 ans, Florian ne laisse rien au hasard. Voici le premier salarié de l’épopée Click&Boat, arrivé en alternance en 2014. Son désir d’excellence est mis à profit avec comme obligation majeure & quotidienne d’avoir un site performant, pour suivre la croissance de l’entreprise. Pilier du développement IT de cette dernière, il officie en tant que Lead Developpeur.

Florian multiplie les casquettes. Développement de nouvelles fonctionnalités back/frontend. Gestion de l’infrastructure SI. Relecture et validation de code mais aussi décisions d’améliorations de la stack et des priorités avec le CTO, pour la vision long terme. Un poste aussi clé que l’est cet historique de l’entreprise, toujours prêt à mettre les voiles vers un nouveau projet captivant.

Parisien de cœur, de naissance et de ballon rond, Romain n’en est pas moins un expert nautique à part entière. Co-fondateur de la plateforme de location de bateaux entre particuliers Sailsharing rachetée par Click&Boat fin 2016, il décida de poursuivre l’aventure en créant à son arrivée l’équipe Supply pour gérer la partie offre du site devenu la référence mondiale pour louer un bateau.

Acquisition de propriétaires et account management sont les deux piliers d’activité de son équipe multiculturelle, comprenant 25 personnes sur le pont depuis Barcelone. Romain pilote également le développement de Click&Boat sur des nouveaux marchés comme le Brésil et les Etats-Unis, ce dernier englobant plus de 10 millions de bateaux au sein d’un parc nautique inégalé dans le monde.

Voile, croisière, régate, kitesurf, pêche, surf, Alexandre est un passionné de la mer. Après une première expérience à Londres en startup, c'est très naturellement qu'il s'inscrit sur Click&Boat en 2015 en tant qu'un des premiers utilisateurs. Conquis par le service il envoie son CV et rejoint l'aventure.

Après 3 ans en contact direct avec les utilisateurs en tant que Sales, il se rapproche du développement et du design, pour mieux aiguiller l'évolution de la plateforme. Il est désormais à la tête d'une équipe de 8 personnes (PM/PO, designers et QA) travaillant en étroite collaboration avec les développeurs pour améliorer le produit. Quand il n'est pas occupé par un atelier avec une squad ou plongé dans les retours utilisateurs d'une nouvelle fonctionnalité, il ne rate l’occasion de faire un tour en bateau ou pêcher depuis la péniche.

Qu’il s’attaque à la SaintéLyon (78km d’ultra-trail nocturne) ou à un dashboard de priorisation pour l’équipe Supply de Romain, Victor finit toujours par atteindre la ligne d’arrivée en atteignant tous ses objectifs. Il est à la tête de l’équipe Data de Click&Boat, dont il a été le membre fondateur. Cet adepte des longues distances a pris le large après avoir, notamment, rempli des missions pour des entreprises françaises renommées telle Keolis. Bâtisseur de l’architecture data, il s’assure que les BU’s possèdent les informations et indicateurs nécessaires aux prises de décision, avec un niveau de fiabilité optimal, et le timing opportun (reporting, analyse). Un travail d’une grande minutie, dans la lignée de son école d’ingénieur à Paris suivie d’un Master à Londres.

Sa mission principale depuis son arrivée en mai 2019 ? Que chaque business unit de Click&Boat soit une dream team. Ayant passé 10 ans à Lille et avec un background de juriste en droit du travail et chargée de développement RH dans les bagages. Tiphaine ne perd jamais le nord.

Dans la continuité de ses 4 ans d’expérience dans diverses boîtes médias en tant que responsable RH, elle manœuvre désormais le bateau Click&Boat à bon port. Une rigueur à toute épreuve la fait mener de front le recrutement pour soutenir la croissance, les plans de développement de carrière, les formations et la paie, pour les 5 bureaux Click&Boat, et ce toujours à l’écoute des besoins de chaque collaborateur.

Elle est épaulée par Julie, Marta & Pia sur les sujets recrutement et office, à l’heure où Click&Boat continue de recruter en nombre. A bientôt à bord !

L’opportunité s’est présentée comme une évidence, en 2020. Féru de voile ayant grandi près de l’océan, Guillaume a saisi l’occasion d’allier passion & utilisation des compétences développées lors de ses précédentes expériences. Le CMO de Click&Boat baigne dans le nautisme, en tant qu’ancien propriétaire de voilier converti à la location - pour plus de variété – et affranchi des contraintes d’entretien.

Ses goûts prononcés pour les chiffres et la communication ont été le fil conducteur de son parcours. Il a débuté par des études en statistiques puis marketing avant de passer la vitesse supérieure : 4 ans en agence marketing à la performance puis 5 chez Deezer, aux commandes de campagnes digitales offline & CRM. En tant que CMO, il agit en chef d’orchestre des activités marketing, allant de l’acquisition de nouveaux utilisateurs à leur engagement et fidélisation.

Originaire de Marseille, Jérémy a 32 ans, il est marié et a 3 enfants.

Avant de fonder Click&Boat et en parallèle de ses études à Dauphine, Jérémy a assuré la reprise d’une entreprise en difficulté et en a redressé l’exploitation pour ensuite devenir consultant spécialisé en M&A. C’est là qu’il a rencontré son futur associé, Edouard Gorioux. D'un bureau classique de la Défense à une péniche, le pas a été franchi.

Click&Boat fait désormais naviguer une communauté de plus de 300 000 plaisanciers à travers le monde.

Learn more about Click&Boat Group

Presentation

Created in December 2013, Click & Boat is a very strong growth company (+ 100% every year, fundraising of 4 million euros in 2018, acquisition of 4 companies in Spain, Germany and France over the last 18 months ) - their services are available in over 50 countries!

They currently operate under 5 brands: Click & Boat, Nautal, Scansail, Oceans Evasion and Oceans Voyages.

With a team of more than 150 employees of twenty different nationalities, their ambition is to continue to gain market share internationally and open new verticals to build the world leader in digital boating.

What they are looking for

At Click & Boat, they are looking above all for people who are proactive, committed, friendly and passionate about their profession.

Click & Boat being an international company, the practice of English is daily!

An attraction for the tourism and / or nautical sector is necessarily a plus. :)

Good to know

Their offices are based near the water, whether on their magnificent barge moored on the Seine in Boulogne-Billancourt, in Barcelona or in Marseille near the Mediterranean Sea, Hamburg on the Elbe or even in Lorient next to the Atlantic Ocean.

Their afterworks and team buildings include beach volley, boat trips, barbecues on the rooftop, picnic on the beach or on the water, paddleboarding, water skiing and a great atmosphere (no wonder they are labeled Happy At Work!).

The HR team takes care of everything: every Monday morning, a breakfast is organized to start the week in good shape.

Embed this profile on your website