Bartle

  • Change Management, Organization / Management, Strategy
  • Paris, Bruxelles, Villeneuve-D'ascq
  • Voir le site

Co-fondateur du cabinet, Max-Hervé est dans l'aventure Bartle depuis ses débuts.

Son projet : faire émerger une approche renouvelée du conseil, inspirante, apprenante, en infusant à haute dose dans ce métier la culture entrepreneuriale qui lui est chère : pragmatisme, audace, collectif, intuition.

Max-Hervé avait par le passé, en complément de ses activités de conseil, co-fondé en bonne compagnie une marketplace digitale et un bar des plus festifs…

Chez Bartle, Max-Hervé accompagne les dynamiques de transformation de ses clients. La diversité des sujets, le renouvellement des problématiques est importante pour lui. Ne jamais se répéter …

A part ça, Max-Hervé est un grand fan des sports de balle (pelote basque, hockey sur gazon, tennis, badminton, etc.). Un rêve projet, renouveler l'esprit club autour d'un nouveau trinquet sur Paris, en lien avec l'esprit basque de ses vacances.

Myriam est passionnée par le conseil en Transformation. Elle croit beaucoup dans la puissance des approches collaboratives, à la fois sur le fond et comme vecteur d’engagement. « Méthodo-agnostique », elle se laisse la liberté de combiner et recombiner divers approches, méthodologies et outils pour coller au mieux aux besoins de ses clients.

En parallèle de ses missions, Myriam co-anime le Think Tank, le benchmark et l’événement dédiés à la Transformation.

Chez Bartle depuis 7 ans, elle fait un peu partie des murs puisque, hormis les associés fondateurs, c’est la deuxième personne la plus ancienne de l’équipe.

A part ça, Myriam est comédienne d’improvisation théâtrale depuis 7 ans et l’utilise en interne comme chez ses clients pour améliorer la collaboration au sein des équipes.

Jérémy a rejoint Bartle il y a 4 ans parce qu’il cherchait un cabinet sympa.

Une expérience d’un an dans un « gros cabinet » l'a convaincu de son envie de travailler dans un environnement plus humain.

En arrivant, il a découvert un univers d’entrepreneurs du conseil, qu’il n’avait pas soupçonné complètement, l’occasion d’assouvir des envies d’entreprendre qu’il n’aurait (peut-être) pas osé combler.

Enfin dans un environnement qui lui correspond, il a pu se développer dans le conseil, puis dans le marketing et la communication du cabinet. Sa formation d’ingénieur n’a pas fait peur aux fondateurs, pour qui l’envie de donner leur chance à chacun est un principe de management primordial.

Ils sont sociables

Présentation

Fondé en 2005, Bartle accompagne la transformation de ses clients sur l’ensemble des plans stratégiques, tactiques et opérationnels.

Ce cabinet s’appuie sur les expertises métiers et sectorielles complémentaires de chacun pour développer la capacité des entreprises à se réinventer dans la durée.

Plus qu’un cabinet de conseil, Bartle se positionne comme un laboratoire d’idées ouvert, collaboratif et innovant, constamment en mouvement avec ses clients et partenaires.

Bartle, c’est aussi un état d’esprit – engagement, créateur de confiance, esprit d’équipe et audace - porté par des consultants au service de réussites communes et de plus de 700 missions réalisées à ce jour.

Des consultants soudés et motivés, voici ce qui fait la force de Bartle et leur réussite en missions.

Ce qu'ils recherchent

Bartle est en forte croissance et recherche ses futurs talents.

Vous êtes étudiant(e) ou jeune diplômé(e) d’une école de commerce, d’ingénieurs ou d’une université ? Vous avez une première expérience dans le conseil ou dans un autre domaine ? Peu importe ! Bartle recherche des potentiels et des personnalités avant tout !

Bartle allie conseil et entrepreneuriat, pour accompagner au mieux ses clients dans leur transformation. Les rejoindre, c'est participer à une histoire, faire preuve d'audace, d'esprit d'équipe et d'engagement.

Vous partagez leurs valeurs ? N'hésitez plus, votre place est parmi eux !

Bon à savoir

Qu’est-ce que l’on ne vous a pas encore dit ?

  • Le nom du cabinet est inspiré de Bartleby le scribe, nouvelle d’Herman Melville, œuvre éminemment atypique, symbole de la résistance passive à l'époque de la bureaucratie naissante, parue en 1853.

  • Bartle est certifié B-Corporation ! ça vous parle ? Cette certification récompense les organisations faisant la promotion d’un modèle socio-économique responsable, partageant un engagement fort alliant performance économique et utilité sociale et environnementale !

  • Rejoindre Bartle c’est saisir l’occasion de grandir avec le cabinet et de saisir les opportunités offertes par une belle croissance. Ce cabinet est présent dans des classements répertoriant les entreprises en forte croissance en France et en Europe comme le "TOP 500 des Champions de la Croissance".

  • Il n’y a pas de practice chez Bartle. Cette organisation sans silo, débarrassée des réflexes hiérarchiques contraignants, favorise la diversité des parcours, la transversalité et le sens du collectif.

  • Bartle c’est un collectif, ils aiment partager idées, passions, autant qu’un verre. Séminaires, afterworks, cours d’impro, dîners et autres évènements rythment la vie du cabinet. Bartle a même sa propre équipe de foot #bartlefc et son groupe de musique #bartlebluesband !

Vous avez envie de participer à une aventure étonnante, challengeante et humaine ? Alors, à vous de jouer, postulez !

Intégrer ce profil sur votre site