Anotherway

Anotherway

Samuel est un jeune entrepreneur passionné et animé par une envie : réconcilier écologie, praticité et fun ! Sa 1ère entreprise ? MyMarius, des couches pour bébé lavables. Après cette aventure riche en enseignements et un détour par le Wagon pour apprendre à coder, Samuel est prêt à "remettre les mains dans le cambouis" et lance Anotherway en juillet 2018.

Sa phrase fétiche que l’équipe entend plusieurs fois par jour : “ça va bien se passer”. C’est un réel optimiste, qui voit GRAND, qui veut faire bouger les choses et qui pour cela allie challenge et bienveillance avec ses équipes.

Au programme de ses journées : développement de nouveaux projets en tout genre, exploration de tendances encore inconnues, chouchoutage des équipes, création poussée de tableaux trello niveau +++, suivi minutieux des partenaires, bricolage à la ruche ;) Un véritable couteau suisse.

Ce qui lui donne le smile : une sortie escalade ou trail entre amis le week-end, un bon verre de vin rouge ou une bière artisanale avec ses équipes, un coup de fil concluant qui fait avancer le schmilblick.

Marseillaise et fière de l’être, Virginie adore l’aspect multiculturel de sa ville natale et surtout les engagements écologiques qui s’y font de + en +. Passionnée par cette thématique, elle souhaite vraiment mettre ses compétences d’ingénieure textile (depuis 2006) au service de l’écologie, via l’éco-conception. Après 15 ans passés dans les équipes de Décathlon, convaincue et experte du test & learn, elle rejoint l’aventure Anotherway fin 2019 pour partager son expérience, ses convictions et sa sagesse ;) Grande passionnée de yoga, de techniques de respiration, de méditation et d’ayurveda, Virginie se forme en parallèle pour devenir prof de yoga.

Au programme de ses journées : conquête de nouveaux fournisseurs, dénichage de matières premières, optimisation vers l’infini et l’au-delà de nos produits actuels, test avec ses 10 doigts (et sa machine à coudre parfois) de prototypes inédits, cours de yoga à notre petite tribu ;)

Ce qui lui donne le smile : concocter sa pâte à tartiner maison, une bonne séance de respiration avec l’équipe le lundi matin, une soirée jeux de société entre amis.

Margaux a rejoint Anotherway fin 2019 avec pour objectif de faire rayonner encore plus cette aventure aux 4 coins de la France et de la planète ;)

Après 4 années en tant que plume et reporter de la tribu pour Michel et Augustin à Paris, 1 CAP pâtissier en poche et de beaux défis en communication relevés, Margaux décide de s’installer dans le sud et de se lancer dans de nouveaux projets passionnants. Anotherway apparaît alors comme une évidence, 100% en phase avec ses valeurs, sa vision et ses envies. Chaque matin elle se lève avec l’envie d’accompagner encore + de personnes dans leur transition vers le Zéro Déchet et de faire d’Anotherway LA référence en la matière. Au programme de ses journées : chouchoutage des clients et des salariés, diffusion de bonne humeur sur les réseaux sociaux, capture de l’instant présent avec des photos, des vidéos et la légende qui va avec, imagination de partenariats et d’événements, papotage avec la presse, peaufinage de newsletters et exploratrice de mots clés…

Ce qui lui donne le smile : chanter à tue tête sur Céline, un mot doux d’un client, entendre le bruit des mouettes depuis son bureau.

Présentation

Anotherway est une start-up française engagée en plein décollage, basée à Marseille.

Leur concept ? Proposer des alternatives écologiques et durables aux produits à usage unique du quotidien. Au delà des produits proposés, Anotherway tend à devenir LA référence pour accompagner les personnes vers une consommation plus responsable et le zéro déchet, via les contenus et expériences qu'ils proposent.

Leur conviction ? Chaque geste compte.

Leur tout 1er produit ? Le Bee Wrap, un emballage alimentaire écologique et réutilisable qui remplace parfaitement le film plastique à usage unique dans les cuisines. Il est naturel, s'inscrit dans une démarche zéro déchet et est réutilisable + de 100 fois.  L'entreprise planche sur de nouveaux produits écologiques pour continuer à démocratiser les alternatives naturelles et durables.

Ce qu'ils recherchent

Anotherway recherche avant tout :

  • des personnes passionnées par le sens d’Anotherway, animées par les mêmes valeurs, qui leur donnent envie de se lever chaque matin et de faire bouger les lignes
  • des couteaux-suisses avec un fort esprit entre/intrapreneurial
  • des audacieux dans l’âme, qui voient grand et veulent casser les codes
  • des personnes engagées, qui ont envie de faire avancer le schmilblick dans une petite structure qui deviendra grande
  • des amoureux du beau temps et des pauses dej au soleil… vive Marseille ;)

Bon à savoir

Anotherway est une entreprise très engagée :

  • pour la planète : au delà de leurs produits écologiques, ils sont membres de 1% for the planet et reversent chaque année 1% de leur chiffre d'affaires à une association qui leur tient à coeur. En 2019, ils ont soutenu la filière apicole avec l'association Bzzz et ont permis la construction d'une vingtaine de ruches dans le sud de la France, soit l'équivalent d'environ 1 million d'abeilles.
  • au niveau local : l'entreprise travaille avec des ESAT à Marseille, qui emploient des personnes en situation de handicap

  • au quotidien, au niveau de l'équipe : chaque année, les salariés consacrent 6 journées à une association en faveur de la planète. Et ici, personne ne vient au travail en voiture. Vive le vélo et les transports en commun.

Côté vie d'équipe :

  • un rassemblement tous les lundis matins pour partager les kifs de la semaine passée et les projets de la semaine à venir
  • 1 sortie d'équipe par mois (escape game, resto, karaoké, blind test, jeux de sociéte, activités sportives...)
  • 1 cours de yoga par mois dans les locaux, donnée par une des salariés
  • des pauses déjeuner ensemble (à La Ruche - les bureaux, ou en extérieur)
  • 6 journées avec une association
  • une solidarité à tout épreuve

Intégrer ce profil sur votre site