La Rosée

La Rosée

Coline & Mahault, les fondatrices de La Rosée, se sont rencontrées sur les bancs de la faculté de Pharmacie à Lyon. Après l'obtention de leur diplôme de Pharmacien, Coline a travaillé en officine au plus proche des consommateurs ; et Mahault a effectué un Master en entrepreneuriat à HEC Entrepreneurs. Au comptoir de la pharmacie, elles ont rencontré des femmes et des hommes à la recherche d'une offre plus simple, plus vraie, plus responsable, sans superflu et sans promesses sophistiquées non tenues. Elles ont alors eu envie de créer une marque engagée dans laquelle on peut avoir confiance les yeux fermés : la Rosée est née. Une gamme de produits cosmétiques naturels, écoresponsables et 100% plaisir. Aujourd'hui, Coline travaille en étroite collaboration avec tous les services de La Rosée pour assurer une direction générale. Elle pilote également la stratégie commerciale France et export. Mahault de son côté, est en charge du développement produit et chapeaute l'image globale de la marque. Amies dans la vie, Coline & Mahault sont complémentaires avec un seul et même objectif : propulser la fusée La Rosée toujours plus haut !

Après avoir obtenu son diplôme de Pharmacien, Cassandre a tout d'abord rejoint Lancôme, où elle travaillait à la Direction Scientifique ; puis est restée dans le groupe L'Oréal chez Vichy où elle était Responsable de Formation France. Elle a ensuite travaillé plus de 10 ans en officine en tant qu'assistante, où elle a croisé le chemin de Coline qui souhaitait implanter La Rosée dans sa pharmacie. Ayant un véritable coup de cœur pour la marque tout juste âgée de 6 mois, elle a rejoint l'aventure de La Rosée à ses prémices et a très activement participé au développement de la marque. Aujourd'hui, elle est à la tête de toute l'équipe commerciale composée d'une trentaine de personnes, qu'elle accompagne au quotidien afin de les aider à progresser et s'assurer de leur équilibre vie pro / vie perso. Son oreille attentive et ses bons conseils font d'elle sa force.

Romain bénéficie d'une dizaine d'années d'expérience en cabinets d'expertise comptabilité et d'audit. Il a construit le squelette organisationnel de La Rosée dès le début de l'aventure et a su percevoir les opportunités de développement de la marque. Il s'est appuyé sur son expérience auprès de nombreux dirigeants d'entreprises pour instaurer les codes qui ont participé à la success story de La Rosée. Aujourd'hui, il est Directeur Général Délégué et pilote l'ensemble des services supports de la société (Finance, IT, Supply chain, Juridique & Ressources Humaines). Romain, c'est le garant de la bonne humeur qui a toujours une petite attention pour les équipes. C'est l'homme de l'ombre mais sans qui La Rosée ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui !

Avant de rejoindre l'aventure La Rosée, Coline a travaillé dans un tout autre secteur, chez Ubisoft, où elle a évolué de Chargée de Communication à Responsable Communication. Elle était en charge du lancement et du déploiement de campagne 360 corporate et marque employeur, et de la gestion d'un media en ligne. Chez La Rosée depuis bientôt 1 an en tant que Directrice Marketing & Communication, Coline est garante de toutes les prises de parole de la marque à 360 degrés, du print au digital en passant par la TV ou encore la presse. Elle pilote aujourd'hui une équipe de 9 personnes, basée entre les bureaux de Lyon et Paris. Le challenge principal de Coline : véhiculer les valeurs et le good mood propre à La Rosée à travers tous les canaux de communication de la marque.

Présentation

La Rosée c'est l'histoire de deux pharmaciennes, Coline et Mahault, passionnées par la cosmétologie et la beauté naturelle. C'est au comptoir de l'officine qu'elles ont rencontré des hommes et des femmes à la recherche d'une offre plus simple, plus vraie, sans superflu et sans promesses sophistiquées non tenues.

Elles ont alors eu envie de créer, pour eux, comme pour elles-mêmes, des produits hydratants ultra-clean, jusqu’à 100% d’origine naturelle et écoresponsables. Une marque engagée dans laquelle on peut avoir confiance les yeux fermés !

Leur obsession : épurer les formulations de leurs produits en enlevant tous les ingrédients à polémique, faire les formules les plus naturelles possible, doser fortement les actifs pour une efficacité maximale et préserver la planète du mieux possible à travers des engagements forts.

Tous les produits sont élaborés et fabriqués en France.

En 7 ans :

  • 6 000 pharmacies en France
  • Plus de 6 M de produits vendus
  • 6 pays distributeurs

Ce qu'ils recherchent

Pour intégrer La Rosée, il faut avant tout faire preuve d'un super dynamisme, d'un bon état d'esprit basé sur l'échange, de la flexibilité, de l'envie, de la motivation, du professionnalisme, de l'ouverture d'esprit, un regard éclairé sur le monde qui nous entoure, du punch et des sourires !

L’ambiance est toujours joyeuse et friendly. Le principal : que l'équilibre pro et perso soit respecté au maximum, pour se sentir le mieux possible dans sa vie !

Bon à savoir

Même si l'équipe est répartie aux 4 coins de la France, elle communique toute la journée via Slack et grâce aux Teams Buildings organisés tous les 3 mois, il existe une cohésion incroyable !

Intégrer ce profil sur votre site