Welcome to the Jungle - Logo

La Capucine

Quartier Libre

Le Quartier Libre est le nouveau lieu qui fait bouger le Parc de la Citadelle. Idéalement situé au bord de la Deûle, il accueille les familles, jeunes actifs, sportifs ou tout simplement les amateurs de terrasses ensoleillées. Conçu dans une ancienne halle militaire entièrement rénovée, le Quartier Libre offre un espace de convivialité et de co-working moderne où se retrouver et partager.

Ils sont sociables

Présentation

Plantée en 2010 à Giverny et depuis 2018 à Lille, La Capucine cultive plusieurs concepts originaux et durables de restauration et de commerce qui innovent en offrant le meilleur sur l’essentiel : convivialité de l’accueil et bonne humeur, cadre exceptionnel et apaisant, qualité et fraîcheur des produits locaux, diversité de choix et liberté du service...

Centré sur les nouveaux modes de consommations alimentaires et repensé pour s’adapter aux exigences d’une clientèle plus jeune et urbaine, notre priorité est ainsi d’offrir une expérience conviviale unique à nos visiteurs :

  • Au Parc de la Citadelle et au Zoo de Lille : La Capucine Bistrot-Cantine, Quartier Libre, les Cabanes et la Boutique du Zoo.
  • Près du jardin de Claude Monet à Giverny (Normandie) : La Capucine Bistrot-Cantine, le Botanique Café-Boutique, la Cabane et la Pépinière.

Ce qu'ils recherchent

Plus que votre formation, c’est votre motivation, votre passion et votre expérience qui peuvent faire la différence.

Vos expériences dans les secteurs de la restauration commerciale, collective, rapide, snacking, street food, café, brasserie ou grande distribution sont autant d'atouts pour participer à leur développement.

Vous avez le sens de l'accueil, de la convivialité et du service et souhaitez offrir la meilleure expérience à leurs visiteurs.

Vous êtes humble et savez vous remettre en question, vous cherchez à progresser et faire progresser votre équipe au service de la satisfaction de leurs nombreux clients.

Bon à savoir

Ils partagent des valeurs fortes en matière de responsabilité sociale et environnementale (transition durable, égalité professionnelle, …) et sont dans une démarche d’écoute et d’amélioration permanente.

Leurs concepts partagent ainsi trois fondamentaux :

  1. C’est le coup de cœur du lieu en tant que tel qui oriente leurs choix et confirme leurs intuitions. Un lieu de vie attrayant et inspirant, toujours central et singulier, au cœur d’espaces naturels ou culturels reconnus. Un lieu toujours original qui transmet un ressenti particulier, tant au premier abord que dans l’expérience générale qu’il propose.

  2. Ils aiment la nature, ils puisent et s'inspirent de son énergie, sa force et sa folie. Ils aiment qu’elle les surprenne et les impressionne. De plus en plus conscient que la créativité de la nature et celle de l’homme doivent être enfin réunies, la nature est omniprésente dans les lieux qu'ils créent.

  3. L’évasion est leur troisième principe. Ils conçoivent des lieux comme des espaces conviviaux d’évasion qui favorisent l’échange et le partage, à l’image de places de villages. Des lieux dont on se souvient, où l’on revient et où l’on se sent tout simplement bien.

Intégrer ce profil sur votre site