Hubworkair

L’entreprenariat, il est tombé dedans quand il est petit ! Il est titulaire de deux diplômes aéronautiques de l'école d’Air France et d’un master en Management et Gestion des Organisations de l’ESSEC Business School.

Entre 2006 et 2015, il fait ses armes en tant que Consultant et Manager de Projets dans le domaine des achats, ventes et locations d’avions. Ses nombreux déplacements à travers le monde l’ont amené à un constat : les besoins en recrutement dans l’aéronautique sont permanents et les entreprises n'arrivent pas à recruter. En décembre 2015, Yoann propose à Romain de créer une start-up avec pour objectif de disrupter le matching entre talents et employeurs. C’est ainsi qu’Hubworkair a vu le jour !

Breton-Chinois (quand ça l’arrange)-Mauricien assumé il ne dit jamais non à un jeu de stratégie ou à une bonne bouffe !

Diplômée d’un Master en Ressources Humaines, Alicia s’est très vite spécialisée dans le secteur de l’aéronautique. Après avoir travaillé une année pour un spécialiste en fabrication d’aérostructures, elle a ensuite intégré le leader européen en maintenance, Sabena Technics.

C’est d’ailleurs lors de cette expérience qu’elle a rencontré les co-fondateurs d’Hubworkair, start up naissante à cette époque. Il y a 6 mois, Alicia a décidé de les rejoindre dans cette aventure, profitant de leur développement pour obtenir un poste de Chargée de recrutement. Son objectif est donc de dénicher les meilleurs talents (en un temps record !) afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients.

Le secret de son efficacité ? Un régime exclusif de malbouffe ! Vous avez de bonnes chances de la croiser dans les fasts foods de la capitale.

Romain est titulaire d’un Master Spécialisé en gestion de projets à HEC Paris et d'un diplôme d’ingénieur aéronautique à l’Ensica et Supaéro. Passionné par l’aéronautique depuis toujours, il a co-fondé Hubworkair avec Yoann il y a plus de 5 ans.

En charge de la l’équipe IT, il travaille au quotidien avec les développeurs pour planifier les nouvelles features et suivre l’avancement des releases. En prenant en compte les besoins des clients, ils utilisent la méthode agile pour suivre une roadmap IT qui contient de nombreux challenges techniques.

Il est toujours partant pour un bon kebab à midi et une bière en fin de journée !

Delphine était la première stagiaire de l’entreprise ! Avec une formation en Commerce international et interculturalité, elle a toujours été passionnée des relations humaines et adore convaincre.

Elle a rejoint Hubworkair peu après sa création pour son stage de fin d’études en tant que Chargée de recrutement avant d’évoluer vers un poste de Consultante en Recrutement. Interpréter les demandes clients et permettre aux talents de mettre toutes les chances de leur côté durant leur candidature, c’est sa mission du quotidien.

Elle passe sa journée avec ses écouteurs scotchés aux oreilles, mais ça ne l’empêche pas d’entendre tous les gossip du bureau…

Diplômé d’un titre d’ingénieur spécialisé dans les numériques et le web en particulier, Lucas a rejoint Hubworkair il y a 3 ans en tant que développeur web.

Au sein de l’entreprise, il est responsable du développement front-end de l’application, de la gestion des bugs et de l’intégration des nouveaux devs sur les outils et les technos de l’entreprise.

S’il n’est pas présent sur son bureau, il est certainement raquette en main en plein match de ping pong malgré son niveau douteux.

Ils sont sociables

Présentation

Hubworkair, est la première plateforme de chasse de tête avec un algorithme de matching pour les profils du secteur aéronautique. C'est l'histoire de deux copains, deux anciens consultants Yoann et Romain qui ont décidé d’innover et de dépoussiérer le recrutement dans l’aéronautique.

Ils se sont fixés comme objectif de rendre la chasse de têtes accessible à tous les talents de l’aviation pour leur proposer le job de leurs rêves. Ils visent les mécaniciens, les ingénieurs, les pilotes et les cadres sup. C’est grâce au digital qu’ils arrivent à disrupter les processus actuels de recrutement. Ils répondent ainsi aux problématiques des sociétés qui n’arrivent pas à sourcer les bons candidats.

En 2020, la crise du Covid impacte fortement le secteur aérien et ils décident de créer un nouveau service d’aide au reclassement des salariés du secteur aéronautique avec un positionnement SaaS. Hubworkair est ainsi capable de proposer aux salariés des métiers de reconversions dans tous les secteurs d’activités, en fonction de leurs attentes et de leurs expériences professionnelles.

Ce qu'ils recherchent

Chez Hubworkair, ils recherchent des profils qui souhaitent s’impliquer dans la durée dans une startup en forte croissance. Ils sont à la recherche de talents pour accompagner son développement en France et à l'étranger ! L'entreprise veut scaler ses opérations pour se lancer vers de nouveaux horizons sur les deux prochaines années.

Hubworkair, c’est des objectifs ambitieux, avec une montée en compétence assurée, dans un esprit familial. L’esprit d’équipe constitue le socle de la startup.

Bon à savoir

Chez Hubworkair, il y a 3 choses qui déclenchent un coup de cœur pendant l’entretien :

  • Avoir une addiction pour la nourriture, bonbons, etc…
  • Savoir jouer au ping pong
  • Avoir un humour un peu décalé

Et puis, comme ils aiment les petits dej, les apéros et les barbecue… ils en font aussi souvent que possible !

Intégrer ce profil sur votre site